Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Si vous avez des soucis avec l'application sur votre appareil, c'est ici qu'il faut en parler.
Pensez à baliser votre topic :
par ex : [Android] Plus de connexion réseau.
Pensez aussi à dire quel appareil vous utilisez !

Post Reply

Bug sur itinéraire Long Parcours

Post by Gamin65
Hello :)

J'ai une amie qui doit venir en vacances chez moi depuis Hyères (83400) --> Montbéliard (25200), or le gps, en mode "éviter les sections à péage" (des autoroutes je précise) calcule sans fin et à la fin affiche le message "Connexion au serveur de navigation impossible, veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai tenté pour ma part de faire la navigation dans l'autre sens... le problème reste identique !

Par contre, si j'autorise les autoroutes, le trajet est défini sans problèmes.

Si quelqu'un a une solution...

Samsung Galaxy Note 1 en ce qui me concerne, et Samsung Galaxy S4 pour l'amie, respectivement sous Android 4.1.2 et 4.2.2
Gamin65
Posts: 6
Has thanked: 1 time

POSTER_ID:16838205

1

Send a message

exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by Gamin65
C'est bien ce qu'il me semblait :(

Du coup elle va devoir "couper" en deux, navigation jusqu'à Grenoble, et reprendre ensuite jusqu'à chez moi...
Gamin65
Posts: 6
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Gamin65
On a contourné le problème :D

On laisse coché "Eviter les sections à péages", et depuis chez elle, elle fait un trajet jusqu'à Grenoble... Waze l'affiche sans soucis ;)

Arrivée vers Grenoble, elle refait un itinéraire jusqu'à chez moi, le calcul du parcours se fait normalement :)

C'est la seule solution que j'aie trouvée jusqu'à maintenant...

Edit : au pire, je lui installerai un gps alternatif sur son Samsung, qui lui calcule les longs parcours sans sourciller :mrgreen:
Gamin65
Posts: 6
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Gamin65
Oui merci Exolium, j'avais déjà vu ceci à partir d'un autre sujet... mais apparemment ma méthode de partager le trajet en deux a fonctionné :mrgreen:
Gamin65
Posts: 6
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by JohnDoe75
meggt wrote:Salut
C'est le souci de waze , les longs trajets sans péages.
Waze, les longs trajets, tout court :lol:
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4752
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message
Last edited by JohnDoe75 on Sat Aug 02, 2014 4:32 pm, edited 1 time in total.

Post by meggt
Salut
C'est le souci de waze , les longs trajets sans péages.
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)

Post by meggt
JohnDoe75 wrote:
meggt wrote:Salut
C'est le souci de waze , les longs trajets sans péages.
Waze, les longs trajets tout court :lol:
Non ça va depuis qqs temps , du moment qu'il y a des péages.
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)

Post by Pra0
xFrozen wrote:Laisse la case décochée, clique sur Naviguer, choisis l'adresse et valide, puis choisis un itinéraire sans péage. Peut-être cela résoudra le problème.

Attention, j'ai remarqué que en faisant cette technique, si tu prends un autre chemin que l'itinéraire proposée par Waze, il va recalculer le trajet mais il risque de prendre un trajet avec des péages. /!\
Il faut donc refaire la même opération qu'au début.
+1
J'ai fait 250km sans péage grâce à cette méthode. ;)
Pra0
Posts: 432
Has thanked: 7 times
Been thanked: 82 times
Send a message

Post by xFrozen
Laisse la case décochée, clique sur Naviguer, choisis l'adresse et valide, puis choisis un itinéraire sans péage. Peut-être cela résoudra le problème.

Attention, j'ai remarqué que en faisant cette technique, si tu prends un autre chemin que l'itinéraire proposée par Waze, il va recalculer le trajet mais il risque de prendre un trajet avec des péages. /!\
Il faut donc refaire la même opération qu'au début.
xFrozen
Posts: 9
Send a message