Classification des routes

Moderators: Unholy, shirlig, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Postby dmf-dmf » Mon Dec 03, 2012 9:22 pm

Me-- wrote:Petite question concernant le passage des RGC en Major...

Il faut locker ou pas??? :?: :?: :?:

Non, pas de lockage.

Posté avec Tapatalk
Image Old Gaulois
dmf-dmf
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 19 times
Been thanked: 180 times

Re: Classification des routes

Postby Me-- » Mon Dec 03, 2012 9:25 pm

dmf-dmf wrote:

Non, pas de lockage.

Posté avec Tapatalk

Ok, merci.
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone 4S

Image
Me--
State Manager
State Manager

Has thanked: 85 times
Been thanked: 33 times

Postby kpouer » Tue Dec 04, 2012 6:10 pm

dmf-dmf wrote:

Non, pas de lockage.

Posté avec Tapatalk

Ça se discute, quand tu te casse la tête à faire les RGCs et que le lendemain un idiot déclasse tout sans rien dire, ça soûle alors je lock.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 322 times
Been thanked: 895 times

Postby dmf-dmf » Tue Dec 04, 2012 6:45 pm

Pour locker, il faut que les segments soient sélectionnés un par un, réparer tout les problèmes de U-turn, soft-turn et autres problèmes de connections, éditer les routes en sens unique menant à ces dernières, corriger les sens de circulation et la, on Locke,
Pas de problèmes avec les éditeurs du coin.
Maintenant, c'est vous qui voyez ! ;-)

Cdt,
Dmf

Posté avec Tapatalk
Image Old Gaulois
dmf-dmf
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 19 times
Been thanked: 180 times

Postby Me-- » Tue Dec 04, 2012 9:49 pm

En même temps, je suis level 3. Donc l'intérêt de locké est plutôt faible... Non?

Mais c'est vrai que j'espère ne pas voir mon boulot "détruit" par quelqu'un qui n'a pas lu les règles!
iPhone 4S

Image
Me--
State Manager
State Manager

Postby kpouer » Wed Dec 05, 2012 6:59 pm

Ça m'est encore, arrivé hier. La plupart du temps ce sont des level 1 qui cassent tout donc un lock level 3 serait déjà largement suffisant dans la plupart des cas.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 322 times
Been thanked: 895 times

Postby jabou » Wed Dec 05, 2012 10:27 pm

La solution (compliquée à mettre en oeuvre puisqu'elle devrait être mondiale), ne serait-elle pas de locker la modification du statut des routes jusqu'à un level 3 ?
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
jabou
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 31 times
Been thanked: 64 times

Postby pierreafeu1305 » Thu Dec 06, 2012 12:49 am

bullshoot wrote:
pierreafeu1305 wrote:
pierreafeu1305 wrote:Je pense que la N27 qui est une voie rapide 2x2 voies limitée à 110 devrait être passée entièrement en Freeway non?

https://world.waze.com/editor/?lon=1.02027&lat=49.65172&zoom=0&layers=BFTFFTTTFTTFTTTTTTTTTFT

hum et pour ma voie rapide, vous confirmez le passage en Freeway alors? :D
elle sera faite pour la prochaine update du coup ça serait bien :)

Sur la partie 2x2 voies, oui

d'accord ;)
je me demandais car ya une partie qui est à 90km/h et qui est en voie rapide et ensuite elle passe en autoroute et à 130km/h

je voulais poser la même question savoir quoi faire, comme il y en pas mal de RGC lockées je pensais qu'il faudrait faire pareil...
surtout que récemment près de chez moi sur la sud 3 quelqu'un avait carrément supprimé une portion de voie rapide et c'était le gros bordel, j'ai du passer tout en major Highway...
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby Me-- » Thu Dec 06, 2012 11:38 am

Bon au final je prends le parti de locker les RGC, et ce pour différentes raisons.

Tout d'abord je n'ai pas envie de voir mon travail défait par quelqu'un qui n'a pas lu les règles.

Ensuite, je pense que le réseau des Major est un réseau structurant la cartographie de Waze, tout comme l'est le réseau autoroutier, qui lui est locké.

Je vérifie également tous les problèmes de connectivité sur les segments des Major avant de verrouiller.

Enfin, cela fait une petite dizaine de jours que j'ai commencé à m'occuper des RGC dans la Somme et lorsque je suis face à un ou plusieurs segments lockés, je fais la demande sur le forum dans la section Demandes de "dé-lockage" et j'ai toujours une réponse rapide pour ne pas dire quasi immédiate.

Voilà mon point de vue.

Me
iPhone 4S

Image
Me--
State Manager
State Manager

Postby buchet37 » Thu Dec 06, 2012 6:14 pm

Pour ma part, je passes les RGC en majors sans trop m'occuper les éventuels problèmes présents.
La majorité d'entre elles étaient des minors donc avec un traffic qui permet de supposer qu'il n'y a pas trop d'erreurs ou qu'elles ne sont pas génantes pour la navigation .
La seule action de masse que je fais (en plus du passage en majors) , c'est le nommage ou renommage éventuele pour l'homogénité du trajet.
Evidemment, si je vois un UR ou une erreur manifeste, je corrige.
Mais je ne fais pas une analyse en détail segment par segment pour savoir si tout est parfait, sinon la migration va prendre des mois (voire des années).
En général, je travaille au zoom 500m ou 200m, ce qui est suffisant avec mon outil de sélection.
Avec ce zoom, on ne peut voir tous les détais mais ce n'est pas le but de l'opération.

Cela permet d'aller relativement vite dans la migration et mettre le réseau des majors en place.
Ensuite, la navigation devrait priviligier ces axes et les Map problem & lesURs qui en découleront permettront de voir les problèmes.
Cela me parait une façon de faire globalement plus efficace que de traiter tout dans le détail.
Evidemment, je ne locke pas (voire je délocke) pour ne pas tout bloquer au niveau 5 : il faut qu'on puisse passer derrière moi pour les erreurs qui restent.
L'idéal serait (mais je l'ai déja dit plusieurs fois) que l'on puisse limiter notre niveau de lock.
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 160 times
Been thanked: 255 times

PreviousNext

Return to Forum