Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Mettez ici vos demandes pour unlocker des segments que vous ne pouvez pas faire vous même. N'oubliez pas de joindre un permalien avec les segments déjà sélectionnés.
Ne rien poster d'autres, uniquement des demandes de délockage.

Locked

Chuzelles, Isère Demande de déverrouillage

Post by FrNico
Salut les éditeurs,

Je voudrais pouvoir modifier le/les élément(s) suivant(s).
Votre aide sera très appréciée.

Permalien : https://waze.com/fr/editor?env=row&lat= ... s=64308241
Motif :
 - Correction des numéros de rue, suite à délib. de nommage voie + numérotation en métrique
 - Ajout des voies privées connectées à la RN7.

Déverrouillage au niveau :

Merci d'avance,
 
FrNico
Posts: 21
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:16873917

1

Send a message

Post by asph4lt
Salut Nicolas,

C'est déverrouillé a ton niveau (1).
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2739
Answers: 5
Has thanked: 117 times
Been thanked: 624 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by asph4lt
J'ai oublié de préciser, comme c'est une route "hors ville" Nommé N7 et en plus partagé par deux communes, pour les numéros de maison il faut passer par des POI résidentiel, j'ai fait la Route de Pauphile.

Créer un POI résidentiel:

Lieu > Autre > point > compléter l'adresse > en bas cliquer sur "Convertir en résidentiel".

Pour les petits segments privés après le portail comme ici, ce n'est pas conseillé.
FrNico wrote: Mon Apr 04, 2022 8:03 am Est-ce que tu sais si les devs de Waze ont dans leur carton prévu d'aller chercher cette info via l'API de la BAN (comme prévu en théorie...) ?




 
Faut pas rêver :)
FrNico wrote: Mon Apr 04, 2022 8:03 am Sinon va falloir se taper toutes les rues manuellement plusieurs fois... (sur la B.A.N., puis sur Waze, et tous les autres gps...)




 
C'est ça.

Et si tu veux nous rejoindre sur Discord > https://discord.gg/yRgsXfCA
 
 
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2739
Answers: 5
Has thanked: 117 times
Been thanked: 624 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by asph4lt
FrNico wrote: Tue Apr 05, 2022 9:33 am Car le système de numérotation (métrique) peut-être différent de chaque côté sur chaque commune ?
Du coup faut que je supprime les numéros  de maison que j'ai rajouté ?
 
 Oui je pense, la commune voisine peut même choisir un autre nom de rue...
Oui, c'est mieux les supprimer, là tu as des adresses du type "929 N7, hors ville" au lieu de "929 Route de Pauphile, Chuzelles"
FrNico wrote: Tue Apr 05, 2022 9:33 am Je le fais depuis peu car j'ai vu que ça améliorait grandement le calcul d'itinéraire pour les personnes chez elles.
Notamment, quand tu programmes un itinéraire pour "plus tard", avec alerte, le fait que la voie privée existe notamment quand elle est longue, fait que le calcul d'itinéraire prévoie directement la "sortie" du véhicule du bon côté, et parfois évite des détours de 5 min...

Pourquoi ce ne serait pas conseillé ? (surtout si ça améliore les calculs d'itinéraires)
 
 Tu dois être guidé devant le portail, pas dans le salon, imagine le livreur qu'arrive devant chez toi et entend l'instruction de tourner à gauche ou à droite alors qu'il y a un portail fermé, j'aime bien arriver devant le portail voir le n° de la maison et entendre Waze "Vous êtes arrivé".
Si tu regardes bien, avec les numéros que tu as mis, le point d'arrivée est sur la route principale pas dans la voie privée... en tout cas, comme tu as fait, ça ne marchera jamais.
Pour les détours, ça peut arriver dans les cas où il y a 2 voies tracées une dans chaque sens ou quand tu démarres un trajet, mais ça c'est pour tout le monde.
FrNico wrote: Tue Apr 05, 2022 9:33 am
asph4lt wrote: Mon Apr 04, 2022 5:50 pmEt si tu veux nous rejoindre sur Discord > https://discord.gg/yRgsXfCA
 Je suis déjà là-bas ;-)
 
Ah, je ne t'ai pas vu arriver, j'étais en congé.
 
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2739
Answers: 5
Has thanked: 117 times
Been thanked: 624 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by FrNico
Merci, j'ai pu mettre les numéros sur la Route de Pauphile / RN7 sur ce segment, ainsi que créer les voies privées, certaines risque d'être nommées prochainement.

Par contre, il y aurait encore tout le boulot à faire de placer les numéros sur la RN7 à Chuzelles sur les 3 voies : Route du Soleil, Route de la Tour et Route de Pauphile...

Cela a été fait en grande partie sur la B.A.N, exemple pour la Route du Soleil, tous les numéros sont certifiés :
https://adresse.data.gouv.fr/base-adres ... 05/4.85915

Est-ce que tu sais si les devs de Waze ont dans leur carton prévu d'aller chercher cette info via l'API de la BAN (comme prévu en théorie...) ?
Sinon va falloir se taper toutes les rues manuellement plusieurs fois... (sur la B.A.N., puis sur Waze, et tous les autres gps...)
FrNico
Posts: 21
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by FrNico
asph4lt wrote: Mon Apr 04, 2022 5:50 pm
Car le système de numérotation (métrique) peut-être différent de chaque côté sur chaque commune ?
Du coup faut que je supprime les numéros  de maison que j'ai rajouté ?
Pour les petits segments privés après le portail comme ici, ce n'est pas conseillé.
Je le fais depuis peu car j'ai vu que ça améliorait grandement le calcul d'itinéraire pour les personnes chez elles.
Notamment, quand tu programmes un itinéraire pour "plus tard", avec alerte, le fait que la voie privée existe notamment quand elle est longue, fait que le calcul d'itinéraire prévoie directement la "sortie" du véhicule du bon côté, et parfois évite des détours de 5 min...

Pourquoi ce ne serait pas conseillé ? (surtout si ça améliore les calculs d'itinéraires)
FrNico wrote: Mon Apr 04, 2022 8:03 am Est-ce que tu sais si les devs de Waze ont dans leur carton prévu d'aller chercher cette info via l'API de la BAN (comme prévu en théorie...) ?





 
Faut pas rêver :)

Bah ils vont devoir s'y mettre, car il me semble bien avoir lu que c'était dans le texte de la nouvelle loi 3DS :)
Et si tu veux nous rejoindre sur Discord > https://discord.gg/yRgsXfCA
 Je lurk déjà là-bas ;-)
FrNico
Posts: 21
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by FrNico
asph4lt wrote: Tue Apr 05, 2022 4:21 pm
FrNico wrote: Tue Apr 05, 2022 9:33 am Car le système de numérotation (métrique) peut-être différent de chaque côté sur chaque commune ?
Du coup faut que je supprime les numéros  de maison que j'ai rajouté ?


 
 Oui je pense, la commune voisine peut même choisir un autre nom de rue...
Oui, c'est mieux les supprimer, là tu as des adresses du type "929 N7, hors ville" au lieu de "929 Route de Pauphile, Chuzelles"

 
Ok dac ! J'ai fait le ménage et virer tous les numéros sur la N7. Merci du tuyau.
asph4lt wrote: Tue Apr 05, 2022 4:21 pm
FrNico wrote: Tue Apr 05, 2022 9:33 am Je le fais depuis peu car j'ai vu que ça améliorait grandement le calcul d'itinéraire pour les personnes chez elles.
Notamment, quand tu programmes un itinéraire pour "plus tard", avec alerte, le fait que la voie privée existe notamment quand elle est longue, fait que le calcul d'itinéraire prévoie directement la "sortie" du véhicule du bon côté, et parfois évite des détours de 5 min...

Pourquoi ce ne serait pas conseillé ? (surtout si ça améliore les calculs d'itinéraires)


 
 Tu dois être guidé devant le portail, pas dans le salon, imagine le livreur qu'arrive devant chez toi et entend l'instruction de tourner à gauche ou à droite alors qu'il y a un portail fermé, j'aime bien arriver devant le portail voir le n° de la maison et entendre Waze "Vous êtes arrivé".
Si tu regardes bien, avec les numéros que tu as mis, le point d'arrivée est sur la route principale pas dans la voie privée... en tout cas, comme tu as fait, ça ne marchera jamais.
Pour les détours, ça peut arriver dans les cas où il y a 2 voies tracées une dans chaque sens ou quand tu démarres un trajet, mais ça c'est pour tout le monde.

 
Je suis d'accord pour les numéros, il faut bien les mettre juste avant le portail, faut que je fasse attention à ça.

Par contre, les voies privées APRES le portail, cela permet quand les gens sont chez eux, d'avoir des notifs justes juste les alertes de trajet.
Je sais pas si c'est clair... Mais en gros ça permet à Waze de bien calculer la "sortie" du véhicule sur la propriété.

 
 
FrNico
Posts: 21
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
Send a message