Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Normandie • Bretagne • Pays de la Loire

Locked

[Charente-Maritime] Typage de primaires sur Aytré

Post by AILe85
Bonjour,

J'ai un doute sur la légitimité du typage en primaire de certaines rues d'Aytré : Permalink

Street View date de juin 2015 (août 2014 ou septembre 2013 par endroits), et ne montre aucun panneau de direction de ville ni de quartier vers ces rues classées primaires.

Si on regarde Viamichelin, on constate que le typage à cet endroit est un copier-coller de celui de Viamichelin (hormis les Dxxx), ce qui se faisait beaucoup à un moment (se fait encore ?), mais est-ce encore justifié, au vu de la version actuelle du wiki, plus précise qu'avant ?

A part la D108e4 qui arrive par l'Est et qu'on peut logiquement prolonger jusqu'au croisement avec la Rue de la Gare/Rue d'Anville, toutes ces rues sont locales.

Aux extrémités de la rue au sud, un panneau indique la plage, est-ce suffisant pour classer la route en primaire ?

Bref, pour moi, ces rues sont clairement à passer en Streets (sauf la D108e4 bien sûr), un avis des locaux et des high levels ?

Merci ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times

POSTER_ID:16955679

1

Send a message

Post by AILe85
Merci à vous 2, j'ai ma réponse :D
AimTo wrote:Par contre dans ce cas faut TOUT vérifier. Rue par rue, typage par typage. Vérifier aussi les minors et majors, etc..
Euh... je n'ai pas la prétention (ni le temps !) de vouloir contrôler TOUT le typage sur la France entière ! (car TOUT vérifier revient bien à ça, au final...). D'autant moins que globalement, le typage des minors et majors est correct, sinon Waze serait inutilisable en France !
Ok il peut y avoir des exceptions, des erreurs, des changements, on est là pour ça :)
Le principe de fonctionnement de la communauté est bien que chacun fait un petit bout en fonction de ses possibilités, et qu'au final, ça fait quelque chose de cohérent, la cohérence étant assurée par le respect de règles communes (le wiki + le forum + les CM pour les règles nationales + les RM-SM locaux) ? ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Ok ok, je me suis un peu emballé :D Je comprends, je vais donc attendre un peu d'avoir plus de temps pour approfondir... Je garde ça dans mes bookmarks ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Bon, j'ai un peu adapté ce que j'avais prévu au départ :
  • ces segments, qui donnent l'accès à l'autoroute et où il y a un panneau C107 en B, étaient en primaires, je les ai passés en majeurs, conformément au wiki
  • j'ai laissé ces segments en primaire, pour conserver une continuité entre la D108e4 et l'autoroute
On est d'accord ?
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Ces segments laissés en majors débutent par un panneau C107 https://wiki.waze.com/wiki/images/thumb ... 7_seul.gif, qui habituellement concerne les highways, mais ici, les chaussées ne sont pas séparées, ni 2x2, donc je suis passé à la classe en dessous, soit major.
Ceci dit, les panneaux indicateurs sont plutôt ceux correspondant à une minor, c'est vrai.
Alors on met minor ?
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AimTo
Donc à corriger en fonction :)

Par contre dans ce cas faut TOUT vérifier. Rue par rue, typage par typage. Vérifier aussi les minors et majors, etc..
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
Je parlais bien entendu de la ville pas du pays... Le principe c'est quand on modifie le typage d'une ville, on fait l'ensemble pour que ça soit cohérent et pas fait à moitié.
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
AILe85 wrote:ces segments, qui donnent l'accès à l'autoroute et où il y a un panneau C107 en B, étaient en primaires, je les ai passés en majeurs, conformément au wiki
C'est marqué où dans le wiki, ça ? :shock:
Parce que c'est moche ^^
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
Continuité des types, c'est des rampes depuis/jusqu'au rond-point :)
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by amarock85
AILe85 wrote:Bref, pour moi, ces rues sont clairement à passer en Streets (sauf la D108e4 bien sûr), un avis des locaux et des high levels ?
Oui
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message