Normandie • Bretagne • Pays de la Loire
Post by milkyway35
regbou35 wrote:Je vais terminer la ville de Chantepie et serait-il possible de remplacer mail François Miterrand par chantepie dans le nom anglais de la ville. Je n'ai pas les droits pour cela.
Tu as le permalink ? je vais corriger cela
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Une expérimentation :) maintenant que les rues sont nommées, elles sont plus faciles à éditer en masse
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Merci d'avoir gaché le travail réalisé. Es-tu réellement certain d'avoir bien lu le Wiki ???????????????????????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ras-le-cul !!!! Y'avais pour moi une très bonne carto de Rennes.

Bon courage avec Waze, j'abandonne.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Alors discutons, pourquoi mettre de la primary street partout ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Dans le cas des routes en agglomération, il est évident qu'on reste à 50km/h partout.

Cependant, dans le Wiki :

Major highways "- Route à 2x2 voies (Voie rapide) - Grands axes de circulation"
Primary streets "- Grande rue -Rues de transit entre quartiers"

Tous les grands axes ne sont pas systématiquement en 2x2 voies. Le but des highways en ville, sont de prioriser les trajets sur les axes plus importants. Si tu mets des Primary streets partout, la navigation sur le client sera absurde.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Il faut arrêter de prendre en considération le nom (Avenue, Boulevard) ou la vitesse pour le choix du type de segment.

Nous faisons ici de la cartographie pour de la navigation. Waze s'occupe tout seul de trouver le chemin le plus rapide en collectant les données depuis notre smartphone.

J'ai beau regarder toutes les cartes (google maps, Bing, Navteq, openstreetmap), en Ville il y a bien 4 types de segments. Donc non je n'ai pas honte d'utiliser des Major highways en agglomération. Ce sont des "voies rapides". Même si elles sont limitées pour la plupart à 50km/h. Il y a moins de carrefour, et les carrefours sont aménagées en fonction, pour fluidifier le traffic.

Personnellement, j'irai même jusqu'à mettre les 2x2 voies aménagées et séparées par un terre-plein en "freeway"
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
J'ai modifié le Wiki en espérant que cela clarifie les choses. merci de vos retours.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Juste pour donner un avis :
- Entre Major Highway et Primary Street il y a quand même les minor highways .
- Est-il possible d'avoir des exemples d'ancien major highway passés en primary street ?

Pour mon expérience personnelle, je n'utilise jamais les Major Highways en ville s'il ne s'agit pas ou d'une rocade, ou d'un axe de circulation à plus de 70km/h.
Globalement j'imagine ceci :
- Route importante, même en 2x2 voies, si la limitation de vitesse est inférieure ou égale à 70km/h, je met du minor highway (je considère totalement subjectivement qu'on est pas sur de la voie rapide).
- Route importante, à plus de 70km/h (classiquement Rocade en agglomération...) je met en Major Highway.
- Le débat peut avoir lieu à mon avis sur une rue à 70 en ville en 2x2 voies sans qu'il s'agisse d'une rocade (là pour le coup on est plutôt sur un grand axe de circulation, mais pour autant il s'agit souvent de nationale...). Je tranche généralement en me disant qu'il n'y a qu'une seule chose qui pourrait être plus important qu'une major highway, et du coup j'ai tendance à lui privilégier la minor highway...

Pourquoi cette distinction arbitraire selon la vitesse alors que Waze ne la prend pas en compte ? Simplement compte tenu du niveau de zoom sur Waze. Les option selon la vitesse ou la distance du prochain évenement de guidage amène à des vues plus éloignées qui font disparaitre les routes moins importantes.

Je ne prend pas partie d'un côté ou de l'autre je vouss apporte un point de vue extérieur. D'un côté le travail a été abattu depuis un moment par milkyway, et il est normal de le prévenir lorsqu'on attaque des edits en masse, au moins d'en discuter, d'un autre côté l'utilisation et l'interprétation du Wiki dépendront toujours de cas particuliers...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by PierreDalain
Ca commence à devenir pas mal sur rennes, je suis passé cette semaine et c'est deja bien rempli, félicitation à ceux qui sont dessus!
PierreDalain
Posts: 86
Send a message

Post by PierreDalain
milkyway35 wrote:Merci :)
en dehors des noms de rue, as-tu rencontré des problèmes de navigation ?
J'utilise pas la navigation sur rennes vu que j'y ai vécu plus de 5 ans. Mais j'y retourne régulièrement du coup je vois l'évolution.
PierreDalain
Posts: 86
Send a message