Alsace • Lorraine • Champagne-Ardennes • Franche-Comté • Bourgogne

Locked

[LORRAINE][Moselle] Metz et son Tramway

Post by FreakyFrenchy
Amis wazers bonjour,
je voulais attirer votre attention sur la région de Metz et une partie de son agglomération qui est train de changer, ce qui va engendrer beaucoup de modifications sur les éditions de cartes, entre autres vous risquez d'avoir beaucoup de reports d'erreur d'utilisateurs ou automatiques en fonction de la situation comme celle-ci par exemple.
Je pense que beaucoup de reports ont dû être classifé "non identifier" sans vraiment comprendre ce qu'il se passait.
Voila maintenant bientôt deux ans que la ville nous montre son nouveau visage (et deux ans que ca commence vraiment à enerver beaucoup de monde) mais je ne pense pas que cela sera définitif, car les travaux sont prévus jusqu'à l'été 2013 (d'après mes infos) mais il y a déjà des retards de fin de travaux sur certains axes et cela ne m'étonnerait pas que ca dure dans le temps, peut-être même jusqu'en 2014.

Pour les éditeurs voici quelques liens utiles:
La carte des travaux sur Metz
Les dates des travaux
FreakyFrenchy
Posts: 5

POSTER_ID:13391056

1

Send a message

Post by FreakyFrenchy
Merci pour avoir déplacer le sujet (je sais pas ce que j'ai en ce moment je fait tout de travers...).
Donc pour l'erreur que j'ai donné (Rue Claude-Chappe) et d'après le calendrier prévisionnel, les travaux devraient se finir pour le 1er trimestre 2013, ils devraient en être à la phase 4, c'est à dire équipements et aménagement paysager, comme je l'ai dit, il va y avoir des retards (intemperies et autres erreurs de calculs). Ca ne m'empèche pas d'aller jeter un coup d'oeil un de ces quatres en passant par la.
Je prend pour exemple le pont Elbé (accés au centre-ville depuis l'A31), fermé en avril 2012 pour 6 semaines, ensuite prévu pour automne 2012 et au jour d'aujourd'hui ce n'est toujours pas fini, ca te donne un aperçu des retards qu'il peut y avoir.
FreakyFrenchy
Posts: 5
Send a message

Post by FreakyFrenchy
Merci pour l'info, j'ai effectivement remarqué dans un post les derniers scripts je vais me pencher sur le sujet.
FreakyFrenchy
Posts: 5
Send a message

Post by FreakyFrenchy
J'ai regardé et testé Feed The Waze, même si le programme est bien fait, pour mon cas c'est un peu délicat, ayant repéré et vu sur place les différents travaux de la ville et comme j'ai pas envie de faire n'importe quoi je vais pas trop toucher à bloquer des routes d'autant plus qu'il faut avoir des infos comme les dates ou les sens de circulation, et comme ca change assez souvent je vais attendre, pour ma part, que les travaux soient définitivement terminés.
FreakyFrenchy
Posts: 5
Send a message

Post by FreakyFrenchy
Ok, si ca ne change pas les itinéraires gps, je préfère ca
FreakyFrenchy
Posts: 5
Send a message

Post by gogo2000
J'utilise FeedTheWaze sur Besançon (Doubs) qui est en travaux de tramway depuis 1 an et demi et doit durer encore 2 ans.
Je signale :
Les axes fermés à la circulation, comme certains ponts ou rue mises en sens unique, ou fermés à certaines heures.
Les risques de bouchons en heures de pointes, dans les secteurs les plus chauds.

Ces infos viennent de l'appli officielle pour smartphone du chantier et de la newsletter hebdomadaire officielle.

Sinon, pour les modifs de carte, je fais en suivant les travaux et parcourant regulièrement son tracé.
Je ne modifie que les tracés les plus marquants en changements, ou qui seront définitifs.
Je me base aussi sur les plans de masse du dossier de Déclaration d'utilité publique (mais ces tracés ne sont pas toujours bons, car ils ont évolués dans le temps).

Voilà pour mon retour d'expérience, bon courage pour réaliser une carte fidèle à la réalité.
gogo2000
Posts: 209
Has thanked: 4 times
Been thanked: 2 times
Send a message
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.

Post by no1ne
Feed the waze ne fourni que des alertes il ne modifie en rien le routage
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by slicer
Bon déjà, on va mettre le post au bon endroit :) Y'a la partie communauté qui est dédiée à ça :)

Ensuite, mon frère habite Metz, et il m'a dit que c'était le bordel. Je connais un peu la ville pour y avoir habiter un an et demi, et je suis originaire de la Moselle :)
Sur la carte que tu donnes, les travaux sont censés être finis non ?
slicer
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1794
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Ghost
.....................................................................
Android User

Post by slicer
pour ce qui est des travaux, il existe feed the waze. Ca te permet de laisser une alerte permanente pour les travaux !
slicer
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1794
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Ghost
.....................................................................
Android User