Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici un sous-forum pour parler d'autres choses entre nous, pour parler de vous, de tout, de rien -;)

Post Reply

Free Mobile ?

Post by myriamrv
Salut les wazers !

Actuellement chez SFR, j'hésite à basculer chez Free : étant abonnée internet j'aurais le forfait à 15,99 soit moins du tiers de ce que je paye actuellement, donc ça mérite d'étudier la question...

Par contre, j'hésite à foncer tête baissée et aimerais à avoir quelques retours d'expérience... Certains parmi vous l'utilisent déjà ? La couverture niveau data est-elle satisfaisante ? Bon débit, pas de déconnexions intempestives ?

Désolée si la question peut paraître un peu "généraliste", mais mine de rien Waze est une des applications que j'utilise le plus (donc la question a son importance dans le sens où je veux pouvoir l'utiliser partout et dans de bonnes conditions), et ce forum manque peut-être d'une section pour papoter de choses et d'autres ;)

Merci d'avance pour vos avis !
myriamrv
Posts: 75

POSTER_ID:3822899

1

Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by neho
Apparemment une recherche rapide en 3G qui ne laisse pas le temps au smartphone de raccrocher correctement le réseau.
Pour des infos plus précises, voir les forums android.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Bjr
Sous android, il y a une fonction à désactiver pour empêcher la perte de Data lors du roaming

Fast Dormancy (accessible via le clavier téléphone en tapant *#*#9900#*#*)

Vu sur les forum android
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Aie! Si on ne peut plus utiliser waze, ça craint. Surtout que j'attend mon basculement de orange à free! J'espère ne pas avoir à le regretter!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Rien que pour le principe, je file chez free!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by myriamrv
Merci pour le lien !

Bon ben concrètement je suis bonne pour attendre le mois d'octobre (je suis engagée jusqu'au 13/10/2013). Si je devais résilier maintenant, j'en aurais pour pratiquement 500 Euros de frais :shock: . Avec la loi chatel si j'attends le 14/10/2012, je m'en tire pour 136 Euros, ça va déjà mieux.

A voir aussi, je peux étudier la question quand Free proposeront des iPhones, je peux peut-être reprendre un abonnement avec téléphone chez Free, et vendre mon 4S SFR pour couvrir les frais de résiliation...
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
Ils doivent être un peu blasés les commerciaux en ce moment ^^
Moi j'attends toujours la réponse à mon mail du 26 janvier où je demandais à combien s'élèvent les frais de résiliation...

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté mon 1er iPhone en mars 2008, et je n'en ai changé que fin 2011, soit plus de 3 ans de bons et loyaux services, et il fonctionnait encore bien quand je l'ai revendu (mais bon, pas de 3G, pas de GPS, appareil photo pourrax... les premiers iphones quoi !). La batterie me faisait encore à peu près 2 jours consécutifs sans recharge et pourtant c'est souvent le point faible sur les mobiles. Et encore, c'est relatif, maintenant que j'ai mon 4S je le recharge tous les soirs...

Donc ces histoires de durée de vie ça me fait bien rire, on change parce qu'on a envie de changer, parce que la technologie évolue, parce qu'on a cassé son tél ou autre, mais je suis sûre que quelqu'un de soigneux et pas trop regardant sur l'évolution technologique peut facilement garder un iPhone le double du temps qu'elle t'a annoncé !
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
A tout hasard, à ceux qui ont des problèmes de data, avez-vous tout simplement essayé de désactiver le wifi sur votre smartphone ? J'ai remarqué que souvent, Waze cherche la connexion (alors que la 3G est dispo, l'icône s'affiche, je peux lire mes mails et tout et tout...) quand le wifi est activé et connecté à aucun réseau. Peut-être que l'appli essaie de se connecter au wifi quand je passe à portée de certains réseaux SFR/Neuf Wifi...

Maintenant j'ai pris l'habitude de désactiver le wifi le matin en partant de chez moi avant de lancer waze, et depuis plus de problème. Bon, je suis chez SFR, mais on sait jamais, vu que Free utilise le même principe, à savoir d'étendre le réseau Free Wifi en mettant un point d'accès à chaque box (auxquels il est impossible de se connecter en roulant évidemment).

C'est juste une hypothèse (sachant que je suis bien consciente que chez Free se pose en plus le problème de switcher entre les réseaux Free et Orange), mais bon si ça peut dépanner, ça peut valoir le coup d'essayer, notamment pour ceux qui ont aussi un iphone...
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
C'est un peu pour ça que j'ai attendu avant de foncer tête baissée... En fait je pense qu'il n'y a rien de bien méchant, si ce n'est qu'ils ont peut-être été un peu dépassés par les évènements, avec tout le buzz qu'il y a eu, ils ont dû se retrouver avec quelques centaines de milliers d'abonnements à gérer d'un coup en quelques jours...

En attendant j'ai envoyé un mail à SFR pour expliquer mes intentions et demander à combien s'élèvent mes frais de résiliation. Après s'ils en profitent pour me faire une proposition intéressante, je resterai, après tout je suis satisfaite. Mais enfin là c'est pas comme si c'était un écart de 2 ou 3 euros !
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by mboris34
Je ne dit pas le contraire ...

Ps : je ne suis pas actionnaire de Bouygues mais ... Il faut savoir que leur offre est la plus proche et qu'il y a moins de pbs techniques ...
mboris34
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 870
Has thanked: 7 times
Been thanked: 10 times
Send a message
Andoid / Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs/MPs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>570.000 editions; >12.000 UR traitées; CM