Post Reply

[Réunion] Sorties et autres tronçons de route.

Post by Da_Mak
J'édite essentiellement les régions nord et est, de la montagne à Saint-André. J'ai mit en place les bifurcation "à 3 voies" avec des indications vocales telles que "restez à gauche". J'aimerais demander votre avis. Vous pouvez les tester sur le troncon de la N2 entre Gillot et Duparc, la sortie "Salazie - Rivière du mat" en venant de Saint-denis, ou encore la sortie vers Champ Fleuri - Montgaillard en venant de la jamaique. J'aimerai connaitre votre avis sur la clarté du GPS avec cette méthose de bifurcation.
Salut Culigan,

Concernant la partie vers Montgaillard, en venant de la Jamaïque, j'ai modifié tes changements.
Le fait d'avoir la navigation qui te dit de rester à gauche pour continuer vers la Lancastel est vraiment pas mal. Beaucoup de gens pas habitué à ce tronçons se sont déjà fait avoir en restant sur la droite alors qu'ils voulaient continuer tout droit.
Par contre, le petit segment que t'as rajouté pour donner la direction vers le Port, était de trop. Je l'ai donc supprimé.
Je te renvoi au wiki concernant les sorties, et surtout concernant le mot "vers" :
http://www.waze.com/wiki/index.php/Map_ ... autoroutes
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times

POSTER_ID:1568274

1

Send a message

Post by Culigan
Salut :)

En fait tu semble confirmer que la présence du segment vers montgaillaurd fera que pour les autre direction il dira aussi rester a gauche meme si je ne rajoute pas le 2nd segment, c'est le cas ?

j'ai aussi créé le petit segment en pensant que c'était mieux qu'au moment ou il annonce, rester a gauche, il précise dans la foulée ce qui indiqué sur les panneaux comme ca l'utilisateur entend l'annonce, regarde waze, et peut faire la correspondance entre la direction et les panneaux :)

je n'ai pas trop comprit le wiki pour les direction "Vers" pourrais tu m'éclairer ?
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
autre sujet, je propose de modifier la niveau de route de l'ancienne RN2, aujourd'hui devenu 2002 et qui passe par cambuston etc.

J'imagine que le chois major highway est fait par rapport au fait que c'est une nationale, mais je trouve que ce n'est pas du tout représentatif de la route et une primary road serait clairement plus adapté

(il y en a d'autre comme ca)

ce que j'aime pas sur les highway, c'est la largeur de la route sur le GPS, c'est franchement énorme
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
Da_Mak wrote:Pas bête ce que tu dis. Mais je l'aurais appliqué pour une sortie. Là ce n'est que la continuité de la route. Nous verrons si d'autres personnes vont dans ton sens.
ben si justement ca reste quand meme une indication de direction "Restez a gauche Direction Le Port" la l'utilisateur leve la tete et vois le panneau vers Le port et les petites fleche qui indiquent les voies. si on ne fait pas le petit segment, waze indiquera "boulevard lancastel" ce qui est, je trouve, perturbant car aucune correspondance avec la signalisation
Da_Mak wrote:Selon le wiki, il ne faut plus utiliser "Vers Montgaillard" mais ": Montgaillard"
il doit manquer qqch car sur la sortie de la montagne ca fait vraiment bizarre, voir bugué. tu as le ": boulevard sud" qui s'affiche et tu te demande ce qui ya avant les ":". La encore je trouve que le vers est plus adapté car on annonce une direction "Vers" :)

pour les voie ya encore un problème d'application. quand on passe dans cambuston on est vraiment pas sur une voie type Nationale. Je pense que les règles devraient etre adaptée en fonction du contexte et qu'on devrait considerer cette route comme "déclassée", elle est a la limite du chemin cabossé dans un lotissement alors si on imagine le touriste qui découvre, s'aventure sur la "grosse" route et decouvre ca... ca fait bizarre

enfin je comprend les règles mais je suis sceptique sur le bien fondé et sur l'interpretation qu'on peut en avoir quand on a un ecart aussi grossier entre la théorie et le terrain
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
bonjour Milky et merci pour ta réponse :)

quand tu dit "posez vous la question" cela veut il dire qu'on a le choix ou c'est pour nous expliquer ?

car dans le cas de cambuston, justement meme avec un zoom, on a l'impression d'avoir une 2ème "4 voie" ce qui est faux au final
on a tout au plus une route de ville qu'on utilisera si on est pas a 110km/h
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
j'utilise pourtant bien le thème par défaut
je vais tester le thème tranquilité pour voir
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Da_Mak
Culigan wrote:En fait tu semble confirmer que la présence du segment vers montgaillaurd fera que pour les autre direction il dira aussi rester a gauche meme si je ne rajoute pas le 2nd segment, c'est le cas ?
C'est ce que je pense. Cela semble logique. Nous verrons lors de la prochaine maj qui comprend les modifications de ce soir.
Culigan wrote:j'ai aussi créé le petit segment en pensant que c'était mieux qu'au moment ou il annonce, rester a gauche, il précise dans la foulée ce qui indiqué sur les panneaux comme ca l'utilisateur entend l'annonce, regarde waze, et peut faire la correspondance entre la direction et les panneaux :)
Pas bête ce que tu dis. Mais je l'aurais appliqué pour une sortie. Là ce n'est que la continuité de la route. Nous verrons si d'autres personnes vont dans ton sens.
Culigan wrote:je n'ai pas trop comprit le wiki pour les direction "Vers" pourrais tu m'éclairer ?
Selon le wiki, il ne faut plus utiliser "Vers Montgaillard" mais ": Montgaillard". Là où je m'avance un peu et où je n'ai pas encore trouvé de réponse claire, c'est que cette nomenclature serait de la forme "Origine: Destination". C'est une nomenclature apprécié pour le TTS qui n'est pas encore disponible pour la Réunion.
Culigan wrote:autre sujet, je propose de modifier la niveau de route de l'ancienne RN2, aujourd'hui devenu 2002 et qui passe par cambuston etc.

J'imagine que le chois major highway est fait par rapport au fait que c'est une nationale, mais je trouve que ce n'est pas du tout représentatif de la route et une primary road serait clairement plus adapté

(il y en a d'autre comme ca)

ce que j'aime pas sur les highway, c'est la largeur de la route sur le GPS, c'est franchement énorme
Pour ce qui est de type de voies, je te renvoi à la même page http://www.waze.com/wiki/index.php/Map_ ... 3.A9ration.
Milkyway pourrait te faire un cours la dessus. Je ne suis pas à 100% d'accord avec cela (voir mon sujet sur cette même route qui passe en centre-ville de Saint-Benoît) mais il y a une logique derrière qui est expliqué dans le wiki.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by milkyway35
Pour les classification de voie, posez vous juste la question :
Faut-il que la rue/route soit visible à un certain niveau de zoom ? (afin d'éviter les zone vierge sans route)

Pour les ':'
Il ne faut pas l'utiliser sans numéro de route avant.
<Road_number>: <destination1> / <destination2>

Road_number étant le numéro de route sur laquelle vous allez rouler. Si la prochaine route n'a pas de numéro, laissez vide. Ne mettez pas d'indication de direction.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Ton impression proviens du thème que tu as choisi. Sur le thème pas défaut les major sont de la même couleur que les freeways.

Perso, j'utilise le thème tranquilité, qui est plus adapté.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"