Victoiiiiiire !!!!!

Ici un sous-forum pour parler d'autres choses entre nous, pour parler de vous, de tout, de rien -;)

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, France - Local Champs, Forum moderators

Re: Victoiiiiiire !!!!!

Postby PHIL-IP63 » Fri Sep 19, 2014 6:28 pm

Inutile de continuer à polluer ce topic.
Je te contact par MP.
PHIL-IP63
State Manager
State Manager

Has thanked: 157 times
Been thanked: 103 times

Postby Nomenclator1677 » Fri Sep 19, 2014 5:45 pm

PHIL-IP63,

Jusqu'à maintenant c'est moi qui ai dialogué sur un propos particulier et il n'a jamais été sérieusement question de verrouiller ce post.

C'était une plaisanterie - peut-être malheureuse et donc mal comprise - mais ce n'est qu'une plaisanterie.

Par contre, je trouve dommage l'appréciation portée

PHIL-IP63 wrote:Vous pourriez aussi dialoguer directement sur des posts verrouillés, ça ne ferait que rajouter un peu à l'ambiance qui règne sur le forum... Ca donne vraiment l'impression que si l'on est pas L5 ou L6 d'être considéré comme des larbins et de ne pas avoir son mot à dire... et on nous parle de communauté :roll:

En ce qui me concerne, j'ai toujours prôné un rassemblement et n'ai jamais pris un quelconque éditeur de quelque rang qu'il soit pour un larbin. Je ne sais pas qui souhaite insuffler cet air malsain mais il ne correspond en aucune manière à la réalité de ce forum où le dialogue est ouvert à tous.

Et je sais pour en être le témoin chaque jour que l'ensemble des CM France ne font qu’œuvrer pour le développement de ce forum et le respect de chacun.

Pour ce qui me concerne, je défends mes opinions avec le prisme qui est le mien comme aussi avec mon éducation qui est - quoique tu (ou d'autres) puissent éventuellement en dire - impregnée de respect pour tout le monde.

Maintenant pour ce qui concerne l'ambiance, elle n'est que ce que nous en faisons nous tous : si nous voulons qu'elle soit crispée, elle le sera nécessairement. Mais si nous souhaitons qu'elle ne le soit pas, elle ne le sera pas.

Par contre, il y a des règles intangibles notamment pour ce qui concerne le respect de la législation telle que parmi d'autres les radars - objet de topics qui ont commencé à dégrader cette ambiance mais aussi des décisions qui n'ont pas ou mal été acceptées.

Je souhaite sincèrement que tu (ainsi que toutes personnes le souhaitant) puissent s'exprimer librement même s'il n'y a pas forcément accord sur tout!

Pour moi, cet incident est clos, et j'espère sincèrement que ce sera aussi ton appréciation ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 123 times
Been thanked: 1028 times

Postby JohnDoe75 » Fri Sep 19, 2014 5:41 pm

Non PHIL-IP63 fait pas ça ! Je pense (j'espère) que yanderuelle déconnait :?
Last edited by JohnDoe75 on Fri Sep 19, 2014 6:57 pm, edited 1 time in total.
JohnDoe75
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor

Has thanked: 130 times
Been thanked: 517 times

Postby PHIL-IP63 » Fri Sep 19, 2014 5:31 pm

yanderuelle wrote:On peut toujours le verrouiller, nous pourrons toujours écrire dessus... sauf toi ;)

... et bien que quelqu'un le verrouille si c'est ce que vous souhaitez.
Vous pourriez aussi dialoguer directement sur des posts verrouillés, ça ne ferait que rajouter un peu à l'ambiance qui règne sur le forum... Ca donne vraiment l'impression que si l'on est pas L5 ou L6 d'être considéré comme des larbins et de ne pas avoir son mot à dire... et on nous parle de communauté :roll:

D'ailleurs je crois qu'à partir de maintenant je m'abstiendrais de poster ici, que ce soit pour donner un avis, faire une demande de délock ou autre. Je continuerais d'éditer dans mon coin, tranquillement, parce que ça au moins c'est utile.

Je vous souhaite bien du plaisir pour la suite.
PHIL-IP63
State Manager
State Manager

Postby yanderuelle » Fri Sep 19, 2014 5:07 pm

On peut toujours le verrouiller, nous pourrons toujours écrire dessus... sauf toi ;)
yanderuelle
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor

Has thanked: 84 times
Been thanked: 579 times

Postby PHIL-IP63 » Fri Sep 19, 2014 12:19 pm

Nomenclator1677 wrote:Tu sais, lorsque je vois des discussions assez techniques avec des arguments qu'on ne trouve pas chez le vulgum pecus, alors je distingue assez rapidement s'il s'agit de charlatans ou de connaisseurs.

Mais c'est aussi un privilège de l'âge 8-)

Juste une petite remarque :

PHIL-IP63 wrote:Moi je répète juste qu'il serait inintéressant d'avoir l''avis d'un avocat, son interprétation des textes que tu cites et qui peut être différente de la tienne :)

Là je suis parfaitement d'accord :lol:

Le privilège de l'âge ... et tu mets la barrière de ce privilège à quelle hauteur ? 40, 50, 60 + ? :roll:

Tu sais, moi aussi je connais assez bien les gens, j'en ai côtoyé pas mal dans ma carrière et je sais assez rapidement à qui j'ai à faire... ;)

Discussion close pour moi de toute façon ça ne mènera nul part à part au verrouillage du topic ce qui serait préjudiciable pour yanderuelle qui l'a ouvert (désolé pour le HS).
PHIL-IP63
State Manager
State Manager

Postby Nomenclator1677 » Fri Sep 19, 2014 10:03 am

Tu sais, lorsque je vois des discussions assez techniques avec des arguments qu'on ne trouve pas chez le vulgum pecus, alors je distingue assez rapidement s'il s'agit de charlatans ou de connaisseurs.

Mais c'est aussi un privilège de l'âge 8-)

Juste une petite remarque :

PHIL-IP63 wrote:Moi je répète juste qu'il serait inintéressant d'avoir l''avis d'un avocat, son interprétation des textes que tu cites et qui peut être différente de la tienne :)

Là je suis parfaitement d'accord :lol:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Postby PHIL-IP63 » Fri Sep 19, 2014 9:51 am

Nomenclator1677 wrote:Oui effectivement, après 10 ans d'études juridique, un doctorat non terminé et une pratique juridique assez constante, je t'accorde que je n'ai effectivement pas les compétences 8-) :lol:

L'avantage, c'est que c'est avec ce genre de remarques que les avocats se font de la marge :lol:

Désolé mais je ne te connais pas et je ne suis pas sensé connaitre non plus tes compétences en la matière ;)
PHIL-IP63
State Manager
State Manager

Postby Nomenclator1677 » Fri Sep 19, 2014 9:42 am

Oui effectivement, après 10 ans d'études juridique, un doctorat non terminé et une pratique juridique assez constante, je t'accorde que je n'ai effectivement pas les compétences 8-) :lol:

L'avantage, c'est que c'est avec ce genre de remarques que les avocats se font de la marge :lol:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Postby PHIL-IP63 » Fri Sep 19, 2014 9:31 am

Moi je répète juste qu'il serait inintéressant d'avoir l''avis d'un avocat, son interprétation des textes que tu cites et qui peut être différente de la tienne :)
PHIL-IP63
State Manager
State Manager

PreviousNext

Return to Pour parler d'autre chose