Nord - Pas-de-Calais - Picardie

Post Reply

D64 Secteur pavé impraticable sur Hem/Sailly-lez-Lan/Willems

Post by seb-d59
Salut,

Je viens de tomber sur deux UR d'un wazer qui, a eu la mal chance d'être guidé par waze sur cette route, classée départementale.
En réalité, ces trois segments, font partie d'un secteur pavé emprunté par des tracteurs et engins agricoles qui le détériore de plus en plus.
L'ayant emprunté ressemant, je peu vous dire que certains creux formé par les ornières dépassent les 30CM, sur l'instant j'ai cru que j'y avais laissé mon carter d'huile!

Je pense qu'il serrait bon d’appliquer une restriction sur les trois segments afin d'y interdire l'accès
ou les déclasser en street et passer ceci en primay.

Qu'en pensez vous?
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times

POSTER_ID:16863068

1

Send a message

Post by AimTo
seb-d59 wrote:Un petit Up!

Pour les nouveaux arrivant qui ne connaissent pas le secteur, merci de laisser ces trois segments en Dirt, leur état ne s'est pas amélioré...
La fonction "Unpaved" a été créée spécifiquement pour ce genre de cas. La route est tout à fait praticable même si pavée. Ce n'est ni un chemin de terre, ni une piste tout-terrain.

D'ailleurs les dernières vues Streetview datent d'il y a un an et montrent une route dans un état tout à fait correct.

Preuve en est, ça fait plusieurs semaines que j'avais réouvert en "rue unpaved" pour tester, et je n'ai pas vu la moindre UR.
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
Et bien tu changes et voilà.

Et profites en pour prévenir la région parce qu'il s'agit une Route Départementale. Et aussi la municipalité. Et aussi tous les éditeurs de cartes et GPS existants. :roll:
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by amarock85
Si la route est vraiment pourrie, tu peux la passer en "4x4, dirty road" tant que ce n'est pas réparé.
Pour ton passage de street à primary, c'est ok pour moi.
Waze se doit d'être réactif, la route est pourrie, il faut la classer en tant que telle. Si elle est réparée un jour, on remettra cette départementale en primary. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by Mike_2985
Salut seb-d59, ce n'est pas sur ma zone mais une petite note autour des segments concernés peut servir, maintenant qu'on les a autant ne pas s'en priver (je trouve cette fonction bien pratique à condition que le calque soit activé) ;)
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5395
Answers: 1
Has thanked: 328 times
Been thanked: 924 times
Send a message

Post by seb-d59
Ok merci, j'ai préféré demander avant car c'est ma première dé-classification.

je vais passer le plus pourri en dirty road les autres en street cela bloquera déja waze et je passe l'autre route en primary,
Concernant la réparation je ne pense pas quelle soit faite de si tôt, sauf si ils décident de faire passer le Paris - Roubaix par ce secteur pavé, mais actuellement il trop esquinté.
Cela fait 20 ans que je la connaît dans cet état, ils ce contente de le colmaté de temps en temps.

A++!
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message

Post by seb-d59
Un petit Up!

Pour les nouveaux arrivant qui ne connaissent pas le secteur, merci de laisser ces trois segments en Dirt, leur état ne s'est pas amélioré...
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message

Post by seb-d59
J'ai juste 2 questions:
Depuis combien de temps habite tu dans le secteur?
Et as-tu déjà emprunté ces segments?

Perso, cela fait 42 ans que j'habite le coin et depuis mes 15 ou 16 ans jusqu’à mes 30ans, j'ai circulé en VTT dans le coin (en moyen 5000 Km par ans) donc je les connais bien tous ces secteur pavé...
AimTo wrote:La fonction "Unpaved" a été créée spécifiquement pour ce genre de cas. La route est tout à fait praticable même si pavée. Ce n'est ni un chemin de terre, ni une piste tout-terrain.
Pour info, concernant la case "Unpaved", elle n'ajoute qu'une heure de pénalité sur une street, pas sur une minor...
AimTo wrote:D'ailleurs les dernières vues Streetview datent d'il y a un an et montrent une route dans un état tout à fait correct.
Heu.. regarde mieux que ça, SV est trompeur sur le pavé ;) De loin, on ne distingue pas vraiment les différence ne niveau entre la bosse et le coté du pavé, et encore moins les trous, la preuve: https://www.google.com/maps/@50.6418986 ... 312!8i6656

Si tu ne me fais pas confiance, et que pour toi ceci est praticable et bien, il te reste une chose à faire:
Prend ta voiture et passes sur ce segment.
Crois moi, la prochaine fois, tu hésitera avant de passer une Dirt en minor ;)
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message

Post by seb-d59
Mike_2985 wrote:Salut seb-d59, ce n'est pas sur ma zone mais une petite note autour des segments concernés peut servir, maintenant qu'on les a autant ne pas s'en priver (je trouve cette fonction bien pratique à condition que le calque soit activé) ;)
Honnêtement, personne n'avait touché a leur classif depuis 2014. J'ai jamais cru que quelqu'un les modifiai un jours...
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message