Post by Da_Mak
Je devine une intense réflexion derrière tout ça!
En tout cas bravo pour tout ce travail pour la carte de notre île!

Donc si j'en réfère au wiki, la ville de Sainte-Clotilde devrait s'appeler Saint-Clotilde (Saint-Denis)?
Effectivement, il faudra peut-être attendre l'option modification multiple via BDD pour faire certaines modifications...

A bientôt sur les routes!
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Bonjour à tous!

Depuis quelques semaines je vois que ça bouge pas mal sur Waze à la Réunion. C'est encourageant!
Dommage que les problèmes de carte et de mise à jour sont arrivés en même temps. Ça gâche un peu les choses.

Concernant la ville de Saint-Paul, il est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire. Surtout avec les dernières modifications des tracés ces derniers mois.
Il manque évidemment des area managers pour cette zone. Ne connaissant pas énormément cette ville, j'y modifie rarement.
J'ai un ami qui a commencé de faire des modifications dans les hauts de Saint-Paul et il compte s'occuper du centre ensuite.

J'attire votre attention sur les noms des villes. J'ai vu que l'on a commencé à mettre des noms de quartier et des lieu dits en nom de ville. Par exemple Cambaie (Saint-Paul). Jusqu'à maintenant on se tenait à mettre que les noms des villes et la commune entre parenthèse. Doit-on commencer à mettre les quartiers? Quelle nomenclature dans ce cas?
Ex: (Le) Moufia (Sainte-Clotilde (Saint-Denis)) ????

J'aimerais avoir votre ressenti la-dessus. Encore une fois l'homogénéité de nos modifications rendra la carte que plus complète et belle.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Re,

Effectivement les délimitations entre les zones sont flous.
Pour ton exemple, sache que la limite entre Saint-Gilles les bains et la Saline les bains, eh ben, c'est L'Ermitage les bains!!! mdr
Je pense que la seule façon de savoir les délimitations sont les panneaux d'agglomérations sur les routes. Ce sont eux qui délimitent les zones.

Donc pour résumé les choses : Les informations à mettre dans la partie "Ville" est selon le goût de chacun. A mettre en priorité les noms des ecarts avec entre parenthèse le nom de la commune. Et je souligne car j'aurais tendance à mettre le nom de la ville pour les écarts. Je m'explique :
Prenons le cas de ma ville d'origine : Sainte-Anne. Commune : Saint-Benoît.
Ecart de Sainte-Anne : Petit Saint-Pierre. Si je suis mon feeling, je mettrais en ville pour les routes de Petit Saint-Pierre : Petit Saint-Pierre (Sainte-Anne).
Or, selon ce qui a été dit plus haut, ce serait plutôt : Petit Saint-Pierre (Saint-Benoît)...
Ah, pas facile tout ça...

Bon courage à tous!
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
C'est bon, il est area manager maintenant.

Par contre j'ai essayé de faire quelques modifs dans le coin décrit mais c'est pile à ma limite. Mais maintenant que tu es manager tu pourras faire tes propres modifications.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Autre moyen de faire :
Activer la couche de point GPS et faire un sorte de moyenne des tracés. ;)
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Faut se méfier des points GPS. Certains appareils sont assez mal calibrés, avec une fréquence de rafraichissement trop importante. Suffit de voir certaines traces totalement rectilignes à côté de routes sineuses, ou passant sur des pâtés de maisons.
C'est pour ça que je dis de faire "une moyenne". ;)
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Bonjour et bienvenue à toi yeye974,

Je suis content que tu ai demandé le titre d'area manager car comme tu l'as dit il y a beaucoup à faire. Dans l'Est particulièrement, où j'ai passé ma jeunesse.

Si les grands axes ont déjà été tracés, les petites rues n'apparaissent pas encore sur la carte. J'ai moi même usé de mon carburant pour essayer d'améliorer la carte. Et même si les rues apparaissent beaucoup n'ont pas les bonnes directions ou autres bonnes informartions.

Comme le dit milkyway35, les serveurs sont depuis plusieurs semaines en maintenance. Ils veulent diviser encore plus la carte du monde qu'elle était avant. Et cela ne passe pas sans quelques retards de traitements et autres inconvénients.

Je t'invite à aller sur la page status.waze.com pour suivre tout cela.

A très bientôt sur les routes.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Ah, la fougue de la jeunesse! :-)
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Re Culigan,

Content que tu t'amuses comme un fou et que les editions avancent.
Culigan wrote:Il y a aussi le fameux "Tournez à droite" en pleine N2 au niveau du rond point de gillot. Je n'arrivais pas a la corriger mais je l'ai finalement eu en retracant complètement un petit troncon de la N2 a ce niveau... je pense qu'il y avait un souci sur comment la route initiale et la rampe ont été créées (p e une question avec les id).
En parlant des IDs, je pense qu'il faudra carrement refaire ce rond-point. Les IDs ne se suivent pas du tout.

https://world.waze.com/editor/?lon=55.5 ... ,146413957

PS : Même bug de carte mais apparement déjà remonté au staff technique.
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Da_Mak
Bienvenue et bon courage à toi ;)
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message