Normandie • Bretagne • Pays de la Loire

Locked

[44] Vertou et "Les Régniers Les Pégers en Vertou"

Post by AILe85
Bonjour,

Ce post pour discuter de la création ou non de la commune "Les Régniers Les Pégers en Vertou".
Panneau sur la D76 côté Est (en B) et on retrouve le même, côté Ouest (en B), ainsi que sur la D105 au sud (A) et au nord (A).

Pour l'instant, les rues sont toutes assignées à la commune Vertou, mais ça ne me semble pas correct en l'état.

Un éditeur qui connaît mieux le coin que moi m'a dit que cette "commune" n'était en fait qu'un quartier de Vertou, et que c'était le même code postal (44120 Vertou). Le site web de Vertou parle de cet endroit comme le "secteur des Pégers Reigniers", et il semble clair qu'administrativement, les habitants dépendent de Vertou.
Cependant, il me semble bien que la seule présence des panneaux justifie qu'on crée la commune sur Waze, je me trompe ?
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times

POSTER_ID:16955679

1

Send a message


Post by exolium
J'aurai bien créé "Les Régniers Les Pégers (Vertou)" ca vire le "en" et évite de répéter 2 fois Vertou surtout l'in a coté de l'autre

En plus vu comme est écrit "en Vertou" on voit clairement que la commune a voulu trouvé une formule plus sympatrique à lire pour dire "commune de" :)
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by gizmouf
La commune est bien Vertou, on ne créera donc pas "Les Régniers Les Pégers en Vertou" car il ne s'agit pas d'une commune (l'INSEE faisant référence).

La présence de panneaux par contre nous autorise à dire que c'est une sous-commune donc on peut créer "Les Régniers Les Pégers en Vertou (Vertou)". Mais c'est long et moche.

En s'inspirant du site Web de Vertou, peut être qu'un "Les Pégers Reigniers (Vertou)", ou un équivalent, pourrait faire l'affaire.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by leflysurfeur
Moi ça serait le "en" qui me poserait problème. En effet il n'y a pas l'inscription "commune de" ce qui peut laisser penser qu'en effet cela peut se rapprocher d'un (grand) quartier.

La question que je me poserai serait: le panneau ressemble-t-il toujours à ça ou bien a-t-il changé?

-Si identique: je ne créerai pas la "commune"
- Si avec la mention "commune de" : création

Cela reste mon humble avis. ;)
leflysurfeur
Posts: 778
Has thanked: 210 times
Been thanked: 44 times
Send a message