Alsace • Lorraine • Champagne-Ardennes • Franche-Comté • Bourgogne

Locked

Tracé de la frontière Franco-Allemande (Sarreguemines)

Post by Kirguuu
Est-ce que les frontières sont tracées sur Waze ? Est-il possible de les voir ? et éventuellement de les modifier ?

Pour la petite explication, je me suis étonné de voir qu'une grande partie des routes présentes côté allemand (voir permalink ci dessous) sont vues comme étant en France.

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... s=68934359

Je me suis déjà amusé a en modifier pas mal, il reste un paquet a faire, mais ce qui m'étonne surtout c'est que toute nouvelle route créee est par défaut vue comme étant en France.

A cet endroit la frontière est délitée par un cours d'eau, la Blies (un peu au sud par rapport au permalink) puis un peu plus loin par la Sarre. Toute la commune de Kleinblittersdorf est en Allemagne, mais tout nouveau segment qui y est créee est mis par défaut en France (ce qui n'est pas le cas a Saarbrücken par exemple).
Kirguuu
Posts: 11
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:17022838

1

Send a message

Post by gizmouf
Pas de frontières tracées sur Waze non.

Pour ce qui est du segment par défaut en "France", bonne question.
Peut être car tu utilise l'éditeur en français?
Ou alors que comme pour Waze c'est la France (à cause des segments déjà taggés "France"), c'est le choix qu'il pense être le bon par défaut?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
J'ai modifié les segments France en Germany.

Le 'bug' ici vient peut être de la géométrie particulière de l'endroit, avec un bout d'Allemagne coincé entre plusieurs communes Française.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gogo957
Bonjour, oui c'est la même chose sur toutes les frontières ( de part chez nous, en tout cas ), bien faire attention au pays lors de l'édition... ;)
gogo957
Area Manager
Area Manager
Posts: 186
Has thanked: 12 times
Send a message
https://sign.waze.tools/images/signatur ... -small.png https://sign.waze.tools/images/signatur ... d-0090.png State Manager 67 - 57
Waze 4.102.0.2 sur iphone SE IOS 17.4 --- Waze 4.102.0.2 Samsung galaxy s24 ultra SM-S928B/DS - Android 14 One UI 6.1

Post by Kirguuu
Je ne pense pas que ca s'explique par le fait que mon éditeur soit en francais car comme je le disais, si j'essaie de créer une nouvelle route sur la ville voisine de Saarbrücken, elle est vue par défaut en Allemagne.

Mais effectivement je crois plutôt a un problème lié à la géométrie particulière de l'endroit. En tout cas répond en partie a ma question, il n'y a pas de frontières sur Waze, merci pour la réponse.
Kirguuu
Posts: 11
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by LaVague57
Bonjour, il m'arrive également la même chose lorsque j'essaie de renseigner un bâtiment près de la frontière, Il m'est impossible de l'enregistrer parce que je cite : "Le lieu en surbrillance est en dehors des frontières du pays".
Mais je suis bien en France (et non en Allemagne) même si la frontière ce situe juste à côté...

Quelqu'un sait d'où provient le problème ?
LaVague57
Posts: 1
Send a message

Post by Manoir57
idem pour moi, j'ai modifié pas mal de route du coté de Merlebach et environ
Manoir57
Posts: 10
Has thanked: 2 times
Send a message