Si vous avez des soucis avec l'application sur votre appareil, c'est ici qu'il faut en parler.
Pensez à baliser votre topic :
par ex : [Android] Plus de connexion réseau.
Pensez aussi à dire quel appareil vous utilisez !

Post Reply

[resolu] PB de favoris disparus :(

Post by david42fr
Bonjour à tous,

Suite au passage en v 3.7.x.x, j'avais de nombreux plantages de l'application (comme beaucoup)! après consultation du forum, je décide de désinstaller l'application et de la réinstaller pour voir si ça résout le soucis. Résultat:

1- l'appli plante autant (encore qu'hier, ça semblait aller mieux???)
2- Mes favoris ont disparu: le plus étrange c'est qu'il me proposait avec les habitudes de conduite de me conduire vers les anciens favoris (allez vous à XXX), mais ne me les affiche pas dans l'interface.
3- le bug du favori sur une route sans nom existe toujours (l'ajout d'un second favori via appui long efface le précédent)?

Y-a-t-il quelque chose à faire? ou bien ma trentaine de favoris sont perdus?

Merci de votre aide!
david42fr
Posts: 24

POSTER_ID:13389113

1

Send a message

Post by bullshoot
Salut,

Pour le crash des versions récentes de Android, le bug est connu et sa résolution est placée en priorité haute.

Pour les favoris, as-tu plusieurs clients avec le même compte utilisateur ? ( Par exemple un smartphone et une tablette pour un seul compte). Cela peut être la source du problème. Il vaut mieux avoir un compte par client.

Pour le troisième point, sur iPhone, on a la possibilité de nommer le favori à enregistrer suite à un appui long sur un segment sans nom. L'option n'est pas dispo sous Android ?
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Demagogue2 wrote:
bullshoot wrote:Pour le troisième point, sur iPhone, on a la possibilité de nommer le favori à enregistrer suite à un appui long sur un segment sans nom. L'option n'est pas dispo sous Android ?
L'option existe ; ce qu'il dit, c'est que quand tu créées un deuxième favori de cette façon, tu écrase le précédent (en 2011, c'était déjà le cas...).
Je n'arrive pas à reproduire ce bug sur l'iPhone, peux-tu tester sous android, avec 2 noms différents bien entendu ?
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
OK, je vais me renseigner à ce sujet.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by david42fr
Alors, pour le bug des favoris qui se remplacent : oui c'est avec la méthode de l'appui long

Et je n'utilise waze que sur mon téléphone, donc pas de compte utilisé sur 2 smartphones.
david42fr
Posts: 24
Send a message

Post by david42fr
Je ne fais jamais comme ça, car je ne suis jamais sur au départ que Waze m'ammène devant le bon numéro de rue (je le trouve assez imprécis à ce sujet par rapport à mon Tomtom one XL par exemple). Je ne rajoute le favori qu'une fois devant la destination.
david42fr
Posts: 24
Send a message

Post by david42fr
david42fr wrote:Bonjour à tous,

Suite au passage en v 3.7.x.x, j'avais de nombreux plantages de l'application (comme beaucoup)! après consultation du forum, je décide de désinstaller l'application et de la réinstaller pour voir si ça résout le soucis. Résultat:

1- l'appli plante autant (encore qu'hier, ça semblait aller mieux???)
2- Mes favoris ont disparu: le plus étrange c'est qu'il me proposait avec les habitudes de conduite de me conduire vers les anciens favoris (allez vous à XXX), mais ne me les affiche pas dans l'interface.
3- le bug du favori sur une route sans nom existe toujours (l'ajout d'un second favori via appui long efface le précédent)?

Y-a-t-il quelque chose à faire? ou bien ma trentaine de favoris sont perdus?

Merci de votre aide!
Chose très surprenante: je suis revenu à la précédente version qui ne plante pas (3.5.xx) et mes anciens favoris sont revenus et se sont ajoutés aux nouveaux crées depuis....
Si tu le fait en deux temps as-tu aussi ce pb?

1 appui long sur un segment puis (>) et enfin aller
Attendre un itinéraire, stopper la navigation, cette destination s'affiche alors dans les destinations récentes
2 sélectionner cette destinations récente puis (i) et en faire un favori
(pour ios, les menus Androïd doivent être un poil différent)
Je ne comprends pas la manipulation. désolé.

Mais il faudrait surtout que je retrouve quel favori est sur une route sans nom, la dernière en date a été modifiée (oui je suis fier d'avoir rajouté 2 noms de rue!).
david42fr
Posts: 24
Send a message

Post by Demagogue2
bullshoot wrote:Pour le troisième point, sur iPhone, on a la possibilité de nommer le favori à enregistrer suite à un appui long sur un segment sans nom. L'option n'est pas dispo sous Android ?
L'option existe ; ce qu'il dit, c'est que quand tu créées un deuxième favori de cette façon, tu écrase le précédent (en 2011, c'était déjà le cas...).
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by glenan56
Pour info, entre les deux versions Android béta (juste avant la 3.7.6.0 publique) j'ai désinstallé l'ancienne béta et réinstallé la nouvelle (pour éviter un problème qui était survenu lors de la simple MAJ).

Waze est redevenu normal et je n'ai pas perdu mes favoris. L'historique par contre : Oui.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1080
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by LaurineSD
Bonjour,

Avec la mise à jour de waze début décembre, j'ai eu le même problème de pertes de mes favoris. Le truc c'est que je ne sais pas comment les récupérer d'autant que waze n'enregistre plus mes destinations dans l'historique donc je ne peux pas passer par cette méthode pour réengistrer mes favoris. Et la méthode pour ajouter un favoris ne fonctionnent pas car elle n'enregistre rien non plus.

Est-ce que vous auriez une idée pour le résoudre ?

Merci !
LaurineSD
Posts: 2
Send a message