Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)
Post by gogo2000
@Slicer : je voulais savoir si tu penses qu'il serait utile de déplacer le topcis qui ne sont pas aux bon endroits. Je remarque que beaucoup de topics sont dans le catégorie racine "france [france]" alors que la plupart concernent des problèmes d'édition.
Dans Edition, même chose, certains pourrait être dans Bug par exemple.

Quel est ton point de vue là dessus ?
gogo2000
Posts: 209
Has thanked: 4 times
Been thanked: 2 times
Send a message
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.

Post by jabou
super merci

une page présentation pour accueillir les petits nouveaux ?

une page postitée dans chaque sous forum avec des liens vers les problèmes déjà débattus (comme les rues à double sens vs deux rues à un sens) ?
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by JohnSelavy
Sur Mac j'ai ScreenFlow avec un micro correct donc de quoi faire des Tuto vidéo, je serai vraiment pour ce genre de choses car je pédale dans la semoule pour apprendre à bien gérer Papyrus les règles d'écriture des routes, quel type de route choisir pour nos routes françaises, les nouveautés apportées par Papyrus (les flèches rouges ou verte par exemple je n'ai rien trouvé là dessus).

Bref étant débutant mais motivé je vois bien où ça coince. Et encore j'ai de la patience et je m'intéresse au sujet, mais la majeur partie des utilisateurs si ils arrivent sur un forum avec des topic dans tout les sens, un wiki pas entièrement traduit il décroche tout de suite.

Donc cette idée de refondre le forum est déjà superbe! Il manque plus que ces vidéos pour bien cadrer le tout et je pense que la communauté gagneras beaucoup d'utilisateurs actifs!

PS: Voilà le topic où je demande de l'aide pour qu'on m'explique bien les règles pour que je puisse les transmettre sous forme de tuto video:

http://www.waze.com/forum/viewtopic.php ... 05#p119735

Bonne soirée à tous ;)
JohnSelavy
Posts: 26
Send a message

Post by kpouer
Pour les bugs je pense qu'il faudrait différencier les bugs du cartouche de ceux du client.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by lgibert
webmaster-FlatR wrote:Est ce que la refonte du forum inclus la correction du bug du login ?

Il me faut généralement me logger 2 fois pour pouvoir poster avec à chaque login un retour en page d'accueil et une obligation de refaire tout le chemin ce qui risque de rebuter pas mal de nouveaux
j'ai bien peur qu'il ne soit, là, que question d'architecture des forums, mais, je plussoie sur ce sujet; comment un systeme aussi performant que phpbb peut il fonctionner aussi mal sur les login et mémorisation (inexistante) du login ???

j'espère qu'un jour ce sera corrigé... et vite! :-)
lgibert
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 641
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message
Luc
https://www.rx3.net/~lgibert/images/waz ... onster.jpg
Country Manager - Local Champ - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 4.0.0.2 / LG G4
Foursquare SuperUser Level 3

Post by mboris34
Bonjour,
Vocabulaire d'informaticien ... Le client c'est la machine qui reçoit les données du serveur ... Un peu comme au Resto !
mboris34
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 870
Has thanked: 7 times
Been thanked: 10 times
Send a message
Andoid / Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs/MPs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>570.000 editions; >12.000 UR traitées; CM

Post by milkyway35
Bonjour georges942

Personne ne t'empêcher de créer un sujet parlant de ton problème. Tu peux le faire soit dans le section édition de la carte, soit dans la section dédiée au régions si ton problème concerne en région en particulier.

Marc
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Déjà tout prêt tout réfléchi tout tout pondu depuis plus de ... quelques mois ... :roll:

Mycrophage wrote:Hopla,

Je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, mais quelques idées m'ont trotté dans la tête :

---------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui il est assez "compliqué" (je trouve...) de retrouver toutes les infos utiles sur Waze. Je pense notamment :
- Uservoice
- Waze Status
- Dashboard avec statistiques
- Forum
- Wiki
- Mails pour les demandes d'AM
- Docs pour les routes/villes en doublons...
Tout ça est relativement diffus, et l'accès aux données s'en trouve dégradé, notamment pour les nouveaux utilisateurs (de plus en plus nombreux d'ailleurs :D). Il serait intéressant de pouvoir retrouver très rapidement toutes ces données, via, par exemple, un post sur le forum français qui récapitule tout les liens utiles, et qui soit très visible. Je n'ai pas forcément tous les accès pour faire cela, mais il serait intéressant, d'avoir ce post. (voir la suite)

---------------------------------------------------------------------------

Deuxième chose, toujours par rapport à l'accès aux informations. Le forum français est plutôt bien pensé, mais il y a beaucoup de topics sans catégories, ou alors mal répertoriés. D'autre part, il est très difficile de retrouver toutes les idées d'améliorations de Waze, d'un point de vue fonctionnalité. Hormis ce topic, il n'est pas évident de retrouver tout ce qui a été abordé.
J'ai pensé à une petite réorganisation du forum de manière à retrouver plus facilement toutes nos idées/posts/topics/etc...
Actuellement on à ça :
- La carte d'édition (Cartouche)
- L'appli sur le client
- Communauté
- Bugs
- Traduction, aides et tutos
- Vrac

Je propose de réorganiser :
- Découvrir Waze : Le topic dont je parlais plus haut, récapitulant tous les liens et toutes les sources d'informations dont on peut avoir besoin sur Waze, sous forme de différentes discussions, avec éventuellement un petit texte pour ré-expliquer succinctement chaque point.
- F.A.Q. : Parce que chaque utilisateur peut avoir des interrogations auxquelles on n'a pas encore répondu, un sous forum dédiés à ces questions, et modéré de telle manière que chaque sujet soit verrouillé lorsqu'il n'est plus utilisé ou que la réponse a été apporté, et pour que le nouvel utilisateur voit la question initiale puis la réponse. Ce sous-forum pourrait aussi reprendre les liens vers le Wiki français, et la traduction de la technical FAQ pré-existante.
- La carte d'édition (Cartouche/Papyrus) : Le forum existant, en spécifiant bien qu'il ne s'agit ni d'une FAQ, ni de l'endroit pour les bugs du Cartouche, mais d'un lieu de discussion à propos dudit Cartouche, sur la meilleure manière de l'utiliser, ou de manière à se coordonner sur la meilleure façon d'éditer. Les sujets terminés pourraient être d'ailleurs synthétisés dans la FAQ.
- L'appli sur le client : idem Cartouche
- Bugs : on voit à peu près de quoi il s'agit. Préciser qu'il faut d'abord vérifier l'absence de réponse dans la FAQ. Les bugs résolus devraient êtres synthétisés et repris dans la FAQ. Puis les sujets verrouillés/supprimés pour alléger.
- Traductions : Pour tout problème avec la traduction française de Waze, toute suggestion/travail de traduction, que ce soit pour l'appli ou le site.
- Communauté : idem actuellement
- Améliorations pour Waze : Un sous-forum regroupant toutes nos idées d'améliorations classées par thème (avec par exemple des balises), par état d'avancement etc. Il ne s'agit pas ici de discussion concernant le cartouche ou le fonctionnement de l'appli, mais de réelles améliorations dont Waze aurait besoin (radars fixes/mobiles, routes payantes etc...). Un résumé dans le premier post, de l'idée, son stade d'avancement, un lien vers l'uservoice correspondant etc pourraient être très utile pour savoir ce que veulent les Wazeurs français et ou en sont les travaux/projets.

Voilà qu'en pensez vous, est ce que vous ressentez le même besoin de clarifier les choses ?
Voilà on a déjà eu découvrir Waze, maintenant je n'ai pas les droits pour faire la refonte sinon j'aurais déjà fait tout ça...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Je pense que tu peux t'y mettre dès à présent. Le travail est ... colossal ? :roll:

Je peux répondre présent pour la modération, en sachant qu'étant donné les impératifs du boulot à côté je ne pourrais peut être pas être aussi présent que certains.
- phpBB je ne suis pas un expert, mais pour ce qui est de l'administration d'un forum j'ai déjà fait donc ça devrait pouvoir convenir
- Français/Anglais, jusqu'à présent personne n'a contredit mes traduction (mais peut être que personne ne les as lues non plus :lol: )

Pour la trad je m'y attèle quand j'ai deux minutes mais bon ça fait de l'édition en moins... Cela dit vu la période, autant en profiter :roll:
D'ailleurs je pense que si on leur sert la traduction sur un plateau il n'en on que pour 30s pour l'appliquer au site :)

@franckentien : ça n'a rien contre toi, au contraire ça fait plaisir de voir du sang neuf et motivé, mais essaie déjà de diminuer le nombre de fautes dans tes posts (autant orthographe, que grammaire, et même ponctuation, il faut garder à l'esprit que sur un forum les gens lisent ce qui est lisible facilement, pas s'il faut relire deux fois la phrase pour en comprendre le sens). Cela dit on voit que tu fais déjà des efforts ;)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Traduction How To Papyrus en Français

Pour ce qu'on en a traduit pour le moment...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..