Post Reply

Nommage des routes en Nouvelle-Calédonie

Post by uszpo
Bonjour,
Je suis Area Manager sur la Nouvelle-Calédonie et j'ai une difficulté sur le nommage des communes.

Nous avons ici 33 communes.
Certaines de ces communes (en fait, la majorité dès qu'on sort du Grand Nouméa) sont composées :
  • d'un village dont le nom se confond avec celui de la commune (c'est dans le village qu'on trouve les organes administratifs),
  • de multiples tribus possédant chacune leur propre nom.
Administrativement, les routes circulant sur les terres des tribus sont rattachées à la commune. Pourtant, l'usage local veut que les noms des tribus soient utilisés pour désigner leurs terres.

Du coup, quel nommage utilisé pour le nom d'une route qui passe dans une tribu :
  • nom de tribu
  • nom de tribu, nom de commune
  • nom de commune (possibilité de mettre un landmark portant le nom de la tribu sur les terres de la tribu, pour permettre aux utilisateurs de s'y rendre facilement...)
  • ...
Merci beaucoup de votre aide.
uszpo
Posts: 10

POSTER_ID:243576

1

Send a message

Post by Da_Mak
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec le Docteur.
Le nommage Tribu (Commune) est plus en adéquation avec le nommage Quartier (Commune) déjà utilisé sur Waze.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by DrPiquouze
Salut,

Intéressante question. Je raisonnerais plutôt par analogie avec ce qui se fait pour les subdivisions des communes étendues, qui possèdent des mairies annexes, etc.
Le wiki de Waze indique que dans ce cas, il faut indiquer le nom de la subdivision, et entre parenthèses le nom de la commune dont la subdivision dépend. C'est à dire juste l'inverse de ce que préconise Yoni33.
Donc dans ton cas, je mettrais d'abord le nom de la tribu, puis entre parenthèses le nom de la commune dont la tribu dépend. Ça me semble plus en accord avec les règles habituelles de Waze.

J'ai beaucoup aimé la Nouvelle-Calédonie quand j'y suis passé dans les années 90.
DrPiquouze
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 190
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Cordialement

Denis Rousseaux, Besançon
AM-LC Réunion, Madagascar, Mayotte, Rodrigues, Wallis et Futuna, Besançon(25)
iPhone X iOS 13.2 - iPad Pro 10.5 iOS 13.2
iMac 27" 10.15.1
MacBook Air 11" 10.14

Post by milkyway35
La livemap n'est pas à jour.

ça apparait encore sur le client ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Poopstick
Bonjour, juste pour info, il y a un énorme landmark au large de Nouméa qui est classé en tant que forêt au lieu de mer, il faudrait corriger cette erreur!
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Poopstick
Salut,

les 2 POIs doivent se chevaucher. Essayes de modifier la géométrie de l'un pour que celui qui se trouve en dessous devienne accessible. Mais gaffe à ne pas supprimer le bon landmark (la mer), il m'a pris du temps à faire!

Bon courage.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by uszpo
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je retiens donc cette solution.
uszpo
Posts: 10
Send a message

Post by uszpo
Bonjour Poopstick,

Je réponds avec un millénaire de retard. Je constate effectivement ce landmark sur la carte live et sur le client iphone en navigation. Mais je ne le vois pas en mode édition de carte.
Je n'ai donc pas la main pour le corriger.

As-tu une idée sur la manière de procéder ?
Je suis area manager sur la région, mais ma zone ne couvre pas complètement le landmark. C'est peu-être ça...

Merci.
uszpo
Posts: 10
Send a message

Post by uszpo
Je déterre ce sujet.

Mon problème n'est toujours pas résolu. Je vois bien le landmark en question sur la livemap : https://world.waze.com/livemap/?lon=166 ... yers=BTTTT, mais je ne le vois pas sur l'éditeur. Je ne peux donc pas le supprimer.

J'ai fait une demande de suppression au support Waze, qui me renvoie vers le forum pour y trouver de l'aide. En bon utilisateur, je me précipite donc.

Des idées ? Merci.
uszpo
Posts: 10
Send a message

Post by Yoni33
salut ,
a ce moment la, tu fais "nom de la commune" et entre parenthèses le nom de tribu. Enfin moi c'est ce que je ferais ;-)
Yoni33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 387
Has thanked: 17 times
Been thanked: 1 time
Send a message
CM level 5
Samsung Grand
Version: 3.9
AM sur le Grand-Bordeaux jusqu'au nord de la Gironde.
https://www.waze.com/wiki/images/3/3b/Live-wazer.png
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png