Si vous avez des soucis avec l'application sur votre appareil, c'est ici qu'il faut en parler.
Pensez à baliser votre topic :
par ex : [Android] Plus de connexion réseau.
Pensez aussi à dire quel appareil vous utilisez !

Post Reply

Android - ETA fantaisiste depuis début juillet ?

Post by AntoineDS7
Bonjour,

Je me déplace quotidiennement à Paris avec Waze. Depuis début juillet (environ), les ETA annoncées et mises à jour en cours de trajet sont complètement fantaisistes.

En général, l'estimation affichée au calcul initial du trajet semble cohérente. Cependant, quelques centaines de mètres plus loin, l'estimation est revue à la baisse de plusieurs dizaine de minutes et devient parfaitement incohérente (10 min pour faire La Défense - Bastille ... c'est impossible).

Je pensais initialement à la modification d'une route qui aurait pu entraîner de la perte d'information sur les temps de parcours. Mais il semble que ca dure ...

Certains d'entre-vous ont-ils pu observer un phénomène similaire ?

Merci A+
AntoineDS7
Posts: 5

POSTER_ID:14865745

1

Send a message

Post by AntoineDS7
Salut,

Toujours d'actualité chez moi. Pas de problème de votre coté ?

(Par ailleurs j'ai fait un long trajet en province ce week end, l'ETA était parfait)

A+
AntoineDS7
Posts: 5
Send a message

Post by AntoineDS7
Et cette revue à la baisse reste t'elle cohérente sur tes trajets ?

Dans mon cas :
Première estimation : cohérente mais non optimum
Deuxième estimation : incohérente
Estimations ultérieures : beaucoup de petits réajustement à la hausse pour atteindre une durée de trajet comprise entre l'estimation 1 et l'estimation 2.

Ce n'est pas vraiment satisfaisant surtout que l'ETA fonctionnait parfaitement sur ces mêmes trajets auparavant.
AntoineDS7
Posts: 5
Send a message

Post by Demagogue2
De mon côté, j'ai une estimation (cohérente) au démarrage, qui est très vite revue à la baisse, mais dans des proportions raisonnables : je pensais qu'il faisait ses premières estimations par rapport au temps moyen et qu'il corrigeait ensuite avec le temps réel constaté sur les tronçons.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Athlon2x wrote:Et cette revue à la baisse reste t'elle cohérente sur tes trajets ?
Oui : d'abord, surévaluation (~10 mn quelle que soit la durée du trajet) puis correcte.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC