Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Aquitaine • Midi-Pyrénées • Poitou-Charentes

Locked

Un nouveau crayon pour la feuille Castres-Toulouse

Post by MooZ-tik
Bonjour à tous,

Je m'essaie de plus en plus à l'éditeur ces temps-ci car très emballé par le principe !

Je vais d'abord me présenter, je m'appelle Jeremy, 29 ans du moment où vous lisez ces lignes avant le mois de mai, je suis technicien/logisticien/webmaster pour une association de producteurs sur Toulouse et habite actuellement sur Castres.

Étant autodidacte par nature, programmeur informatique par loisirs et adepte des communautés, il ne m'a pas pris longtemps pour prendre le pli et devenir addict... Je suis Wazer depuis quelques années et l'éditeur m'a fait bien des clins d’œil que je ne peux plus ignorer...

Conscient des buts et des enjeux, je n'ai pas sauté le pas jusqu'à maintenant car je préfère être sûr de la durée de mes engagements. Je souhaiterai aujourd'hui apporter ma pierre à l'édifice, et apporter aussi mes blagues pourries et ma bonne humeur au salon France du Chat (faudra fixer des limites à la pourriture de mes blagues sinon ça pourrait purger le Chat.... ............... .................. ................. c'est un malaise que je sens :oops: ?).

Bref, je pense avoir bien saisi l'orientation et la structure communautaire de Ouaiz, je me suis frotté aux problèmes que peuvent rencontrer les nouveaux éditeurs (ex.: RevCons (merci Seb-d59), mais surtout les locks), du coup j'aimerais profiter de cette occasion de me présenter pour appuyer ma recherche de mentor... Car non content du fait qu'il n'y ait pas énormément de Wazers dans mon secteur, je pense qu'il doit aussi y avoir pas mal de taff, et de ce que j'ai vu il y a moins d'activité d'éditions par chez moi.

J'ai pas la prétention de dire que j'aurai une dispo de 24/7 pour les années futures, mais pour le moment j'ai du temps pour apprendre à bien faire, et l'envie de m'engager sur du long terme (futur mentor si tu me lis, je ne cherche pas un coup d'un soir désolé).

Quels sont mes objectifs ? Déjà dans un premier temps je dirais avoir les bons réflexes lorsque je regarde une UR et quand je veux apporter des modifications légitimes à un segment et une intersection, connaître les "outils de l'éditeur" (site officiel des cadastres, GMap, addons UR, Tinder, etc.). J'ai vu que Lyon disposait d'un site très pratique pour avoir de bonnes infos sur les travaux importants, peut-être y-a-t-il la même chose pour d'autres grandes villes ?
Toutefois, si hiérarchiser je devais :

1: Trouver un mentor (ou qu'un mentor me trouve?) auprès duquel je puisse apprendre et appliquer les bonnes pratiques d'édition et devenir un véritable padawan
2 : Gérer Castres et ses alentours + sa direction vers Toulouse
3 : M'occuper d'une partie de Toulouse (ce qui, hiérarchiquement parlant, serait cohérent vu qu'on pourrait comparer les grands axes de Castres avec les pedestrian de Toulouse)
4 : Orienter ma zone vers les villes qui me tiennent à cœur : Carcassonne et Béziers, villes dans lesquelles j'ai vécu pas mal d'années
5 : Et pourquoi pas dans un futur lointain, tirer vers l'Espagne (j'arrête tout de suite les vicieux, il n'y avait pas de jeu de mot ici) car je vais pas mal dans le secteur de l'Estartit (Torroella de Montgri) et me frotter sensuellement aux différences routières des pays
6 : Prenez une carte, une règle et un crayon, tirez un trait qui part de chacune des mairies de Castres, Toulouse, Carcassonne et Béziers de façon à ce qu'elles se rejoignent, et vous obtenez... Blagues à part, dans toutes mes expériences à vocation communautaires, j'ai toujours favorisé l'approche "personnelle" dès lors que le courant passe dans les 2 sens (emails, SMS, appels, TeamSpeak, Mumble, etc.). Je ne suis donc pas fermé à ce genre d'échanges, bien au contraire, je pense que ça permet justement d'améliorer l'efficacité, voir davantage.

Maintenant je m'adresse à toi, mon futur mentor, j'espère que ta chaise de bureau est bien rembourrée parce que j'ai une encyclopédie de questions pour toi :mrgreen: !

Sur ce, merci d'avoir enduré ce pavé que TuNasPasVu

CordWazement
MooZ-tik
Posts: 46
Has thanked: 19 times
Been thanked: 4 times

POSTER_ID:16979985

1

Send a message

Post by drslump34
Bienvenue à toi !
Quand tu édites dans le Languedoc-Roussillon, n'hésite pas à me solliciter si besoin ;)
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7950
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 50,5K UR - 870,8K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.102.0.2 sur OnePlus 12

Post by Inno95
Bienvenue a toi Jeremy
Inno95
State Manager
State Manager
Posts: 687
Has thanked: 202 times
Been thanked: 90 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.pnghttps://www.iledefrance.fr/sites/defaul ... header.svg
RM Ile de France, AM Ariège, Saône et Loire, Royan, Blois
twitter @WazeValdOise

Post by MooZ-tik
Merci à vous :)
yanderuelle wrote:
TasRienVu wrote:
Maintenant je m'adresse à toi, mon futur mentor, j'espère que ta chaise de bureau est bien rembourrée parce que j'ai une encyclopédie de questions pour toi :mrgreen: !
Pôvr' Skippy
T'as pas idée :mrgreen:
drslump34 wrote:Bienvenue à toi !
Quand tu édites dans le Languedoc-Roussillon, n'hésite pas à me solliciter si besoin ;)
C'est gentil merci, même si pour l'instant c'est pas près d'arriver :P Mais je n'y manquerai pas :)

A part peut-être jusqu'ici https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 071&zoom=3 vu que ma mère y habite :)

CordWazement
MooZ-tik
Posts: 46
Has thanked: 19 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by yanderuelle
TasRienVu wrote:
Maintenant je m'adresse à toi, mon futur mentor, j'espère que ta chaise de bureau est bien rembourrée parce que j'ai une encyclopédie de questions pour toi :mrgreen: !
Pôvr' Skippy
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine