Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)
Post by MZ6_Wazup
Mycrophage wrote: Je propose de réorganiser :
- Découvrir Waze : Le topic dont je parlais plus haut, récapitulant tous les liens et toutes les sources d'informations dont on peut avoir besoin sur Waze, sous forme de différentes discussions, avec éventuellement un petit texte pour ré-expliquer succinctement chaque point.
- F.A.Q. : Parce que chaque utilisateur peut avoir des interrogations auxquelles on n'a pas encore répondu, un sous forum dédiés à ces questions, et modéré de telle manière que chaque sujet soit verrouillé lorsqu'il n'est plus utilisé ou que la réponse a été apporté, et pour que le nouvel utilisateur voit la question initiale puis la réponse. Ce sous-forum pourrait aussi reprendre les liens vers le Wiki français, et la traduction de la technical FAQ pré-existante.
- La carte d'édition (Cartouche/Papyrus) : Le forum existant, en spécifiant bien qu'il ne s'agit ni d'une FAQ, ni de l'endroit pour les bugs du Cartouche, mais d'un lieu de discussion à propos dudit Cartouche, sur la meilleure manière de l'utiliser, ou de manière à se coordonner sur la meilleure façon d'éditer. Les sujets terminés pourraient être d'ailleurs synthétisés dans la FAQ.
- L'appli sur le client : idem Cartouche
- Bugs : on voit à peu près de quoi il s'agit. Préciser qu'il faut d'abord vérifier l'absence de réponse dans la FAQ. Les bugs résolus devraient êtres synthétisés et repris dans la FAQ. Puis les sujets verrouillés/supprimés pour alléger.
- Traductions : Pour tout problème avec la traduction française de Waze, toute suggestion/travail de traduction, que ce soit pour l'appli ou le site.
- Communauté : idem actuellement
- Améliorations pour Waze : Un sous-forum regroupant toutes nos idées d'améliorations classées par thème (avec par exemple des balises), par état d'avancement etc. Il ne s'agit pas ici de discussion concernant le cartouche ou le fonctionnement de l'appli, mais de réelles améliorations dont Waze aurait besoin (radars fixes/mobiles, routes payantes etc...). Un résumé dans le premier post, de l'idée, son stade d'avancement, un lien vers l'uservoice correspondant etc pourraient être très utile pour savoir ce que veulent les Wazeurs français et ou en sont les travaux/projets.

Voilà qu'en pensez vous, est ce que vous ressentez le même besoin de clarifier les choses ?
Au risque de passer pour un sakoziste, je dirai que le modèle allemand (Austria & Germany [Deutsch]), est plutôt bien structuré, et qu'il faudrait s'en reprocher. Grosse différence avec la france, il sont quatre modérateurs uniques.

@Mycrophage: T'as proposition me convient bien. Il faudrait aussi créer des sous rubrique dans "L'appli sur le client" pour chaque OS car les versions semblent être différentes selon le "Device".
Et peut être prévoir une refonte de la communauté afin d'en réduire les sous forums, la france pourrait être coupé en 7 partie par exemple en conservant une partie dédié île de france.
Et peut être retirer les "Announcements" qui viennent polluer puisqu'elles nous ne concerne pas, comme cette section: http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=13962
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Mycrophage wrote:On se retrouve du coup avec 2 sections bugs distinctes, ça va un peu à l'encontre de la centralisation des données qu'on aimerai avoir mais pourquoi pas.

OK aussi pour les sous-parties iOS et Androïd mais il faudra convenir d'un moyen de limiter ce qu'on y met. Histoire que les gens qui sont sous iOS ne loupent pas des infos transmises par des utilisateurs d'Androïde et vice versa...
Les deux sections "Bugs" sont différentes puisque l'une concerne l'edition des cartes, et la seconde la version client.

D'accord avec toi pour les sous forums de la branche "Client". Mais si les versions différent entre mobile, certains Bugs peuvent être exclusif à une version ou un "device". (Le topic "Bug" n'est donc pas forcemment utile dans "Client") Et les posts commun pourront être posté à la racine du topic "Client"

Enfin, un conseil, ajoute une branche "Discussion libre" pour tout ce qui n'aura pas sa place ailleurs.
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
slicer wrote:Bon on va dire que c'est validé.

Pour les balises c'est une règle à définir entre nous, on ne peut pas l'imposer avec l'administration du forum !
+1, va falloir un modo supplémentaire pour les ajouter ou faire des rappels à chaque fois, car à part les habituer...personne n'y pense jamais, et puis est-ce réellement la priorité aujourd'hui?

Par contre, ce qui serait pas mal concernant le forum, c'est de ne pas se retrouver sur l'index international à chaque fois que l'on se log, y a une case pour ça dans l'administration du forum pour retourner à la dernière page visité, et non pas sur l'index!

Pour les modos, l'idéal serait des personnes qui connaissent bien l'édition (c'est la partie la moins documentée), et qui se promène un peu sur les forums étrangers, histoires de remonter les bonnes infos de nos voisins.
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
slicer wrote:Franchement je pense de plus en plus à faire un forum en louzdé...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
C'est pas idiot, il y a, aujourd'hui, de nombreux forums gratuits comme celui-ci. Il faut par contre que tout le monde suive, mais je ne comprend pas une chose, le forum Austria & Germany, n'est suivis que par des modos non officiel et ne contient apriori pas autant d’utilisateurs et moitié moins de poste. Idem pour le Forum Italien, qui lui par contre contient plus de posts que le Français.
Alors sommes nous trop exigent, ou passons nous après les autres?
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Je m'auto répond, les allemands "speak" beaucoup mieux l'anglais que nous, ils sont beaucoup plus présent sur le forum officiel, ce qui explique le nombre inférieur de posts.
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Je ne pense pas que les volontaires manquent, le problème c'est qu'e les volontaires puissent accorder du temps à cette tache sur long terme, et là, c'est souvent plus difficile. Et particulièrement ici, tant que slicer n'a pas les droits d'administrations.
Je propose pas ma candidature, car je suis encore au stage d'apprentissage de waze, et déjà pas mal de chose me dérange.
Par contre j'ai une bonne expérience dans le domaine, j'ai créer quelques site, et je vais de nouveau en créer, mais j'ai surtout modérer de gros forum comme smartphony (pour ceux qui ont connu, les début de windows moblile via le SPV) puis HFR ou j'ai frisé la rupture à cause du temps que j'y accordai.
Par contre pour les traductions je peux aussi aider.
Merci à Slicer du boulot réaliser pour la gloire!
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Perso, je suis pltuôt pour minimser au maximum les branches de cette partie du forum, et vais donc dans le sens des derniers posts. Je me demmande même l'intérêt de cette partie, et si ellle ne génèrera pas automatiquement des doublons, je m'explique:
Je prend l'exemeple de gogo2000:
gogo2000 wrote:"[Dijon] Editions suite aux travaux du Tramway"
Quelqu'un pose une question sur ce type d'édition dans le topic de sa région.
En sachant que toute les grandes villes ont, ou vont, hérité du tramway, peut être que cette même question et sa réponse sera dans le topic d'une autre région.
Il va surtout falloir, bien définir, quelle discussion intégrer dans ces topics.
Imaginons que "kpouer" ai écrit ce topic dans "idf", je ne l'aurai peut être pas trouvé et aurait commencé un autre topic!
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
davchti wrote:Ceci est surtout pour les wazers s'une région.
Maintenant concernant l'édition d'une carte suite à des travaux, je pense que ce problème irait plus dans édition de la carte.

Il me semblait que le sous forum regions devaient permettre aux wazers d'une même région, de communiquer entre-eux sur différents points : avancement des modifs, rencontre ou autres...
Je suis d'accord.
Toi tu le sais, je le sais, mais pense aux nouveaux utilisateurs.
C'est pour cela que je dis, qu'il faudra bien spécifier l'uilité de ces topics.
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Last edited by MZ6_Wazup on Sun Jan 29, 2012 9:34 pm, edited 1 time in total.
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Oui et non, tu pourrais transférer les anciens "Ville et sa région" dans les nouveaux topics, dans ce cas oui, y du boulot, et ça sera forcémment un gros bordel, mais si tu bascules tout dans "archive", et recréer les nouvelles branches, là, ça va 8-)
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
La Rochelle dans le centre o_O, pas sur, faudrait plutôt le mettre à... l'Ouest.

Bien, ce nouveau forum est nettement plus clair, ça avance et je pense que ça fait plaisir à tous, il va maintenant falloir penser au "Grand ménage de printemps", (je sais que c'est le plus ch...) car en faisant des recherches je tombe parfois sur des topics contenants des conversations unilatérales, les questions sont posés, mais les réponses ont été tout bonnement supprimé, comme ici par exemple.
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est