Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by OyyoDams
mgcarre wrote:Je crois qu'il y a une coquille. Ca sent le "Allow all connections" ici : https://world.waze.com/editor/?lon=7.22 ... =155535573

Interdiction de tourner à gauche de la prom vers la prom.
Corrigé.
mgcarre wrote:Ici : https://world.waze.com/editor/?lon=7.24 ... ,149682942 ce n'est pas l'Avenue de Bellet... :)
C'est quelle rue ? Ca fait un moment que je n'y suis pas passé, mais Google et OSM disent que c'est l'Avenue de Bellet.
mgcarre wrote:ici : https://world.waze.com/editor/?lon=7.28 ... s=61077623 une petite vérification de la géométrie ça ferait pas de mal :)
Corrigé
mgcarre wrote:Les quais des docks sont en primary puis en service road ? Une uniformisation ça ferait pas de mal non plus :)
Wai c'est à revoir.

Merci pour ces précisions, tu es toujours AM donc n'hésite pas si tu vois des incohérences. En ce moment je m'occupe surtout du passage des RGC en majors, et c'est cool d'avoir d'autres yeux sur Nice ;)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Soit pour le square j'ai corrigé.

Et bien vu pour l'interdiction de tourner!
ScreenShot047.jpg
(12.95 KiB) Downloaded 402 times
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Pour ce qui est des major, regarde ça:
http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr ... e-d.27Azur

Et plus précisémment

Pour l'UR, je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction de tourner, mais l'utilisateur n'a pas du comprendre pourquoi Waze lui propose cette route au lieu de la principale.

Je t'invite à lire tout le wiki, il y a plein de choses sur les bonnes pratiques d'édition afin d'avoir une carte cohérente :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Tout à fait d'accord concernant les rond-points. Il y a un gros travail en cours pour simmplifier les routes. En ce qui concerne notre région, je sais que cybernissart s'acharne en ce moment à virer les "triangles" dont tu parles aux abord des rond-points.

Par contre à chaque modif d'un rond-point, il faut le supprimer puis le recréer.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
lgibert wrote:Depuis que tu passes dans tous les sens sur toutes les routes sans vérifier les lock et, parfois, en lockant toi même, je ne peux même plus corriger, adapter, répondre aux UR, rien, pas même le tronçon devant chez moi. Je trouve ça inadmissible. [...] Si tu veux que les users respectent ton travail, alors, respecte le travail des autres et, notemment, le potentiel de travail qu'ils peuvent fournir dans les détails qui sont souvent mis à mal par ces modifs à grandes échelles.
Pardon ? Je passe dans tous les sens sans vérifier ? Tu plaisantes j'espère! Déjà avant d'employer un ton agressif comme ça, la moindre des choses aurait été de venir parler calmement, me faire part de tes problèmes et me demander pourquoi j'ai agi ainsi. Car tu peux demander à cybernissart par exemple, je suis le premier à être contre le système de lock actuel, on échange souvent en privé, sur le chat de gmail même pour aller plus vite, et je n'ai aucun souci à lui délocker tout ce dont il a besoin et le laisser faire son travail d'AM. Donc pour tes accusations tu repasseras.

Ensuite je vérifie les types de routes, noms, jonctions, etc. Je travaille énormément sur Waze, et j'estime le faire bien. Je ne suis jamais contre une remarque bien placée, même négative. Mais porter un tel jugement, moi aussi je trouve cela inadmissible.

Pour ce qui est des locks que je fais moi-même, c'est en général sur les majors et freeways, et c'est pour la bonne cause. Ca ne me dérange pas que ce soit locké L3 ou L4, mais hors de question que je laisse cela délocké pour qu'un L1 détruise tout derrière (et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois). Donc si c'est locké L5 (car je ne peux pas faire autrement), un simple demande et je délock.

Tu fais ton boulot d'AM ? Moi je fais mon boulot d'AM dans ma région ET mon boulot de CM. A savoir la gestion des RGC. Dans ta région, il y a encore énormément de boulot. Qu'attends-tu pour le faire ? Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas que d'autres le fassent.

Voilà j'ai répondu sur le même ton agressif, j'espère bien que nos prochains échanges seront plus sereins. Je respecte entièrement le travail des autres, alors respecte moi si tu veux que je te respecte aussi.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Encore une fois, je suis ouvert, il n'y a aucun souci là-dessus. L'esprit de Waze est communautaire, et si quelqu'un a une meilleure idée que moi, je suis le premier à l'accepter et mettre en avant la personne concernée.
Donc si quelqu'un veut faire "mieux" que moi à certains endroits, ça ne me dérange absolument pas. Je vais me répéter, si je pouvais locker L3, je le ferais. Mais je ne peux pas. Je ne lock jamais intentionnellement des routes secondaires (streets, primary, etc.)
Je lock très rarement les minor. Par contre je lock souvent les major et quasi systématiquement les freeways. Je ne suis pas le seul CM à le faire, et c'est même conseillé dans nos méthodes.
J'ai déjà expliqué le pourquoi du lock.
Je sais que ça peut gêner et démotiver. Mais je préfère répondre à des demandes de délock (en général je suis réactif) et bosser en collaboration et bonne entente avec les autres AM et CM, que de laisser tout ouvert à tout le monde et voir des gens inexpérimentés qui mettent des jonctions sans nom (donc en rouge sur la carte, et invisibles dans le client), qui font des RP hallucinants, et j'en passe.
Une rue bousillée, ce n'est pas grave. Des grands axes bousillés, c'est vraiment pas bien pour Waze.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
On arrête l'histoire des points. Je m'en fou des points, c'est juste des chiffres, alors arrêtons.

Pour ce qui est du respect des "anciens", j'admets volontiers et sincèrement qu'il y a déjà un très gros travail de fait. Je prends le train en cours de route, et j'ajoute ma pierre à d'édifice. Beaucoup de choses ont été faites, mais il y a encore énormément à faire.

J'en ai marre de me faire incendier alors que je fais ni plus ni moins la même chose que tout le monde (du moins les vrais éditeurs), à savoir améliorer la carte et donc la navigation de Waze.

Vous n'en avez pas marre de ces enfantillages ? Je veux bien parler, dialoguer, discuter, prendre en considération les différents avis, etc... Alors pourquoi ces piques et ces accusations ?

Le respect, c'est dans les 2 sens ;)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Les accusations ? cf le message de lgibert.

Un vrai éditeur ? M. tout le monde, qui édite proprement. C'est-à-dire pas ceux qui mettent des bouts de route n'importe où sans aucune raison (alors qu'il n'y a pas de route justement), ceux qui refont des RP et qui les laissent en "rouge" (j'en ai vu plein, et ça fait des semaines donc il y a forcément des erreurs de navigation), etc.
En gros, ceux qui prennent la peine de lire les wiki, de comprendre comment ça marche.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Ah et pour les piques, c'est pas la première fois que j'entend parler de course aux points, de manque de vérification, etc. alors que c'est faux. Donc au bout d'un moment faut que ça s'arrête.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
mgcarre wrote:Par contre plutôt que de faire tout dans son coin et de se prendre la tête pour des broutilles... On pourrait pas organiser des rencontres cartographie sur le 06 ?

Ca permettrait peut-être d'avancer un peu ... ?
Yep, pourquoi pas se rencontrer autour d'un café (ou autre), et même se faire des échanges pas chat si ça vous botte :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message