Normandie • Bretagne • Pays de la Loire

Locked

Toujours Sotteville-lès-Rouen

Post by Loup-Garou49
Bonjour à tous,
Voici mon problème ce matin j'avais signalé des travaux sur Sotteville. Je voulais mettre le Poi danger sur la rue Victor Hugo, impossibilité de stationner, je me suis garé dans l'angle d'une rue perpendiculaire et bien entendu le Poi a été indiqué au mauvais endroit. Journée passée à l'hôpital pour un membre de ma famille, je voulais signaler mon erreur maintenant or je ne vois plus le Poi de même que j'avais ajouté une photo qui n'était pas apparue!!!Je vais revenir sur les photos mais je termine. Quelqu'un pourrait-il remettre un Poi danger au niveau de cette rue ou dois-je y retourner?
Pourquoi même mal situé le Poi disparaît en moins d'une journée alors que ces travaux sont là depuis plusieurs jours et sur plusieurs centaines de mètres,la chaussée est rétrécie sur la totalité de ces travaux provoquant des ralentissements.
Donc je reviens aux photos j'avais photographié le carrefour market pour agrémenter l'appli. ma photo été bien visible et deux jours plus tard plus de photo. Comment cela est-il possible quelles apparaissent et disparaissent ainsi :roll: Merci à ceux qui prendrons en considération mes problémes.
Loup-Garou49
Posts: 119
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:17148270

1

Send a message

Post by AimTo
Loup-Garou49 wrote: Et pourquoi voit-on à la chaîne sur une même portion de route des "circulation dense" avec un mélange de "circulation modérée" du coup on ne comprend plus très bien comment est la densité de circulation.
Ca c'est au bon vouloir des utilisateurs qui signale ces ralentissements... Et puis ça change dans le temps et ça dépend du jugement de la personne qui signale. Il faut vraiment juste les prendre à titre informatif.
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by amarock85
Pour info, je peux mettre un signalement même si celui-ci n'est pas bloquant.(travaux, circulation alternée, etc...).
Le tout est de donner un permalink, le type de signalement, et la durée des travaux. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by drslump34
Ces travaux impliquent-t-ils une fermeture TOTALE de la voie entrainant une interdiction de la circulation ?
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by gizmouf
POI Travaux ou Danger ça n'existe pas.
Si tu as voulu faire un signalement pour travaux, c'est normal qu'ils ne persistent pas indéfiniment.

Ensuite si la circulation est impossible ou modifiée du fait de ces travaux, on peut mettre en place une fermeture temporaire pour la durée des travaux. Si c'est simplement un rétrécissement avec ralentissement, on s'en fiche au niveau de la carte.

Enfin pour l'histoire de tes photos je ne sais pas, mais si elles ne respectent pas certains critères (mauvaise qualité, personnes ou plaques d'immatriculation visibles, etc...), elles seront supprimées.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Je fusionne les 2 topics.

Je pense que tu confonds éditeur (ici) et Wazer (appli sur smartphone).

Donc même réponse que précédemment, nid de poule ou travaux c'est pareil sur l'appli, c'est des signalements au bon vouloir des Wazers (s'il y en adans le coin), et ces signalements perdurent tant que des gens les valident.

Niveau éditeur (donc carte en dur), on peut signaler des travaux s'ils sont bloquants (passages impossible) et idéalement avec une durée. S'ils ne sont 'que' ralentissant, il n'y a rien à faire sur l'éditeur.

Dans tous les cas, Waze 'voit' les ralentissements (du fait du passage d'autres Wazers), donc s'il te fait passer par la c'est que c'est le plus rapide. Que tu vois des 'incidents' ou non n'a pas de vraie importance surtout qu'il n'y a pas de caractère de danger dans ton cas.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by Loup-Garou49
Bonjour gizmouf,
J'avais cru comprendre que signaler des travaux avec rétrécissement de chaussée et ralentissement avec parfois arrêt complet pouvait avoir un impact sur l'information des Wazers. Que l'affichage se limite à 2 jours ou moins pour des travaux qui peuvent avoir une durée de 15 jours voir parfois beaucoup plus me semble léger de la part de Waze. Dans l'avenir je m'abstiendrais d'informer, pourtant il m'apparaissait évident de communiquer sur des problèmes rencontrés sur route qui étaient certainement aussi important voir plus,que les conditions météo genre petite brume ou voiture arrêtée sur le bas côté de la route.
Pour la photo du Carrefour Market,c'était une bonne photo sans personnage ni immatriculation. J'y suis retourné ce matin,refait une prise de vue,je verrais bien.
Loup-Garou49
Posts: 119
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Loup-Garou49
Bonjour à tous,
J'avais signalé,il y a quelques semaines,des travaux dans une rue de Sotteville (rueVictor Hugo),avec photo à l'appui,qui n'ont pas été pris en considération. je trouve curieux de voir qu'un nid de poule est signalé sur une autre commune alors que ces travaux durent depuis plusieurs semaines avec un rétrécissement de la rue obligeant à faire des saloms entre les barrières et parfois un arrêt complet sans qu'aucun wazers passant dans la ville signalent ces incidents. Je dis "ces incidents" car actuellement dans cette ville il y a plusieurs rues ou se poursuivent des travaux sans la moindre information sur la carte. J'avais pris ce logiciel justement pour toutes les informations qu'il pouvait indiquer or je constate qu'il n'apparaît, peut-être je me trompe, que ce que souhaite mettre les éditeurs. Alors faire un signalement de travaux avec retard sur le temps de trajet serait moins important...qu'un nid de poule. J'aimerais qu'on m'explique ces mystères.
Loup-Garou49
Posts: 119
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Loup-Garou49
Il n'y a pas en ce moment de fermeture totale. Bien qu'un jour il y a eu une portion de la route fermée avec déviation. Ce n'est pas waze qui me fait passer par cette route mais moi,pour raison
familiale. Donc si j'ai bien compris si des wazers ne valident pas on s'en fiche. Je pensais à tort que
signaler des ralentissements ou arrêts avaient une incidence sur le temps de trajet,mais bon...Moi j'aime bien justement connaître les événements qui interviennent sur la route afin de les éviter.
Et pourquoi voit-on à la chaîne sur une même portion de route des "circulation dense" avec un mélange de "circulation modérée" du coup on ne comprend plus très bien comment est la densité de circulation.
Loup-Garou49
Posts: 119
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message