Normandie • Bretagne • Pays de la Loire

Locked

[Avancement] Ville de Rennes

Post by milkyway35
Je viens de terminer les grands axes de Rennes à l'intérieur de la Rocade. Reste plus qu'à faire les petites lignes blanches.

La commune de Rennes est divisée en douze quartiers que sont :
1. Le Centre
2. Thabor/Saint Hélier
3. Bourg-l’Evêque-Moulin du Comte
4. Saint-Martin
5. Maurepas-Patton-Bellangerais
6. Jeanne d’Arc-Longs-Champs-Atalante
7. Francisco Ferrer-Vern-Poterie
8. Le Sud-Gare,
9. Cleunay-Arsenal-Redon,
10. Villejean-Beauregard
11. Le Blosne
12. Bréquigny

Si y'a des volontaires pour s'occuper d'un quartier, faites vous connaitre.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times

POSTER_ID:238743

1

Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Demo892003
Bonjour,

Étant un jeune AM, je regarde avec attention ce qui a été fait d'autre avant de le modifier et je vérifie si je suis le seul AM avant toutes modifications (pas de problème vu que je suis dans un coin pommé).

Dans votre cas (Rennes), messieurs, je pense qu'il faudrait que les AM qui se partage une m^me zone se mette d'accord sur le comment cartographier la route dans leur zone, afin qu'il n'arrive pas ce qui c'est passé.

En gros, vous devriez profité d'être plusieurs sur la même zone pour rendre votre travail plus efficace, et créer un post de discutions dans ce forum afin de partager vos avis

Demo892003
Demo892003
Posts: 1203
Answers: 1
Has thanked: 414 times
Been thanked: 104 times
Send a message
Demo892003 -
Country Manager France / Regional Manager Normandie
Waze Android
https://dl.dropboxusercontent.com/u/204 ... 4x1024.png@WazeNormandie

Post by Florion2984
Je me permets d'intervenir, étant moi même utilisateur de la carto Rennais (et accessoirement contributeur).
Rennes est certainement une des villes les plus aboutie, merci à tous les contributeurs.

Toutefois, récemment, un bon nombre de routes sont passées à Major Highway, à mon sens (et à ma compréhension du wiki) sans raison.

Le choix des routes est un point hélas assez subjectif.
Pour ma part, étant AM du Finistère Sud, je me base principalement sur la typologie des routes de OpenStreetMap qui me semble très réaliste, avec la convention suivante :
- bleu -> freeway
- vert -> major highway
- rouge/orange -> minor highway
- jaune -> primary street

Dans le cas de Rennes, la présence des Major Highway est exagérée. Il ne devrait à mon sens y'avoir que la rocade et les axes vraiment majeurs (et roulant), comme éventuellement le boulevard d'armorique, etc. L'impact en terme de navigation est nul (car waze se base sur les relevés et pas sur les types de routes), en revanche, en terme de lisibilité, trop de highway rendent illisible la carto.

Je pense que s'inspirer également du travail fait sur Paris permet aussi de "rationaliser" l'utilisation des types de routes dans les grandes villes.

La comparaison est flagrante :
Rennes : https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
Paris : https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT

En réponse à milkyway> ta contribution à la zone Rennes et alentours est énorme, n'oublie pas cependant que tu n'es pas le seul utilisateur/contributeur de cette cartographie, et que l'avis des autres compte aussi.
Florion2984
Posts: 9
Send a message
SamR
Area Manager : France - Finistère Sud
iPhone 4

Post by lh2Oran
J'ai commencé la renormalisation des routes par rapport à leurs types sur Rennes au regard des normes décrites dans le Wiki. C'est en bonne voie, je pense que Rennes Sud doit être à peu près complet, et Rennes nord à 50%.
On commence à avoir une ville bien décrite, bravo à tous les éditeurs :roll:
lh2Oran
Posts: 5
Send a message

Post by lh2Oran
milkyway35 wrote:Merci d'avoir gaché le travail réalisé. Es-tu réellement certain d'avoir bien lu le Wiki ???????????????????????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ras-le-cul !!!! Y'avais pour moi une très bonne carto de Rennes.

Bon courage avec Waze, j'abandonne.
Désolé, mais c'est justement en me référent au wiki que j'ai effectué ces modifications.
=> http://es.waze.com/wiki/index.php/Comme ... 3.A9ration

Soit on en a pas la même lecture, soit ce n'est pas la bonne référence ?
Dans les deux cas on peut en discuter plutôt que de claquer la porte... :?:
lh2Oran
Posts: 5
Send a message

Post by lh2Oran
Ok, Voici ce que j'ai fait :
J'ai remplacé les Major Higway par des primary street dans la plupart des cas, car de mon point de vue il s'agissait d'artères importantes de la ville (boulevards ou rues), mais pas de voie rapide.
On est dans des limitations à 50 pour chacune.
Maintenant pour certaine on peut discuter du choix de les mettre en minor higway.

Mea culpa vis à vis du nombre de modifications que j'ai effectué d'un coup, j'aurais pu en parler avant sur le forum, pour autant je pense être resté dans le cadre du wiki et avoir fait mes modifications à bon escient.
lh2Oran
Posts: 5
Send a message

Post by lh2Oran
Ok, l'utilisation des Major highway me paraissait abusive en ville, pour des axes qui sont essentiellement en 1x1 voie ou qui changent régulièrement entre 1x1 et 2x2.
Ne peut-on alors mettre des Minor Highway (ex : Rue Claude Bernard qui est essentiellement 1x1) ?
lh2Oran
Posts: 5
Send a message

Post by milkyway35
La Rocade de Rennes est terminée.

Nommage, Sens de Circulation, Entrées, Sorties.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Merci :)

en dehors des noms de rue, as-tu rencontré des problèmes de navigation ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
La fin s'approche :mrgreen:

Le nombre de "No Name Roads" diminue.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"