Post Reply

Bienvenue à La Réunion

Post by
Salut à tous les wazers de La Réunion.

Récemment inscrit sur Waze, j'ai pu constater qu'il restait pas mal de travail à faire pour éditer une carte correcte et utilisable.

Quelques pistes que je vous suggère pour commencer :

http://www.mi-aime-a-ou.com/carte_communes.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... La_Réunion

http://routes.wikia.com/wiki/Réunion_(974)

On trouve sur le site de l'INSEE un fichier des communes de France :

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... gement.asp

J'en ai tiré la liste suivante des communes de La Réunion :


974 (LES) AVIRONS (Les) Avirons
974 BRAS-PANON Bras-Panon
974 CILAOS Cilaos
974 ENTRE-DEUX Entre-Deux
974 (L') ETANG-SALE (L') Étang-Salé
974 PETITE-ILE Petite-Île
974 (LA) PLAINE-DES-PALMISTES (La) Plaine-des-Palmistes
974 (LE) PORT (Le) Port
974 (LA) POSSESSION (La) Possession
974 SAINT-ANDRE Saint-André
974 SAINT-BENOIT Saint-Benoît
974 SAINT-DENIS Saint-Denis
974 SAINT-JOSEPH Saint-Joseph
974 SAINT-LEU Saint-Leu
974 SAINT-LOUIS Saint-Louis
974 SAINT-PAUL Saint-Paul
974 SAINT-PHILIPPE Saint-Philippe
974 SAINT-PIERRE Saint-Pierre
974 SAINTE-MARIE Sainte-Marie
974 SAINTE-ROSE Sainte-Rose
974 SAINTE-SUZANNE Sainte-Suzanne
974 SALAZIE Salazie
974 (LE) TAMPON (Le) Tampon
974 (LES) TROIS-BASSINS (Les) Trois-Bassins

Parmi les communes portant un nom de saint, seul Saint-Leu n'a pas d'équivalent sur le territoire français. Si on respecte les conventions de nommage, tous les autres devraient donc avoir (974) à la suite.
Concernant les autres communes (Le) Port a un homonyme dans le (09) et devrait donc être suivi de (974).

Cordialement

POSTER_ID:1648863

1

Send a message

Post by ArtaXerxes
Bonjour à tous !

Wazer depuis tout juste quelques jours, je me suis intéressé auparavant au projet OpenStreetMap pour lequel je me suis investis.
Aujourd'hui je découvre WAZE et le projet m'emballe plus encore.
Néanmoins, habitant le secteur de SAINT PAUL, je remarque la présence de routes (non validées) tracées de manière totalement aléatoires, qui passent au milieu des immeubles, de la savane voir même de curieuse figures géométriques... (Plateau Caillou !)
Comme cela fait plus de 3 semaines que rien n'a changé, que presque rien n'évolue, je me pose 3 questions :
1-Comment ces routes apparaissent t'elles a ces endroits (il y a des mecs qui marchent avec leur WAZE connecté en mode enregistrement de routes ??? :lol:
2-Pourquoi les responsables de zones n'interviennent-ils pas pour les effacer ou confirmer les demandes d'effacement de ces routes ou corriger ce qui doit l'être ?
3-Est-il possible d'être plusieurs responsables pour une même zone auquel cas je vais m'investir dans cette tâche. (On est jamais mieux servi que par soi-même non ?) 8-)

Merci
ArtaXerxes
Posts: 11
Send a message

Post by ArtaXerxes
Salut !

Sur le secteur de ST PAUL et particulièrement Plateau Caillou, j'ai commencé à cartographier ce secteur que je connais bien. N'étant pas administrateur (je me suis proposé mais j'attends toujours la réponse), je suis assez frustré de voir qu'au vu de mon statut je ne peux corriger bon nombre d'erreurs ou de retirer des tracés imaginaires. Je n'ai pas réussi non plus à mettre certaines jonctions de route. C'est un sacré B....del. Je passe du temps, mais j'ai l'impression de ne pas avancer ...
Si un Aréa Manager a 5 mn, la RD6 est coupée entre Plateau Caillou et St Gilles les Hauts et impossible pour moi de la connecter. (donc navigation impossible) pour qui doit emprunter cette route pourtant très fréquentée. De même pour la traversée de Plateau Caillou, impossible de connecter la route. Quand à la sortie Plateau Caillou de la route des Tamarins .... c'est le bordel ++
J'espère avoir une réponse rapide pour pouvoir administrer une zone, ça fait 1 semaine que j'ai fait la demande mais RAS à ce jour. Je viens de la renouveler. ..
Wait and see !

ArtaXerxes
ArtaXerxes
Posts: 11
Send a message

Post by ArtaXerxes
Salut !

J'ai cartographié les rues de Plateau Caillou à 90 % et effectué quelques modifs, mais je bloque sur les bretelles d'accès à la route des Tamarins sorties et entrées Plateau Caillou.
Les traces existantes sont nombreuses, contradictoires et décousues, et comme la vue satellite n'intègre pas ces voies, je me demandais s'il n'était pas plus simple de supprimer toutes les traces existantes, pour ensuite en créer de nouvelles dés la suppression confirmée.
Comme j'habite à côté de ce noeud routier, j'aurais pris ma voiture et j'aurais enregistré les traces moi-même après validation de la suppression.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous transmet le lien permalink pour que vous vous fassiez une idée :

http://world.waze.com/cartouche/?zoom=4 ... FFFFFFTTTT

ArtaXerxes
ArtaXerxes
Posts: 11
Send a message

Post by ArtaXerxes
Salut !

C'est exactement ce que je disais.
Je vais effacer les traces et les reconstituer en effectuant les trajets avec mon mobile.
Concernant ton lien OSM, je m'en sert également ainsi que Google Maps. Mais là je dois dire que cela ne me servira à rien. Donc je vais faire comme je disais, je vais effacer et recommencer à zéro.

ArtaXerxes
ArtaXerxes
Posts: 11
Send a message

Post by Culigan
Bonjour a tous

Je me présente pour ceux que je n'ai pas encore croisé, je suis éditeur depuis quelques jours seulement et je confirme que quand on commence on a du mal a s'arreté !

J'avais des tonnes de questions à poser mais j'ai trouvé pas mal de réponse entre temps et maintenant que je connais ce topic, je n'hésiterais pas a la poser ici au fur et a mesure.

J'édite essentiellement les régions nord et est, de la montagne à Saint-André. J'ai mit en place les bifurcation "à 3 voies" avec des indications vocales telles que "restez à gauche". J'aimerais demander votre avis. Vous pouvez les tester sur le troncon de la N2 entre Gillot et Duparc, la sortie "Salazie - Rivière du mat" en venant de Saint-denis, ou encore la sortie vers Champ Fleuri - Montgaillard en venant de la jamaique. J'aimerai connaitre votre avis sur la clarté du GPS avec cette méthose de bifurcation.

J'ai également refait la zone de la cocoteraie, modifié le rond point de la station en y ajoutant la petite rampe qui le traverse. Le GPS a l'air de bien le gérer.

Il y a aussi le fameux "Tournez à droite" en pleine N2 au niveau du rond point de gillot. Je n'arrivais pas a la corriger mais je l'ai finalement eu en retracant complètement un petit troncon de la N2 a ce niveau... je pense qu'il y avait un souci sur comment la route initiale et la rampe ont été créées (p e une question avec les id).

bon voila pour l'instant, et dsl en passant a Dr por le squattage de l'autre sujet, je ne connaissait pas encore celui ci

Edit:
c'est chiant on voit pas les maps en zoomant aujourd'hui
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
Salut!

bug de carte toujours en cours et ca semble spécifique à la réunion :/
j'ai corrigé le rond point mais attention ! ya l'air d'y avoir d'autre problème. Cette après midi en voulant en refaire un autre, ca a provoqué un espèce de bug intersidéral... tout les troncons se sont retrouvés en type : multiple, direction : multiple avec aussi plusieurs auteurs, plusieurs modificateurs, etc, y comprit pour des troncons que je venais de créer.

Faites gaffe avant d'enregistrer
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
Bonjour !

Je suis passé sur l'éditeur pour modifier quelques trucs (après plusieurs mois) et je ne comprend plus rien. Impossible de voir l'image satelitte et le niveau de zoom est faible...

que se passe t'il ?
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Culigan
Salut,

C'est bon mon problème est résolu. En fait, je ne sais pas pourquoi mais quand j'accès a l'éditeur depuis mon lieu de travail, j'ai accès mais c'est comme buggé. Surement une histoire de sécurité réseau.

A++
Culigan
Posts: 15
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by cytalek
Bonjour, a tous
Et merci de ce que vous avez fait sur Waze à la réunion.
Je suis nouveau aussi cela fait 10 jours et dès le premier jour j ai mis mon gps au placard.
Après quelque jours d utilisation je me suis aperçu qu il n y avait pas les numéros de portes de mes clients alors j ai décidé de vous rejoindre dans le perfectionnement de la carte de la reunion.
Je suis basé sur l ouest et me déplace du sud a l'est en passant par l'ouest.
J ai beaucoup a apprendre et ne sais pas trop ou contacter les Area Managers, même si aujourd hui je suis un éditeur de niveau 3.
Donc je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporterais a vous aider a amélioré la carte de la Réunion
En tout cas Chapeau a tous ceux qui y ont participé
cytalek
Posts: 18
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by Da_Mak
Bonjour à tous,

Je suis aussi utilisateur de Waze depuis peu. Et je suis heureux de l'engouement des uns et des autres pour le perfectionnement des cartes de la Réunion. ;)

J'ai juste une petite question concernant les noms des villes comme Le Port et La Possession (il vaut mieux que tout le monde soit d'accord sur ce point) :
Est-ce qu'il faudrait écrire "(Le) Port" comme suggéré plus haut ou simplement "Le Port"?
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message