Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by OyyoDams
cybernissart wrote:Au fait, vous êtes payés pour votre travail ? Parce que ma femme me demande... :)
Ah toi aussi ta femme ne comprend pas ? ^^
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Je ne suis pas vraiment sur de ça. AM ou pas, si t'as un level inférieur au level du dernier mec a voir édité un segment locké, tu ne peux pas le modifier. C'est d'ailleurs ça qui pose problème: quand tu as un niveau élevé, certains pensent que tu fais exprès de locker, alors que le lock ne vient pas forcément de toi!

Exemple: tu es L3, tu lock un segment. Je change un truc dessus, il devient locked L5. Tu ne peux alors plus modifier ton segment. C'est pour ça que le forum "demandes de délockage" ne désemplit pas, et que les CM le scruttent en permamence.

Enfin, pour passer L4, si tu as plus de 100K éditions, fais une demande au support :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Je ne commenterai donc pas davantage.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
C'est un faux problème, et mgibert n'a pas pris le temps de lire entièrement et de comprendre ce que j'ai écrit. Donc j'ai autre chose à faire que perdre du temps à expliquer les choses à quelqu'un de borné.

Je ne peux pas me battre non plus contre les paranoïaques qui pensent que des gens de level supérieur font exprès d'embêter ceux qui sont de level inférieur.

Pour ce qui est du système de lock, il est évident qu'il n'est pas au point et fait beaucoup de tort. Cela a déjà été remonté plusieurs fois à Waze, et les autres CM sont en général du même avis. Cela n'est pas forcément très amusant de scruter le forum des délocks pour autoriser des éditions. Mais techniquement nous n'avons pour le moment pas vraiment d'autre solution.

Quant au débat "faut-il tout délocker ou pas", il ne dépend pas de moi, il y a une feuille de route que l'on suit tous pour être cohérent. Je donne mon opinion, mais j'adhère à ce qui a été mis en place par les CM et champs.

Que des gens ne soient pas d'accord avec ce système est tout à fait acceptable. Mais que des gens s'en prennent de manière aussi virulente sans même se remettre en question, je ne l'accepte pas en ce qui me concerne.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Pour en revenir au problème initial de lgibert, je viens de délocker bon nombre de streets, primary et minor qui étaient lockés par mes actions et celles de quelques autres CM, ne laissant lockés (sauf oubli) que des majors (et freeways).

Luc, si tu as besoin de plus de délocks, je le ferai sans souci. De même libre à toi de relocker L4 ce que j'ai délocké.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Intéressant ce débat, si on enlève le côté brutal de quelques discussions auparavant. En ce qui me concerne je préfère me tourner vers l'avenir que vers le passé, donc l'incident est clos.

Je tiens à préciser que j'ai répondu avec la même honnêteté. Je n'ai jamais dit que la gestion des locks/majors était à la demande de Waze, mais que c'était une feuille de route que bon nombre de CM suivaient. Bullshoot en a d'ailleurs donné une très bonne explication technique. Pour ma part je viens donc de me rendre compte que tous les CM ne sont pas forcément du même avis. Bullshoot, au plaisir d'en discutter avec toi pour clarifier cela.

Luc, je comprends mieux ta frustration. Mais je n'aime pas trop quand tu parles de "seigneurs" qui se sentent "supérieurs". Ce n'est pas mon cas, et, de ce que je connais des autres CM, je ne vois personne de prétentieux à ce point. Peux-tu seulement admettre que les raisons ne sont pas forcément contre les L<5, mais que cela pose un réel problème pour l'ensemble de la communauté et des utilisateurs ? Actuellement, en admettant qu'on délock TOUTES les routes pour que tout le monde puisse modifier, on prend le risque de voir casser les axes majeurs, et comme le dit bullshoot, de faire planter la navigation. Le travail sur ces axes est énorme. Donc si on veut éviter ce risque, la solution est brutale et radicale.

Je suis moi aussi pressé de voir ce que le nouveau système donnera. Car en effet il y a d'excellents AM qui fournissent un travail de qualité sans quoi Waze ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et tu en fais partie. Ce n'est pas hypocrite de ma part, je fais juste la part des choses entre notre petite altercation, et ton travail dont je me suis rendu compte sur le terrain.

Donc pour l'instant, je maintiens ce que je dis, si tu as le moindre souci d'édition n'hésite pas à me demander, je m'engage à te débloquer ce dont tu as besoin le plus rapidement possible.

Pour ce qui est du reste, j'aimerais avoir l'avis de bullshoot (en public ou en privé), afin de convenir d'une marche à suivre cohérente.

Voilà :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Y'avait une boulette en travaux ^^
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Message pour Luc alias lgibert.

Tout d'abord félicitations pour ton L5.

Il y a cependant des choses qui ne vont pas. Déjà tu as clairement manifesté le fait que tu étais contre les locks, et cybernissart m'a fait remarquer à juste titre que beaucoup de segments, dont des minor et primary, se retrouvent lockés L5 par toi. Donc merci de faire attention pour respecter ce que toi-même clamait haut et fort.

Ensuite, certaines de tes modifications vont à l'encontre des règles stipulées dans le wiki. Un parfait exemple: https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... ,188695683
ScreenShot054.jpg
(38.58 KiB) Downloaded 465 times
C'est un RP que j'ai pris soin de refaire. Evidemment je ne l'ai pas nommé. Et toi tu passes derrière pour lui mettre des noms de rues, alors qu'il ne faut pas faire ça pour éviter des erreurs de navigation. Tous les CM te le confirmeront, c'est même marqué dans le wiki. Alors que tu cherches à améliorer la carte OK, mais fais le bien... Si tu veux mettre un nom à un RP, il faut faire un landmark. Je pensais que tu le savais depuis le temps que tu édites.

Merci.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Corrigé :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Eh oui! :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message