Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by OyyoDams
Un exemple (permalink) ? :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Ca roule merci :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
mgcarre wrote:Bon j'arrive plus à rien tout est locké... C'est soulant. Je voulais remplacer les D par des M mais vous le ferez sans moi ! J'en ai franchement ras le bol.
Et petite info la Métropole s'arrête à Tournefort... Donc pas de M au dela.. Je vois que la M6202 est nommée jusqu'à Puget-Théniers... J'ai changé des portions mais vu que c'est verrouillé encore j'y arrive pas... :evil:

Pour l'A8 elle est devenue gratuite ?! Bref bonne soirée et amusez-vous bien. :arrow:
C'est vrai que ces histoires de lock c'est énervant... et j'avoue j'ai pas vraiment fait gaffe, c'est sûrement moi qui te bloque (mais ce n'est absolument pas contre toi, tu penses bien). N'hésite pas si y'a des segments à délocker, surtout que je n'ai pas de droits sur une zone aussi grande que toi! Et j'ai surement oublié des trucs, je ne suis pas tout seul, et tu as évidemment ton rôle!

Pour l'A8 gratuite, j'ai décoché "Toll" pour la partie permettant de la prendre gratuitement, genre si tu prends à Saint-Laurent et que tu sors sur la M6202bis, tu ne payes pas.

A ta disposition si besoin, n'hésite pas à répondre ou m'envoyer un mp!
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Wow c'est quoi cette agressivité ? Bordel, j'ai été gentil jusqu'ici, mais faut pas me chercher non plus.

Je n'ai rien locké, j'ai peut-être édité des segments lockés qui maintenant sont L4, mais je n'ai rien locké exprès.

Je ne fais pas la course aux points, je suis très actif c'est tout. Alors stop la jalousie, stop l'agressivité, je suis comme vous, un simple Wazer passionné, je suis prêt à rendre service et discuter, y'a pas de souci, par contre les prises de tête c'est pas mon truc.

Et le 06 n'est pas réservé à cybernissart ou mgcarre ou je ne sais qui. Je pense qu'on n'est pas trop de 3 pour gérer ce département. On se demande qui fait la course...
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Pour les départementales, tu as raison j'ai fait une erreur, c'est en principe maintenant corrigé.

Pour la 6098, je veux bien comprendre en quoi c'est une erreur. Ca serait donc plus constructif d'expliquer clairement pourquoi tu n'es pas d'accord, plutôt que pousser une gueulante.

Je n'ai pas vu de segment locké, mais je ne les ai pas scrutés un par un. Si tu as besoin, envoie-moi les permalink et je délocke.

J'espère qu'on arrivera à améliorer la carte de manière constructive et collaborative, mais ça ne dépend pas que de moi.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Ok dans ce cas pas de souci, l'incident est clos. Pour info j'ai renommé les M** que j'avais changé par erreur en D**, donc sauf oubli c'est bon.

Le bord de mer ne devrait pas du tout être locké, il y avait effectivement 2 ou 3 segments que j'ai délocké (mais ce n'est pas moi qui les avaient lockés).

Pour en revenir au message de mgcarre concernant l'A8 "gratuite", j'ai pu valider avec l'appli que mes modifications étaient justes. Ainsi, si je part de Cagnes sur Mer pour aller à Carros en demandant d'éviter les routes payantes, il me fait passer par l'A8 de Saint Laurent à la 6202bis. En revanche, dans l'autre sens, il ne fait pas passer par l'autoroute vu que c'est impossible de la prendre gratuitement (ou pas intéressant de prendre à Nice St Augustin pour sortir à St Laurent).

Je suis d'accord avec toi Cybernissart sur un point, c'est trop long de devoir attendre un mois pour voir si une modif est bonne, et éventuellement un mois de plus pour la correction. Espérons que là-dessus Waze s'améliore, ce qui semble être en bonne voie.

Sur ce, au plaisir de mieux communiquer et nous partager le travail ;)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
J'ai délocké la voie Mathis. A mon avis ça serait pas mal que tu la relock L3 ;)

Pour le segment Cimiez, j'ai modifié ce segment plutôt que celui de la voie Mathis, qui est beaucoup plus long, et qui croise plus de routes. Libre à toi de changer si tu veux faire autrement.

Merci pour les "M en D". De mon côté, j'ai fait pas mal de nommage de routes arrière-pays et villages.

A +
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
mgcarre wrote:Salut tout le monde... Ok j'ai été bien énervé l'autre soir... Je me tape 2h de modifications et à chaque fois je pouvais rien modifier... Ca m'a franchement usé donc ouais j'ai lâché Waze.
Pas de souci, fais une pause si tu veux, mais reviens aussi quand tu veux ;)
mgcarre wrote:Damien le 06 n'est pas qu'à nous 3... Lgibert, Lindorf, chrix06340... Non on n'est bien plus seulement tout le monde n'est pas sur le forum. Y a aucune aggressivité... Tu le prends pour toi et c'est dommage c'est juste une lassitude de pas pouvoir faire ce qu'on veut ! On est tous ici pour améliorer les choses.
J'ai surtout pris pour de l'agressivité le message de Cybernissart, mais l'incident est clos, on s'est mal compris, et je ne vais pas épiloguer là-dessus, on n'est pas là pour se tirer dans les pattes, au contraire on est tous là dans le même but et je préfère largement avancer avec vous.
mgcarre wrote:Pour revenir sur les routes métropolitaines, j'aurais apprécié que tu jettes un oeil sur le forum vu que j'ai détaillé TOUTES les communes de la NCA... Au jour d'aujourd'hui on devrait supprimer Coarraze qui l'a quitté il y a quelques jours mais à part cette commune toutes les routes en D sont devenues en M... Je voulais m'atteler à cette restructuration mais j'ai pas que Waze j'ai une vie aussi donc ça prend plus de temps que prévu... Donc si tu veux le faire fais le mais bien parce que 2h pour tout faire et 3h pour tout défaire... :)
Entièrement d'accord sur le principe, mais j'avoue que je ne trouve pas cela très clair, sais-tu s'il y a moyen de savoir réellement quelles routes restent en D*** et celles qui deviennent M*** ?
mgcarre wrote:Pour Damien : je t'ai dit l'autre jour que la NCA s'arrêtait à Tournefort. As-tu vu que tu as modifié la D6202 jusqu'à la sortie du département ? Faire c'est bien, mais faire bien c'est mieux. Faudrait que tu annules donc ces modifications entre la commune de Malaussene et Puget Théniers, puis remplacer la M6202 en D6202...
Alors désolé, mais d'une part je n'avais pas compris ça comme ça, d'autre part je ne savais pas qu'une même route pouvait avoir des segments M*** et d'autres D***. Je vais faire la modif, mais je vais être honnête, n'étant pas réellement sur, n'hésite pas à jeter un oeil et me dire ou modifier ce qui serait incorrect.
mgcarre wrote:Pour ce qui est de la route du bord de mer c'est moi qui l'ai locké. J'en avais marre des rigolo qui venaient mettre "CHEZ MOI", ou, à Cagnes sur mer la route était rattachée à la commune de Menton... Donc tu te retrouves avec des villes fantomes (probleme souvent évoqué dans le forum).
Donc on est bien d'accord, le but de locker est d'éviter les rigolos qui font n'importe quoi. Comme encore récemment un qui avait tracé les pistes d'envol de l'aéroport... Le seul truc énervant, et là-dessus je vous rejoint à 100%, c'est que si je modifie un segment locké, un L3 ne peut plus le modifier, même s'il est AM. C'est un problème général de Waze, donc faut pas qu'on s'énerve entre nous à ce sujet.
mgcarre wrote:Enfin bon non on n'est pas que 3 ou 4... Et c'est pour ça qu'on appelle ça un AREA Manager en théorie on a une zone à gérer :) et d'ailleurs chacun peut consulter la zone de gestion sur la carte avec le calque AREA Manager... Et quand j'ai connu Waze on se parlait plus que ça... Aujourd'hui j'ai la sensation que chacun marche un peu sur les plates bandes de chacun... Il faudrait simplement se parler parfois ça résoudrait des problemes... Je pense notamment à St Paul pour Cybernissart... On en a parlé et le problème était réglé... Donc je compte sur toi Damien. :ugeek:
Entièrement d'accord, personnellement je suis ouvert à tout moyen de communication entre nous si ça peut améliorer les choses. De mon point de vue, on n'est pas en compétition, je n'ai pas cet état d'esprit et ça serait trop bête, j'adore le concept de Waze comme vous et souhaite l'améliorer au mieux. On est tous dans le même bateau :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Bon j'ai du relocker la voie mathis et la 202 bis parce que des petits malins se sont amusés. Je préfère que les nouveaux éditeurs fassent leurs essais sur d'autres voies. Faudrait un bac à sable ^^
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Toute idée est bonne à prendre ;)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message