Alsace • Lorraine • Champagne-Ardennes • Franche-Comté • Bourgogne

Locked

[POI] Ajout des concessions automobiles ?

Post by Adhrone
Bonjour à tout les wazeur de bourgogne ;)
J'ai chercher avant de poster mais rien trouver de très explicite, ma question est simple :
Puis-je ajouter ce que je veut comme POI (concession auto, magasin de meubles, décathlon...) ?
Si oui, avec quelle balise doit je poster ? "Autre" ?

Deuxième question :
J'ai commencé à édité les numéros de rue de chalon sur Saône. Cependant comment savoir ce qui à déjà été fait ? Pas vu de calques pour faire apparaître les rues doté de numéros. Du coup je doit cliquer sur édité pour vérifié que c'est complet.
D'après ce que j'ai vu c'est pas une fonctionnalité très utilisé par les wazeurs :? Cela rapporte t'il des points d'édition ? (même question pour les POI).

Merci d'avance !
Adhrone
Posts: 5

POSTER_ID:7926675

1

Send a message

Adhrone
Posts: 5
Send a message

Post by Adhrone
Merci beaucoup pour la réponse très détaillé !
Adhrone
Posts: 5
Send a message

Post by Percevalium
Salut !

Pour les magasins, tu peux créer les POI que tu souhaites, sans tomber dans l'excès de dessiner la moindre guérite surplombée d'une enseigne :lol:
Par exemple tu peux dessiner les magasins d'une zone commerciale (genre Darty, Leroy Merlin etc). Utilise "Autre" si rien ne correspond, mais il y a types variés comme Supermarché / Commerce ou Centre commercial.

Si le POI est trop petit, saches qu'il n'apparaitra pas sur Waze de ton smartphone. En revanche il peut-être utilisé pour être recherché par exemple.
Regarde le wiki des POI pour bien commencer.

Pour les numéros de maison, je te laisse regarder ici viewtopic.php?f=68&t=47964 pour installer Toolbox qui propose une fonctionnalité pour mettre en pointillés les segments où les numéros sont renseignés.

Même si Waze ne s'en sert pas actuellement pour la navigation, et également que c'est très fastidieux à faire c'est bien de les renseigner le jour où ils seront utilisés.
Ajouter un numéro de maison rapporte 1 point. Dessiner un POI rapporte 1,5 points, comme une édition normale d'un segment.

Bonne édition !
Percevalium
Percevalium
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 188
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5.png https://s.waze.tools/s0300.png


AM Nièvre - CM France
En liaison directe avec le concessionnaire ALIAE pour le chantier A79 (2020 - 2022)