IMPORTANT - REFONTE DU FORUM FR

Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: IMPORTANT - REFONTE DU FORUM FR

Postby Georges942 » Sat Jul 07, 2012 11:04 am

Il serait utile que dans le forums Edition de la carte, on puisse donner des informations qu'il est difficile de donner en conduisant.
Merci
Georges942

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby gogo2000 » Wed Jan 25, 2012 9:43 pm

Pour la communauté,
On pourrait organiser en Régions, ou Groupes de Régions :
  • Alsace · Lorraine - Champagne-Ardenne
  • Centre · Limousin · Poitou-Charentes
  • Franche-Comté · Bourgogne
  • Île-de-France
  • Nord-Pas-de-Calais · Haute-Normandie · Picardie
  • Auvergne · Rhône-Alpes
  • Basse-Normandie · Bretagne - Pays de la Loire
  • Aquitaine · Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur · Corse
  • Régions et Départements d'outre-mer : Guadeloupe · Guyane · Martinique · La Réunion

qu'en pensez vous ?
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
Image
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.
gogo2000

Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times

Postby gogo2000 » Sun Jan 29, 2012 9:14 am

il faut surtout ne pas avoir de sous sous sous catégories.
Des gros blocs comme on l'a vu et nommer ensuite les sujets des topics dans ses catégories avec devant [nom de ville] ou [nom de département]
Par exemple "[Dijon] Editions suite aux travaux du Tramway"
Gogo2000
Waze Android
Image
gogo2000

Postby gogo2000 » Wed Jun 20, 2012 8:50 pm

@Slicer : je voulais savoir si tu penses qu'il serait utile de déplacer le topcis qui ne sont pas aux bon endroits. Je remarque que beaucoup de topics sont dans le catégorie racine "france [france]" alors que la plupart concernent des problèmes d'édition.
Dans Edition, même chose, certains pourrait être dans Bug par exemple.

Quel est ton point de vue là dessus ?
Gogo2000
Waze Android
Image
gogo2000

Postby jabou » Tue Dec 06, 2011 8:50 am

super merci

une page présentation pour accueillir les petits nouveaux ?

une page postitée dans chaque sous forum avec des liens vers les problèmes déjà débattus (comme les rues à double sens vs deux rues à un sens) ?
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
jabou
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times

Postby kpouer » Tue Dec 06, 2011 2:03 pm

Pour les bugs je pense qu'il faudrait différencier les bugs du cartouche de ceux du client.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 55 times
Been thanked: 161 times

Postby lgibert » Tue Dec 06, 2011 9:30 pm

webmaster-FlatR wrote:Est ce que la refonte du forum inclus la correction du bug du login ?

Il me faut généralement me logger 2 fois pour pouvoir poster avec à chaque login un retour en page d'accueil et une obligation de refaire tout le chemin ce qui risque de rebuter pas mal de nouveaux

j'ai bien peur qu'il ne soit, là, que question d'architecture des forums, mais, je plussoie sur ce sujet; comment un systeme aussi performant que phpbb peut il fonctionner aussi mal sur les login et mémorisation (inexistante) du login ???

j'espère qu'un jour ce sera corrigé... et vite! :-)
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 3.7.8.0 / LG G2
Foursquare SuperUser Level 2
lgibert
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time

Postby mboris34 » Tue Dec 06, 2011 3:31 pm

Bonjour,
Vocabulaire d'informaticien ... Le client c'est la machine qui reçoit les données du serveur ... Un peu comme au Resto !
Waze 3.7.8
iphone iOS 7.1
Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>464k editions; >10100 UR traitées; CM
mboris34
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 26 times
Been thanked: 79 times

Postby milkyway35 » Sat Jul 07, 2012 11:46 am

Bonjour georges942

Personne ne t'empêcher de créer un sujet parlant de ton problème. Tu peux le faire soit dans le section édition de la carte, soit dans la section dédiée au régions si ton problème concerne en région en particulier.

Marc
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 4K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 122 times
Been thanked: 322 times

Postby Mycrophage » Wed Dec 07, 2011 6:54 am

Déjà tout prêt tout réfléchi tout tout pondu depuis plus de ... quelques mois ... :roll:

Mycrophage wrote:Hopla,

Je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, mais quelques idées m'ont trotté dans la tête :

---------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui il est assez "compliqué" (je trouve...) de retrouver toutes les infos utiles sur Waze. Je pense notamment :
- Uservoice
- Waze Status
- Dashboard avec statistiques
- Forum
- Wiki
- Mails pour les demandes d'AM
- Docs pour les routes/villes en doublons...
Tout ça est relativement diffus, et l'accès aux données s'en trouve dégradé, notamment pour les nouveaux utilisateurs (de plus en plus nombreux d'ailleurs :D). Il serait intéressant de pouvoir retrouver très rapidement toutes ces données, via, par exemple, un post sur le forum français qui récapitule tout les liens utiles, et qui soit très visible. Je n'ai pas forcément tous les accès pour faire cela, mais il serait intéressant, d'avoir ce post. (voir la suite)

---------------------------------------------------------------------------

Deuxième chose, toujours par rapport à l'accès aux informations. Le forum français est plutôt bien pensé, mais il y a beaucoup de topics sans catégories, ou alors mal répertoriés. D'autre part, il est très difficile de retrouver toutes les idées d'améliorations de Waze, d'un point de vue fonctionnalité. Hormis ce topic, il n'est pas évident de retrouver tout ce qui a été abordé.
J'ai pensé à une petite réorganisation du forum de manière à retrouver plus facilement toutes nos idées/posts/topics/etc...
Actuellement on à ça :
- La carte d'édition (Cartouche)
- L'appli sur le client
- Communauté
- Bugs
- Traduction, aides et tutos
- Vrac

Je propose de réorganiser :
- Découvrir Waze : Le topic dont je parlais plus haut, récapitulant tous les liens et toutes les sources d'informations dont on peut avoir besoin sur Waze, sous forme de différentes discussions, avec éventuellement un petit texte pour ré-expliquer succinctement chaque point.
- F.A.Q. : Parce que chaque utilisateur peut avoir des interrogations auxquelles on n'a pas encore répondu, un sous forum dédiés à ces questions, et modéré de telle manière que chaque sujet soit verrouillé lorsqu'il n'est plus utilisé ou que la réponse a été apporté, et pour que le nouvel utilisateur voit la question initiale puis la réponse. Ce sous-forum pourrait aussi reprendre les liens vers le Wiki français, et la traduction de la technical FAQ pré-existante.
- La carte d'édition (Cartouche/Papyrus) : Le forum existant, en spécifiant bien qu'il ne s'agit ni d'une FAQ, ni de l'endroit pour les bugs du Cartouche, mais d'un lieu de discussion à propos dudit Cartouche, sur la meilleure manière de l'utiliser, ou de manière à se coordonner sur la meilleure façon d'éditer. Les sujets terminés pourraient être d'ailleurs synthétisés dans la FAQ.
- L'appli sur le client : idem Cartouche
- Bugs : on voit à peu près de quoi il s'agit. Préciser qu'il faut d'abord vérifier l'absence de réponse dans la FAQ. Les bugs résolus devraient êtres synthétisés et repris dans la FAQ. Puis les sujets verrouillés/supprimés pour alléger.
- Traductions : Pour tout problème avec la traduction française de Waze, toute suggestion/travail de traduction, que ce soit pour l'appli ou le site.
- Communauté : idem actuellement
- Améliorations pour Waze : Un sous-forum regroupant toutes nos idées d'améliorations classées par thème (avec par exemple des balises), par état d'avancement etc. Il ne s'agit pas ici de discussion concernant le cartouche ou le fonctionnement de l'appli, mais de réelles améliorations dont Waze aurait besoin (radars fixes/mobiles, routes payantes etc...). Un résumé dans le premier post, de l'idée, son stade d'avancement, un lien vers l'uservoice correspondant etc pourraient être très utile pour savoir ce que veulent les Wazeurs français et ou en sont les travaux/projets.

Voilà qu'en pensez vous, est ce que vous ressentez le même besoin de clarifier les choses ?

Voilà on a déjà eu découvrir Waze, maintenant je n'ai pas les droits pour faire la refonte sinon j'aurais déjà fait tout ça...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 11 times
Been thanked: 42 times

PreviousNext

Return to Archives