Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by LilYoda
lgibert wrote:C'est lma raison pour laquelle des Area Manager ont décidés de se référer plus ou moins directement à google map avec 2 types de routes: street et primary (blanche et jaune chez google) pour reprendre toutes les routes qui ne sont pas des autoroutes payantes.
Wow, je savais pas ça..

Freeway, c'est l'Autoroute, OK. Street c'est assez parlant, donc OK.

Du coup je me pose des questions sur l'utilisation des catégories intermédiaires: Major Highway, Minor Highway et Primary Street

J'essaie de tenir a jour la zone entre Grasse & Sophia Antipolis, et un peu les alentours de Grasse, mais j'avoue que je ne suis plus sûr des règles maintenant...

C'est qui l'AM de ce coin? Si on pouvait en discuter, que j'utilise les mêmes règles que lui, ça serait pas mal.
LilYoda
Posts: 9
Send a message
Last edited by LilYoda on Thu Jan 26, 2012 12:40 pm, edited 1 time in total.

Post by LilYoda
WOW, j'ai du boulot sur la zone de Grasse alors, on a presque que des minor highway, et les 2x2 voies ça existe quasiment pas :D
LilYoda
Posts: 9
Send a message

Post by LilYoda
Je me rend compte que les discussions dans le thread que tu m'a donné ne sont pas forcément alignées avec le Wiki. Et je sais pas quoi choisir.

D'après le wiki, minor highway c'est OK même avec 1 chaussée à 2 ou 3 voie. Mais dans le thread vous dicutez de limiter ça à 2x2 voies.

Je crois comprendre que chaque AM essaie de normaliser dans son coin. Est-ce que tu sais qui est l'AM dans la zone Grasse, Valbonne, Sophia Antipolis? Que je puisse lui envoyer un PM?
LilYoda
Posts: 9
Send a message

Post by LilYoda
Grah! incomplète en effet :-(

Bon ben personne de référencé sur mon coin... Je vais me démerder seul on dirais. Je vais regarder ce que mgcarre a fait sur l'arrière pays niçois, et essayer de me caler dessus.

Mais bon je vais pas rentrer mon nom dans le fichier XLS, c'est pour les AM, je suis user de base avec 1 en editing rank. Si un jour je passe à 2, je me mettrais dans la liste :-)
LilYoda
Posts: 9
Send a message
Last edited by LilYoda on Thu Jan 26, 2012 1:40 pm, edited 1 time in total.

Post by mifmouf
Bonjour,

C'est moi mifmouf ;)
Pour la pénétrante Grasse-Cannes je l'ai remise en voie principale il y a un petit moment car c'est assimilable a une autoroute gratuite il me semble.
De plus les voies express sont des départementales très fréquentées (d'apres le Wiki): pour la modif sur Mouans Sartoux je me base aussi sur les couleurs dans Google maps.
Enfin, je ne vois pas de quel segments bizarres il s'agit dans le lien donné précédemment...

++
Mifmouf
mifmouf
Posts: 4
Send a message

Post by mifmouf
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions !
Pour revenir sur la pénétrante Grasse-Cannes : j'ai préféré la laisser en Voie principale (et non en autoroute) car il ne s'agit pas d'une départementale classique : c'est une voie rapide interdite aux véhicules légers (2 roues sans permis...) il me semble que c'est une indication importante.
Pour les autoroutes il manque effectivement la nuance entre sections payantes et gratuites.
++
mifmouf
Posts: 4
Send a message

Post by milkyway35
Tu as parfaitement le droit de faire ça :) merci pour ta contribution.

Par défaut, tu as le droit d'éditer les routes que tu as parcourus avec ton client Waze.

Si une zone te tiens à coeur et que tu souhaites contribuer à la mise à jour de la carte, tu peux faire une demande d'"Area Manager" où tu auras les droits d'édition sur tout cette zone.

Concernant les prises en compte des mises à jour, il n'y a pas de validation. Cependant, un délai de traitement est nécessaire pour que tes mises à jour apparaissent sur ton client.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Bonjour chrix06240,

Bienvenue chez Waze,

Pour devenir Area Manager, il faut remplir ce formulaire avec en permalien la zone d’édition que tu veux obtenir


Tu trouveras les informations nécessaire à l'utilisation de Waze ici : http://www.waze.com/wiki/index.php/France
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
chrix06240 wrote:Merci de ta réponse :)

Peux-tu m'indiquer si cette "gradation" est accordée facilement, ou si ya un rite initiatique, du genre "faut avoir un certain rang sur Waze" ? :D
Le statut d'AM est attribué à chacun qui en fait la demande.
Si tu veux plus d'information sur les rangs, ça se passe ici : http://www.waze.com/wiki/index.php/Poin ... lassements
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Rien n'est impossible :D

Un topic pour une région, un autre pour un département, un autre pour une ville. C'est à chacun de s'organiser.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"