Si vous avez des soucis avec l'application sur votre appareil, c'est ici qu'il faut en parler.
Pensez à baliser votre topic :
par ex : [Android] Plus de connexion réseau.
Pensez aussi à dire quel appareil vous utilisez !

Post Reply

[ANDROID] bug d'affichage

Post by cedricthe
salut,

j'ai un xiaomi redmi note 4 ( qualcomm) à jour, sous android 7.0 NRD90M. avant j'avais la version waze 4.29 et je n'avais aucun probleme . depuis que j'ai mis a jour sous Waze 4.33.0.1, j'ai mon ecran qui n'est pas centrer lorsque un trajet est activé. quand aucun trajet n'est activé il n'y a aucun probleme. voir les photos
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_783648Screenshot20171204170853393comwaze.png
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_288216Screenshot20171204170817218comwaze.png

je précise aussi que l'affichage ne bug que lorsque je suis en mode paysage, en mode portrait je n'ai aucun probleme
cedricthe
Posts: 12

POSTER_ID:16525730

1

Send a message

Post by AILe85
Bonjour,

En mode paysage, le décalage est volontaire, comme l'a expliqué Ureir.

Avant, les instructions de guidage prenaient un espace en haut sur toute la largeur de l'écran. Cela limitait de fait l'affichage de la route en amont, donc il a été décidé de créer un cadre contenant les instructions en haut à gauche. Selon le smartphone, il peut prendre près du 1/4 de la taille de l'écran. En laissant la route centrée, elle peut donc être masquée partiellement par les instructions. D'où le décalage, qui est donc un choix délibéré.
"It's not a bug, it's a feature!" = Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité !
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message


Post by amarock85
Dire que Waze ne gère pas le mode paysage est faux.
En fait, tout dépend de votre téléphone...
Si on prend l'exemple d'Android Auto sur un 3008, Waze va très bien fonctionné sur un Moto G5, et vous aurez un écran noir si vous avez un Honor 6X de Huawei.
Il n'y a pas de généralités car Android a presque autant de version et surcouche qu'il y a de constructeur.
Le rôle des bêta testeur est de justement rapporter ce genre de bug quelque soit le mode d'affichage en fonction de son téléphone.
Tout ça va s'améliorer au fil des versions de Waze.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by cedricthe
je ne comprends plus rien! quand j''avais mon acer z410 avec les problemes connu en mode portrait, on m'avais dit que waze était concu pour fonctionner en mode paysage. et là aujourd'hui c'est le contraire !!!!
ça se voit que le mode paysage n'est pas fini depuis la mise a jour. et ceux qui sont sous android dans leur autoradio, ils font comment pour le tourner ???
cedricthe
Posts: 12
Send a message

Post by cedricthe
j'ai essayer avec un xiaomi redmi note 4, un wiko ufeel lite, un autre wiko qui coute plus de 200€, et j'ai essayé avec un xiaomi mi A1, qui lui est sans aucune surcouche.
c'est toujours pareil , c'est décalé quand je navigue . les version d'os sont 6 , 7 , et 8
cedricthe
Posts: 12
Send a message

Post by cedricthe
et mais pourquoi que je suis decalé par raaport a la fleche de navigation . j'ai l'impression que mon affichage montre que je suis a 100 m a coté de la route . la route n'est pas droite quand je roule , elle est en biais .
il n'y a pas un moyen de revenir comme avant avec une route droite ?
cedricthe
Posts: 12
Send a message

Post by DenisGruissan
Bonsoir :),

+1 avec la réponse de meggt :)

J'ajoute à cela que je ne rencontre pas ce problème alors que j'utilise également Waze en mode paysage.
DenisGruissan
State Manager
State Manager
Posts: 1301
Has thanked: 57 times
Been thanked: 81 times
Send a message
Ce ne sont pas les radars qui sont dangereux, ce sont ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse qui peuvent l'être ;)

France --> SM Aude (11) - AM Front de mer de Gruissan à Agde (11,34), Amboise (37)
Madagascar --> AM Régions Centrales et Toliara
AM Albanie

Post by meggt
Slt
Voilà la réponse déjà donnée sur un autre post ;)
viewtopic.php?f=194&t=243940
Yopinet

Je répète !
Waze n'a jamais été pensé pour fonctionner en mode paysage.

Ca fonctionnait a peu près (coup de bol) mais il manquait des fonctions.
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)

Post by Ureir
"It's not a bug, it's a feature!"

J'ai plutôt l'impression que les développeurs cherchent justement à améliorer le mode paysage: au lieu de prendre toute la largeur, le bandeau d'instructions est maintenant calé en haut à gauche de l'écran.
Du coup, la carte est décalée à droite, pour ne pas être masquée par les instructions à gauche.
Ça me semble un mieux. Même si ça ne pallie pas aux affichages manquant en mode paysage (barres des zones de dangers/bouchons à gauche et des contacts à droite).
Quand à android auto, aux dernières nouvelles, waze n'était pas compatible. Mais s'ils travaillent sur le mode paysage, c'est sûrement dans cet objectif???
Ureir
Map Raider
Map Raider
Posts: 135
Has thanked: 131 times
Been thanked: 21 times
Send a message
Waze 4.34.1.0 - Android 7.1.1 - Lenovo Moto Z2 Play
Wazer régulier, éditeur occasionnel.
https://s.waze.tools/s0010.pnghttps://s.waze.tools/c2.png
------- Ureir