Centre • Limousin • Auvergne

Locked

Reconstruction en Sud Touraine

Post by buchet37
Bonjour,

A priori, un bug a fait disparaitre une bonne partie du sud Touraine.
Après avoir attendu quelques mises à jour de cartes, je crains qu'il y ait peu d'espoir que cela revienne.
Aussi, j'ai entrepris de reconstruire cette zone.
Bien évidemment, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Afin d'éviter de se perturber mutuellement, je propose que ce topic servent de lien entre les editeurs pour indiquer l'avancement du projet.

Pour commencer, j'ai mis en place sur la carte d'edition un repère visuel :
https://world.waze.com/editor/?zoom=0&l ... TTTFTTTTFT
Cela ne devrait pas influencer le navigation l'autoroute est au niveau -5.
J'espère que personne ne viendra le supprimer.

Autre point, la reconstruction ne peut se faire qu'avec les images Bing (très peu de traces GPS sur la zone).
Par chance, les images sont d'excellente qualité et le travail au zoom 10 ou 20 m est très confortable.

L'ancien éditeur est d'une aide précieuse car le magnétisme de Papyrus est pénible à la longue et surtout, il refuse d'étirer les routes de facon importantes.
Donc je navigue entre l'ancien et le nouvel éditeur selon l'opération a faire:
Je fais les routes avec l'ancien et je les raccorde avec le nouveau.
J'ai commencé par mettre en place quelques départementales importantes pour avoir des points de repères dans la zone, ensuite c'est un travail de fourmi : créer les routes qui manquent.
Nota : Je n'ai pas encore tous les droits sur la Zone ce qui explique des jonctions parfois incomplètes.

Voila, c'est parti:
Pour moi, j'édite actuellement dans le sommet Nord -Ouest au dessus de la D2- D6 jusqu'à la limite de reconstruction Nord.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times

POSTER_ID:1952780

1

Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Un bout ! :o
T'es modeste
T'as presque refais tout le quart sud-Ouest.

Au final, ca parait une tache importante qui va durer des jours et des jours, mais quand on est lancé, ca avance assez rapidementl.
Merci pour le coup de main :)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Salut Dmf.

Tout d'abord, loin de moi l'idée de repasser derrière tes éditions pour corriger.

Hier, j'ai obtenu les droits d'édition sur l'ensemble de la zone.
Et pour m'être perdu plusieurs fois durant le week-end (avec le zoom à 10m, c'est facile) , j'ai voulu mettre en place des points de repères.
J'ai donc nommé les départementales et les villes de la zone (cette info est présente immédiatement dans la fenêtre d'édition) . Fontaucombault en faisait partie.
J'ai également appliqué ce que je fais régulièrement lorsque j'édite une zone : supprimer les jonctions inutiles sur les routes.

Pour moi, les jonctions de pont en font partie: les segments appartiennent à la même route, de la même ville.
Donc, il me parait évident de conserver un seul segment au lieu des 3 existants pour alléger la BDD et simplifier les trajets (moins de segments et de jonctions à gérer)
Pour l'affichage sur le client, aucun problème non plus, car les rivières sont toujours affichées "en dessous" des routes.
Le level 1 qui reste est sans doute le résultat de la jonction des segments, mais ne gène en rien la navigation. (Au niveau des jonctions, c'est les flèches qui donnent les autorisations et non le niveau.)
De mon point de vue, le seul besoin de segment sur le pont serait de pouvoir lui affecter un nom spécifique . ( Mais peut-être que je fais fausse route.)

Je ne crois pas avoir vu de débat sur ce sujet, mais peut-être serait-il nécessaire d'en avoir un pour l'harmonisation.
C'est dommage que certains fassent des ponts un jour et que d'autres les suppriment le lendemain.
:mrgreen:
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Je pense qu'à l'origine le terme "pont", c'était pour les croisements de routes qui n'étaient pas reliées (les echangeurs par exemple) et les niveaux permettent "d'empiler" ces routes.

Le terme est probablement mal choisi car quand on dit "Pont", on pense "Pont" (avec de l'eau en dessous).
Quoiqu'il en soit, ca a été beaucoup plus vite à reconstruire que je ne pensais.
En 4 - 5 jours, tout est pratiquement en place.
Je vais refaire un tour attentif de la zone ce week-end (avant que quelqu'un ne trouve cet autoroute bizarre au milieu des chemins de terre).
Je vais rester AM de la Zone pour surveiller tout ça dans les semaines a venir et également traiter le voisinage (C'est pas loin d'être un grand desert dans ce coin)

Merci encore pour le coup de main.
A charge de revanche :)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Poopstick wrote:Vous vous êtes renseignés auprès de l'équipe de Waze pour savoir s'il ne s'agit pas d'un acte de vandalisme?
Slicer avait contacté Shirly mi-mars sur le sujet, mais pas de nouvelles.

Par contre durant l'édition , j'ai constaté que la limite droite de la zone détruite correspond exactement à la limite des photos (différence de tons).
https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... TTTTTTTTFT
Ce qui me laisse penser que c'est la limite d'un Tile et donc un problème au niveau waze
Un acte de suppression (volontaire ou involontaire) n'aurait pas eu cette précision
https://world.waze.com/editor/?zoom=0&l ... TTTFTTTTFT
D'autant plus que pour supprimer les Street, il faut descendre dans les zooms pour les sélectionner.

Cela laisse penseur si waze peut perdre toute une région d'un coup.
Sur ce coup là, c'était pas trop important, mais la même chose en zone urbaine aurait pu être une catastrophe.
cela étant, on s'en serait rendu compte plus rapidement et il y a surement des processsus de sauvegarde et restauration au niveau des serveurs waze
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Opération terminée:
L'essentiel est en place, il manque certainement encore quelques chemins de terre et quelques ruelles.
Mais cela ne doit pas être génant, vu le nombre de Wazers circulant dans cette zone.
(Pas une seule UR dans cette zone ou tout manquait.)
Et si vous voyez apparaitre un autoroute bizarre surgit de nulle part dans cette zone
Pas d'inquiétude, ca disparaitra à la prochaine mise à jour.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by dmf-dmf
Salut,
je t'en ai tracé un bout.
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
Bonjour Buchet37,

Pourquoi supprimes-tu les ponts que j'ai créé ?
le pont en level 1 et les routes de chaque coté en level 0
tu as supprimé les jonctions et la route se retrouve en niveau 1 :
https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... =153355804
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
Ok,
pour moi ça ne pose aucun problème.
il était dit de mettre les ponts en level 1, alors je mettais les ponts en level 1
mais si ça ne créer pas de problème de navigation et que cela arrange la BDD, ok pour moi.
Enfin je parle des ponts au dessus de la flotte ! pas les autres !
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
buchet37 wrote:Merci encore pour le coup de main.
A charge de revanche :)
De rien ;)
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message