Si vous avez des soucis avec l'application sur votre appareil, c'est ici qu'il faut en parler.
Pensez à baliser votre topic :
par ex : [Android] Plus de connexion réseau.
Pensez aussi à dire quel appareil vous utilisez !

Post Reply

Partage de trajet

Post by bilou06340
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps maintenant un fervent utilisateur de Waze, mais je rencontre depuis quelques temps de gros problèmes avec le partage de trajet.

En effet, je n'ai aucun problème à lancer le partage de trajet mais une fois en place c'est complètement chaotique.

Premièrement, j'ai un souci avec l'icone grise ou orange qui indique le nombre de personnes en train de consulter le trajet. Par exemple, en partageant le trajet avec 2 personnes, j'arrive au bout d'un moment à avoir selon l'application, plus de 10 personnes en train de regarder le trajet... alors qu'elles peuvent etre 2 au max dans mon exemple.

Deuxièmement et c'est plus embetant, il y a de gros soucis avec les personnes qui suivent le trajet et qui ont l'application Waze. Ceux qui ne sont pas utilisateurs recoivent bien un SMS avec un lien pour une page web mais pour ceux qui ont l'application, lorsqu'ils recoivent la notification, la carte s'affiche et a ce moment la elle se met à "sauter" en permanence, c'est impossible d'effectuer un zoom ou autre. Et au bout d'un moment plus rien ne marche pour celui qui veut me suivre.

Autre chose,si on décide de se désinscrire de Waze et donc recevoir le SMS comme ceux qui n'ont pas l'application pour le partage de trajet bah meme en supprimant le compte sur waze.fr etc... le logiciel continue à croire que cette personne a l'application (icone a cote de son numero de telephone) et donc ne recois pas le SMS.... ni la notification étant donné que l'appli est désinstallée.

Voila donc pour mes soucis, rencontrez-vous les memes problèmes?
Cette fonction est très pratique, je m'en sers tres souvent mais la en ce moment c'est un peu plus compliqué.

Merci d'avance.

Romain
bilou06340
Posts: 1

POSTER_ID:17038792

1

Send a message


Post by exolium
Bonsoir

Vous utilisez quel version du client, Android, IOS et 3.7.X, 3.8.X, 3.9.X ainsi que vos correspondant ?
Je l'utilise rarement mais ai du l'utiliser il y a un mois ou deux sans avoir eu de défaut avec la 3.9.(2 ou 3).
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by exolium
Waze 3.7.8 tombe en désuétude, c'est a dire que son interface de connexion au serveur n'est plus maintenu, donc, au fur et a masure, les fonctionnalités "avancé" se désactive. Mais les fonctions de base comme le guidage reste active.

Exemple sur cette version, si je ne me trompe pas, il n'y a plus possibilité de mettre a jour les prix de station service.

Donc essai de mettre a jour et tu verras si tu as toujours le problème.
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by gretod
Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre le même problème concernant le partage de trajet. Lorsque je transmets par mail le lien pour suivre le trajet, mon destinataire obtient systématiquement lorsqu'il clique sur le lien, un message indiquant :
" OH OH ...
Cette demande n'est plus d'actualité, le correspondant s'est déconnecté ou a annulé sa demande."

Cette fonction était très utile.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
gretod
Posts: 3
Send a message
Level 1

Post by gretod
Bonjour exolium,
je suis sur Android 4.1.2, et la version de Waze est 3.7.8.0. Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. Mais depuis environ 3 mois, toujours ce message d'erreur pour la personne qui reçoit le lien de suivi.
Merci d'avance pour votre aide.
gretod
Posts: 3
Send a message
Level 1

Post by gretod
Bonjour à toutes et à tous, je relance un peu ce sujet car le suivi de trajet ne fonctionne plus ( en ce qui me concerne). Cela avait re-fonctionné en 2015 mais de nouveau le destinataire du message, obtient, lorsqu'il clique sur le lien, un message d'erreur indiquant que le lien n'est plus valable ou que le wazer est déconnecté.... Si vous avez une solution.... Merci d'avance.
gretod
Posts: 3
Send a message
Level 1

Post by leraq30
Bonjour
Le partage est toujours chaotique... En effet, la personne reçoit bien le mail, mais souvent, le guidage "plante"..
Amitiés
leraq30
Posts: 75
Has thanked: 121 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by nico26760
gretod wrote:Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre le même problème concernant le partage de trajet. Lorsque je transmets par mail le lien pour suivre le trajet, mon destinataire obtient systématiquement lorsqu'il clique sur le lien, un message indiquant :
" OH OH ...
Cette demande n'est plus d'actualité, le correspondant s'est déconnecté ou a annulé sa demande."

Cette fonction était très utile.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
idem pour moi ! quelqu'un a des infos ou des retours sur la résolution de ce problème ?
nico26760
Area Manager
Area Manager
Posts: 281
Has thanked: 104 times
Been thanked: 34 times
Send a message