Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

Les nouvelles cartes de la France et de l'Allemagne sont là!

Post by shirlig
Les nouvelles cartes de la France et de l'Allemagne sont la!

Le processus est terminé et avec lui les nouvelles cartes de la France et de l'Allemagne.
Il y a un nombre de choses importanteד que vous devez garder à l'esprit:

1.Les nouvelles cartes sont actuellement sur la carte d'édition (cartouche).La semaine prochaine vous pourrez également les avoir sur la "Live Map" et sur vos appareils.
2. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour faire coincider chaque segment existant (celui de l'utilisateur) avec les nouveaux segments, vous verrez que dans certains cas des routes qui sont en double.
Plus particulierement, vous les verrez autour des grands échangeurs sur les autoroutes, la où il ya beaucoup de voies d'autoroute et des bretelles d'accès / sortie. Nous aurons besoin de votre aide pour corriger les noms de routes et supprimer les segments dupliqués la ou ils existent.
3. En principe, les nouveaux quadrillages routiers sont très précis et ne devraient pas exiger de changements de géométrie.
Probablement, la majorité du travail sera à présent de nommer correctement les routes.
Il est très important que la même route ait un seul nom. Par exemple: le routage et les rapports de circulation ne fonctionneront pas correctement si une partie de la route est appelée 'A40' et l'autre 'A40 Ouest'. Les deux doivent avoir le même nom. Si vous n'êtes pas sûr du nom d'une route, Nous vous recommandons soit de nous consulter directement, soit de consulter les collègues éditeurs de cartes dans le forum.
Après avoir ajouté les noms des routes, le routage devrait bien fonctionner dans très peu de temps, et c'est en fait le plus grand avantage des nouvelles cartes du quadrillage.

Alors bonne chance avec l'édition, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

Bonne journée à tous!
Shirlig.
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times

POSTER_ID:94099

1

Send a message

Post by sekle
j'ai cru lire un truc du genre '4x4' roads dans l'edit, mais franchement je me suis pas attardé car c'est vraiment pas la priorité les chemins de terre.

pour la direction, ça doit dépendre de comment a été créée la route. En gros il faut le faire tronçon par tronçon. Tu as aussi une option très utile, c'est 'reverse road direction'. Tu sélectionnes la route qui est dans la mauvaise direction, et tu cliques la dessus, ça te change automatiquement le sens.
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
pour les chemins de terre,etc, je crois qu'il y a une classification spéciale.

oui la direction c'est super important ! c'est ce qui permet au logiciel de navigation de savoir dans quel sens on peut emprunter une route !
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
les freeways, highways, etc, tout ça vient des USA. On pourrai traduire 'freeway' par 'route libre', sous entendu libre de tout croisement, et highway par 'route haute', ce qui peut désigner les rocades souvent surélevées.

Chez nous pour les autoroutes on a convenu que c'était des freeway, que ce soit des autoroutes ou des nationales à 2x2 voies. Personnellement j'aurais mis les nationales en major highway, car parfois elles traversent des villes où il peut y avoir des feux ou des croisements.
Pour le 2x2 voies avec séparation centrale en ville, j'aurais mis minor highway. Primary street pour les rues principales mais qui ne sont pas en 2x2 voies (par exemple les départementales et les nationales) et street pour les rues normales.
Pour les départementales et nationales hors agglomérations et qui sont à double sens, Legrand suggérait de les mettre en primary street.
Qu'en penses-tu ?
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
comme je l'ai dit, dans le wiki c'est expliqué.

street ce sont les rues, et primary street ce sont les axes principaux dans une ville. Après on peut aussi utiliser les primary pour les départementales, comme le suggérait Legrand.
Toutes les autoroutes sont des freeway, ainsi que les nationales 2x2 voies et autres rocades. La différence payant/non payant sera implémentée plus tard, comme quelqu'un l'a précisé dans ce post.

Après tu fais un peu comme tu le sens. Perso j'ai plus envie de polémiquer sur la traduction de freeway ou highway.
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
enfin quelqu'un qui va dans mon sens !

ce qui est dommage, c'est que dans la nouvelle carte, toutes les autoroutes sont en 'major highway'...
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
Désolé je vais faire mon chieur, mais je reviens sur la classification des routes que vous aviez établis:

- ne vaudrait-il pas mieux choisir 'freeway' pour les autoroutes à péages, et 'major highway' pour les autoroutes non payantes, les 2x2 voies, les grandes rocades urbaines ?

En effet dans le système waze, il y a un ordre 'hiérachique' entre ces différentes routes: freeway ce sont les grandes autoroutes qui traversent les régions et un pays, avaec peu de sorties et d'arrêt, et ensuite plus on descend vers major puis minor highway, plus il y a d'arrêts/sorties potentiels.

- tout ce qui est 'street', primary ou pas, ne devrait-il pas être réservé au routes passant dans les villes et villages ?

- dans ce cas, il manque un niveau de classification pour tout ce qui est route nationale et départementale hors agglomération. Shirlig, toi qui semble plus proche de l'équipe de waze, as-tu une réponse à cela ?

Je vais essayer de voir dans les autres pays comment c'est fait. Et legrand98, pour l'option 'éviter les autoroutes', est-ce que ça s'applique aux 'freeway' ou aux 'highway' ? tu l'as testé déjà ?

A+
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
Salut,

en effet je n'avais pas pensé à l'option 'éviter les autoroutes'. D'où ton idée de séparer les autoroutes payantes des non payantes je pense ?

Pour les levels, au début je pensais que c'était un classement par ordre d'importance des routes, mais en fait pas du tout ! ça correspond en fait à une 'altitude' des routes relativement entre elles. Ca s'applique surtout aux échangeurs, ou plusieurs bretelles peuvent se chevaucher, et ça permet à waze de ne pas confondre plusieurs routes superposées. Par exemple une route normale, elle est en level 0
. Un pont qui la traverse va être en level 1. Ou si un route passe en dessous, le tronçon correspondant va être en niveau -1. Maintenant si tu as deux autoroutes qui se croisent, avec des échangeurs qui passent en dessous et au dessus, tu définis un référentiel '0', par exemple pour une route au niveau du sol, et après tu utilises les level positifs ou négatifs en fonction de l'altitude relative des autres routes qui la croise.
Je sais pas si je suis clair, mais à la base c'est tout bête. C'est expliqué dans le wiki, si tu veux aller voir en détail.

Bon dimanche à toi aussi !
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
c'est quoi l'adresse de ton 'tuto' legrand98 ?

ma référence à moi est la référence officielle de waze, cad dire le wiki. Sur la page suivante, ils expliquent à quoi correspondent les types de routes:

http://www.waze.com/wiki/index.php/How_ ... name_roads

Les classifications freeway, major/minor highway correspondent à une taille de route:

- freeway: les routes à voies multiples où les entrées et sorties se font par des bretelles
- major highway: routes à voies multiples, mais il peut y avoir des stops/feux rouges
- minor highway: un peu comme major highway, mais plus petit et moins rapide
- ramp: voies d'accès et de sortie des autoroutes
- primary street: les rues principales des villes (boulevard, etc.)
- street: toutes les autres rues
- service road: rue parallèles aux autoroutes, en fait je pense que ce nom est destiné aux voies réservées à la dde et au véhicules des agents d'entretien des routes (d'où le 'service' road)

Voilà. Freeway n'a donc rien à voir avec une quelconque gratuité.
Street veut dire 'rue' et ça me parait inappropié pour une route départementale.

Quant à la nouvelle map, j'imagine qu'en Picardie il ne doit pas y avoir trop d'autoroutes avec embranchements multiples ou croisements à feux multiples.

Et il ne faut pas oublier les connectivité, ça représente une charge de travail au moins aussi importante que de nommer les rues.

J'espère que mes remarques sont constructives...
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
Ben, je propose la solution suivante:

- autouroutes et route nationales à double sens -> freeway
- routes nationales -> major highway
- routes départementales -> minor highway

Les 'ramps' ce sont effectivement tout ce qui est sortie d'autoroute/bretelles d'accès, échangeurs.

J'ai fait un tour sur le forum allemand, car en Allemagne aussi une carte a été importée, et les réactions sont très mitigées. Franchement la carte importée est beaucoup trop riche, à Issy les Moulineaux il y a même les sentiers pédestres du parc de l'île saint germain qui sont sur la carte !!

et le problème des connectivités est fondamental, sans ça la navigation ne peut pas marcher, et ça représente une masse énorme de travail, hautement non gratifiant en plus ! j'y avait passé des heures, et quand je vois que tout est à recommencer...

Sinon Gallocho, j'en profite, tu fais comment pour gagner 15000pts en moins d'une semaine: tu emmènes waze dans un avion ??
sekle
Posts: 461
Send a message