Nice et la Côte d'azur

Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes

Moderators: milkyway35, shirlig, slicer, France - Local Champs, Forum moderators

Nice et la Côte d'azur

Postby lebab06 » Sun Oct 24, 2010 9:18 pm

Bonsoir à tous.
Je déclare ouvert ce topic concernant la région des Alpes-Maritimes et plus généralement de la Côte d'azur !
lebab06

Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Re: Nice et la Côte d'azur

Postby JDHog » Tue Feb 01, 2011 1:07 pm

Salut Lebab,

On s'est déjà croisés plusieurs fois je crois.

Je vais avoir des choses à te raconter d'ici peu, j'ai remarqué plein de trucs bizarres sur la pénétrantes Cannes - Grasse.
Je te dis ça dès que possible.
Area Manager : Fréjus / Saint-Raphaël (Var)
Topic de discussion des corrections sur ma zone
JDHog

Has thanked: 0 time

Postby lebab06 » Tue Feb 01, 2011 9:00 pm

Salut JDHog, oui en effet, j'avais remarqué des commentaires étranges sur la pénétrante, mais je n'ai pas réussi à trouver où ils se cachent !
lebab06

Postby JDHog » Wed Feb 02, 2011 9:16 am

Les commentaires ne doivent pas être de moi, ou je m'en souviens pas. En revanche, j'avais vu pas mal de problèmes de connectivité du coté de Mouans Sartoux, j'avais corrigé ce que je pouvais sans êter Area Manager sur cette zone et je pense que quelqu'un est aussi passé derrière moi.
J'ai fais un essai de guidage ce matin en venant de l'A8, ca a l'air d'aller mieux maintenant.

Sinon, j'avais passé toutes les voies rapides du coin (pénétrante incluse) et les ronds points en "Streets - rue principale", de manière à ce qu'ils ne soient pas considérés comme autoroute. Visiblement, quelqu'un est passé derrière moi et a reclassé la pénétrante en "Highways - voie principale" et le rond-point de Mouans en "Highways - Voie express".
Je n'ai pas trop mon mot à dire sur la zone, mais quand j'ai débuté en tant que Area Manager dans le 83, un wazer m'avait indiqué qu'une convention assez répandue était de n'utiliser les types "Highways" que pour les autoroutes, de manière à optimiser les choix de routes pour le guidage.

J'applique cette règle sur ma zone et j'avais donc commencé à reclasser les routes du 06 que je connais bien, désolé si j'ai mis le bronx.
JDHog

Postby JDHog » Wed Feb 02, 2011 9:19 am

JDHog

Postby lebab06 » Wed Feb 02, 2011 8:20 pm

En cliquant sur le tronçon, tu vois qui est le dernier à l'avoir modifié.
J'ai aperçu mifmouf entre autres
lebab06

Postby lgibert » Mon Feb 07, 2011 7:32 am

lebab06 wrote:En cliquant sur le tronçon, tu vois qui est le dernier à l'avoir modifié.
J'ai aperçu mifmouf entre autres

Et il/elle est sur les forums ? histoire d'essayer d'harmoniser le secteur. :-)
Luc
Image
Country Manager - Local Champ - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 4.0.0.2 / LG G4
Foursquare SuperUser Level 2
lgibert
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 2 times

Postby mifmouf » Wed Feb 23, 2011 4:58 pm

Bonjour,

C'est moi mifmouf ;)
Pour la pénétrante Grasse-Cannes je l'ai remise en voie principale il y a un petit moment car c'est assimilable a une autoroute gratuite il me semble.
De plus les voies express sont des départementales très fréquentées (d'apres le Wiki): pour la modif sur Mouans Sartoux je me base aussi sur les couleurs dans Google maps.
Enfin, je ne vois pas de quel segments bizarres il s'agit dans le lien donné précédemment...

++
Mifmouf
mifmouf

Postby JDHog » Wed Feb 23, 2011 5:17 pm

Pour le segment bizarre, c'est normal, il a été supprimé.

Pour la classification des routes, je pars du principe qu'une autoroute est une autoroute et rien d'autre, tout le reste étant classé à l'aide de "rue" et "rue principale".
C'est ce que j'applique (comme d'autres) sur ma zone suite aux conseils qui m'ont été donnés quand j'ai commencé. Le but étant de permettre au navigateur de choisir les bonnes routes en fonction des paramètres choisis (plus rapide, sans autoroute, etc...)

Bien sur, c'est discutable et on peut voir les choses différemment. N'étant pas réellement impliqué sur cette zone, j'ai rien à redire ici.
JDHog

Postby lgibert » Tue Mar 01, 2011 6:53 pm

mifmouf wrote:Bonjour,

C'est moi mifmouf ;)
Pour la pénétrante Grasse-Cannes je l'ai remise en voie principale il y a un petit moment car c'est assimilable a une autoroute gratuite il me semble.
De plus les voies express sont des départementales très fréquentées (d'apres le Wiki): pour la modif sur Mouans Sartoux je me base aussi sur les couleurs dans Google maps.

Salut et enchanté!

Concernant le wiki, il est, selon moi (et d'autres aussi) inapplicable en France. C'est une traduction, une transposition trop rapide et non logique au système routier Français: on ne peut aussi directement faire de lien entre le réseau Français et le réseau US. De plus, il est totalement inadapté au client actuel et, plus précisément, à l'option d'évitement des autoroutes. C'est lma raison pour laquelle des Area Manager ont décidés de se référer plus ou moins directement à google map avec 2 types de routes: street et primary (blanche et jaune chez google) pour reprendre toutes les routes qui ne sont pas des autoroutes payantes.
Ca ne donne que 2 types de route, ce qui est faible, mais c'est seulement ça que waze met à notre disposition malheureusement, si l'on veut pouvoir utiliser le client normalement.
Il a bien, été annoncé une évolution du client avec l'arrivée de la notion de route payante ou pas, en plus, mais ça fait plus de 6 mois et rien ne vient, j'assimile ça plutôt à l'Arlésienne... :-/
Donc, plutôt que de faire foirer le routeur du client en attendant une hypothétique mise à jour qui fait plus que tarder, il vaut mieux avoir des routes qui correspondent à la réalité de ce qu'utilise le client.
Enfin, pour le routage (côté timing) c'est surtout le temps de chaque tronçon qui importe, le type de route n'influe que très peu AFAIK, donc ça ne gène pas non plus là.
Ce problème n'est pas une hypothèse d'école, je voulais aller de sainte maxime à Calian sans passer par l'A8... Waze était incapable de me faire ça. Soit je mettais 3 à 4 heures, soit je passais en 45 minutes par l'autoroute. A présent que les routes ont été correctement catégorisées (donc street ou primary) le routage est tout à fait logique.
Voila voila... a présent, évidemment, ton area est le tien et tu le gère comme tu l'entends, mais voici pourquoi certain d'entre nous font de plus en plus disparaître les catégories highways hors des autoroutes payantes.

A bientôt!
Luc
Image
Country Manager - Local Champ - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 4.0.0.2 / LG G4
Foursquare SuperUser Level 2
lgibert
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 2 times

Next

Return to SUD-EST