Make your voice heard! Take the Annual Editors Community Survey now! Dismiss

Post Reply

Le TUTO de Legrand98 pour updater correctement les routes

Post by gallocho
Pour se repérer dans le Dashboard, pas évident on ne se souvient pas toujours du nom des routes ou des rues empruntées.

Voici le moyen donné par Legrand98 (merci à lui ! je copie une partie de son message ci-dessous)

Pour répondre à Gallocho ( dont on voit le traçage de l'Ile d'oléron sur la carte )

Le truc, c'est que j'ai un peu de mal à repérer les tronçons des routes empruntées après coup pour mettre des noms dessus, mais j'y travaille quand je peux.

il te suffit de rentrer les coordonnées à l'aide d'un onglet paralléllement ouvert à cette adresse :

http://www.gpsfrance.net/services/adresse2gps.php

tu es sur l'onglet Waze, tu cliques sur la route que tu veux mettre à jour, tu patientes que Waze séléctionne toute la route, tu regardes en bas à gauche les coordonnées GPS que tu reportes sur l'onglet désigné par le lien ci dessus et hop par magie tu connais à la fois le nom de la route, la ville et tu peux mettre à jour Waze.
Attention toutefois le site est basée sur la cartographie TELEATLAS ( propriétaire TOMTOM) qui parfois ( mais très rarement) comportent des erreurs.
gallocho
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by legrand98
Merci de me mettre ainsi à l'honneur :

Pour compléter ce tuto :

dans les cases coordonnées GPS sur le site GPSFRANCE :
dans la premièrecase le début est en général 49.XXXXXXXX
et la seconde : 2.XXXXXXX

et non le contraire afin de ne pas se tromper . :o
legrand98