Paris (75) • Seine-et-Marne (77) • Yvelines (78) • Essonne (91) • Hauts-de-Seine (92) • Seine-Saint-Denis (93) • Val-de-Marne (94) • Val-d'Oise (95)

Post Reply

Major highway à Paris

Post by
Salut,
suite aux discussions sur la classification des routes ou il a été décidé de surclasser les routes en fonction de leur portée, j'ai transformé les boulevards des maréchaux en major highway afin d'en faire une alternative au périphérique qui lui est en Freeway.
En espérant que ça permette à Waze de faire des trajets alternatifs au périphérique ce qu'il a bien du mal a faire parfois.
La questions suivante est : est-ce que certaines voies à Paris devraient être major highway suivant nos nouvelles normes ?

POSTER_ID:233691

1

Send a message

Post by bullshoot
jigawa wrote: Est-ce que cela voudrait dire que Waze ne se base plus sur la vitesse moyenne pour afficher un segment en "bouchon" mais considère que 50 km/h sur une major c'est insuffisant ?
Oui, il semble que ce soit actuellement le cas, nous l'avons remonté aux devs qui devraient nous apporter des éléments de réponse à ce sujet.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by Demagogue2
Il me semble que le code couleur correspond maintenant à "par rapport à d'habitude" : ça roule comme d'hab' -> neutre, ça roule moins bien -> orange, ça roule beaucoup moins bien -> rouge. Ça expliquerai pourquoi alors que ça roule très mal sur la A86 le matin, elle ne passe pas au rouge...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Poopstick wrote:Vous pensez pas que faire un essai de tronçonnement en plusieurs segments d'une portion de 2 km de long permettrait d'affiner l'info trafic ?
Peut-être, mais quid des pénalités ?
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by jabou
Moi je serais tenté de ne rien passer en Major dans Paris : difficile d'y imaginer un transit sur un long trajet et en interne, autant mettre les différentes routes sur un poids d'égalité, non ?
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by jabou
Oui, toujours pas photo pour les quais.
Ok avec tous tes points.

Hâte de voir si Waze propose bien les maréchaux quand le périph est bouché !
Il propose en tout cas un passage quais/A13 sans passer par le périph mais via les maréchaux
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by jabou
kpouer wrote:Il y a des bizarreries oui, parfois dans une rue totalement bloquée j'ai passé 30 minutes pour faire 100m, la rue n'a jamais changé de couleur.
J'ai souvent l'impression en ville (à Paris) que le changement de couleur ne se fait que quand l'on passe plusieurs segments successifs à une vitesse faible. Et c'est alors l'ensemble qui passe en embouteillé. Peut-être y a-t-il une distance minimale pour que l'indication soit notifiée ?
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by jabou
Je me souviens que les pénalités pour ce type de junctions avait été désactivé temporairement, mais je ne sais pas où ça en est.
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by Jigawa
Vivement la prochaine MAJ pour tester ça.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Je remonte le topic pour faire le point après quelques semaines.

Perso je fais tous les jours "Marne la Vallée - Porte de Gentilly" et inversement.
Depuis le passage des maréchaux en major, le comportement de Waze est.... bah il est excellent! :!:
Généralement on poste pour dire que ça ne fonctionne pas, bah pour une fois je fais le contraire :D

Plus sérieusement, auparavant Waze me faisait toujours prendre le périph y compris lorsque les maréchaux étaient bien dégagés (ce qui arrive parfois même en heures de pointes). Désormais, il me conseille ce détour sur une distance bien plus grande. En gros, avant, le détour via les maréchaux ne dépassait jamais "une porte" et parfois même il me faisait faire demi-tour. Désormais, Waze réussi à éviter complètement le periph (en cas d'accident par exemple).

Bon boulot ! ;)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Je remonte le topic car il me semble que Waze à changé son interprétation des Major.
Je m'explique, depuis la dernière mise à jour, les maréchaux dans mon secteur (Porte D'Italie - Charenton) sont constamment rouge même avec une vitesse moyenne affichée de 40 à 49 km/h. Et lorsqu'ils ne sont pas rouge, ils sont neutres car il n'y a probablement pas de relevé de vitesse à ce moment là.

Est-ce que cela voudrait dire que Waze ne se base plus sur la vitesse moyenne pour afficher un segment en "bouchon" mais considère que 50 km/h sur une major c'est insuffisant ?

Désolé si je ne suis pas clair.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.