Major highway à Paris

Paris (75) • Seine-et-Marne (77) • Yvelines (78) • Essonne (91) • Hauts-de-Seine (92) • Seine-Saint-Denis (93) • Val-de-Marne (94) • Val-d'Oise (95)

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: Major highway à Paris

Postby bullshoot » Tue Mar 12, 2013 7:40 am

jigawa wrote:Est-ce que cela voudrait dire que Waze ne se base plus sur la vitesse moyenne pour afficher un segment en "bouchon" mais considère que 50 km/h sur une major c'est insuffisant ?

Oui, il semble que ce soit actuellement le cas, nous l'avons remonté aux devs qui devraient nous apporter des éléments de réponse à ce sujet.
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 0 time
Been thanked: 312 times

Postby Demagogue2 » Tue Mar 12, 2013 4:01 pm

Il me semble que le code couleur correspond maintenant à "par rapport à d'habitude" : ça roule comme d'hab' -> neutre, ça roule moins bien -> orange, ça roule beaucoup moins bien -> rouge. Ça expliquerai pourquoi alors que ça roule très mal sur la A86 le matin, elle ne passe pas au rouge...
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 156 times
Been thanked: 193 times

Postby Demagogue2 » Thu Mar 14, 2013 8:46 am

Poopstick wrote:Vous pensez pas que faire un essai de tronçonnement en plusieurs segments d'une portion de 2 km de long permettrait d'affiner l'info trafic ?

Peut-être, mais quid des pénalités ?
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 156 times
Been thanked: 193 times

Postby jabou » Mon Nov 26, 2012 1:40 pm

Moi je serais tenté de ne rien passer en Major dans Paris : difficile d'y imaginer un transit sur un long trajet et en interne, autant mettre les différentes routes sur un poids d'égalité, non ?
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
jabou
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times

Postby jabou » Mon Nov 26, 2012 4:09 pm

Oui, toujours pas photo pour les quais.
Ok avec tous tes points.

Hâte de voir si Waze propose bien les maréchaux quand le périph est bouché !
Il propose en tout cas un passage quais/A13 sans passer par le périph mais via les maréchaux
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
jabou
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby jabou » Wed Mar 13, 2013 11:03 pm

kpouer wrote:Il y a des bizarreries oui, parfois dans une rue totalement bloquée j'ai passé 30 minutes pour faire 100m, la rue n'a jamais changé de couleur.

J'ai souvent l'impression en ville (à Paris) que le changement de couleur ne se fait que quand l'on passe plusieurs segments successifs à une vitesse faible. Et c'est alors l'ensemble qui passe en embouteillé. Peut-être y a-t-il une distance minimale pour que l'indication soit notifiée ?
jabou
jabou
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby jabou » Thu Mar 14, 2013 12:38 pm

Je me souviens que les pénalités pour ce type de junctions avait été désactivé temporairement, mais je ne sais pas où ça en est.
jabou
jabou
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby jigawa » Tue Nov 06, 2012 10:13 pm

Vivement la prochaine MAJ pour tester ça.
Image
Jigawa - Area Manager - Secteur de Marne la Vallée.
jigawa

Has thanked: 11 times
Been thanked: 5 times

Postby jigawa » Wed Dec 12, 2012 11:49 pm

Je remonte le topic pour faire le point après quelques semaines.

Perso je fais tous les jours "Marne la Vallée - Porte de Gentilly" et inversement.
Depuis le passage des maréchaux en major, le comportement de Waze est.... bah il est excellent! :!:
Généralement on poste pour dire que ça ne fonctionne pas, bah pour une fois je fais le contraire :D

Plus sérieusement, auparavant Waze me faisait toujours prendre le périph y compris lorsque les maréchaux étaient bien dégagés (ce qui arrive parfois même en heures de pointes). Désormais, il me conseille ce détour sur une distance bien plus grande. En gros, avant, le détour via les maréchaux ne dépassait jamais "une porte" et parfois même il me faisait faire demi-tour. Désormais, Waze réussi à éviter complètement le periph (en cas d'accident par exemple).

Bon boulot ! ;)
Image
jigawa

Postby jigawa » Tue Mar 12, 2013 12:35 am

Je remonte le topic car il me semble que Waze à changé son interprétation des Major.
Je m'explique, depuis la dernière mise à jour, les maréchaux dans mon secteur (Porte D'Italie - Charenton) sont constamment rouge même avec une vitesse moyenne affichée de 40 à 49 km/h. Et lorsqu'ils ne sont pas rouge, ils sont neutres car il n'y a probablement pas de relevé de vitesse à ce moment là.

Est-ce que cela voudrait dire que Waze ne se base plus sur la vitesse moyenne pour afficher un segment en "bouchon" mais considère que 50 km/h sur une major c'est insuffisant ?

Désolé si je ne suis pas clair.
Image
jigawa

Next

Return to ÎLE-DE-FRANCE