Normandie • Bretagne • Pays de la Loire
Post by toxcct
J'ai essayé sur une route au hasard, et il n'y a pas besoin de créer l'autre intitulé pour pouvoir le mettre en nom alternatif... en tout cas, j'ai pu le faire.

Le nom officiel, c'est le nom INSEE, comme l'a dit Gizmouf un peu plus haut.
Ca serait par contre intéressant d'avoir la version de la mairie ou de la DDE, mais bon, je n'ai pas de contact bien placé, perso.
toxcct
Area Manager
Area Manager
Posts: 54
Has thanked: 9 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by toxcct
Oui Fafa, c'était exactement mon propos quand j'ai ouvert cette discussion.
Les panneau utilisent la dénomination HAYE, alors que l'INSEE l'écrit HAIE...

Bien la merde pour la plupart des gens qui ne savent même pas que les communes on un nom INSEE, et encore moins qu'il peut être différent du nom écrit sur les panneaux routiers.
toxcct
Area Manager
Area Manager
Posts: 54
Has thanked: 9 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by toxcct
et la page descriptive de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... odecom=070

Du coup, tout laisse penser que la commune s'appellerait normalement "Haye" dans Waze, sauf qu'en fait, on se base sur le seul organisme qui n'a pas cette orthographe.

Même wikipedia qui s'est essayé à retracer l'origine et l'histoire du nom de cette commune n'utilise pas la même orthographe entre le début et la fin du chapitre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haie-F ... #Toponymie
toxcct
Area Manager
Area Manager
Posts: 54
Has thanked: 9 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by yanderuelle
Sauf que pour le mettre en alternatif, il faut quand même le créer et donc voir le risque qu'un éditeur ne sachant pas fasse remonter ce nom et le mette en principale sur une modif de segment. Pour compléter la réponse de Gizmouf, la seule solution serait de vérifier auprès de la mairie et/ou de la préfecture afin de connaitre le vrai nom officiel.
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine