Les annonces a consulter systématiquement

Locked

Feed-The-Waze v2.0 - Déclarer un événement longue durée

Post by
Salut Les gens,

Certains d'entre vous savent qu'il existe un système de déclaration des événements à long terme, ce qui est actuellement en phase de beta privé. Cette beta est en passe de devenir publique.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Le système de notification fonctionne comme le système de demande de mise à jour dans le vieux Cartouche.
Il existe plusieurs niveaux d'utilisateurs :
1, niveau "Utilisateur régulier": Après vous être inscrit sur la page, Vous avez accès à la déclaration d'évènements à long terme.
2, niveau "Feed Manager": gestionnaire de zone comme dans l'éditeur de carte Waze, ils ont une zone à gérer. Toutes les demandes de cette zone sont gérables par ces utilisateurs (approuver / supprimer / modifier des demandes), et ils ont le droit d'envoyer / modifier / supprimer des événements dans le "live" de la base de données. (Uniquement les évènements rapportés par ce système)
3, niveau "Country Manager Feed": ils ont les mêmes droits, comme les "Feed Manager", pour tout le pays. Ils ont le droit de définir la zone des "Feed Manager" (la zone est juste un rectangle).

Ce système fonctionne sur le serveur World, donc théoriquement il est possible de signaler des événements depuis n'importe quel endroit.

Si vous êtes intéressé, enregistrez-vous sur http://feedthe.waze.hu
Merci d'utiliser votre login Waze pour vous enregistrer.

Pour devenir "Feed Manager"
Aller dans "Your Profile" -> "Check or Request for feed Area"
Presser SHIFT, puis selectionner la zone désirée.
Une fois la zone désirée représentée par un carré bleu, cliquer sur "Get It!"

POSTER_ID:238743

1

Send a message

Post by Akwel33
ça peut etre plus long que 24h. il faut patienter.

Ensuite, tout dépend de la véracité de ton signalement.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
ah!

moi ça met plus de temps. quand cela apparaît un jour ;)
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
Yopinet wrote:tu as la gestion d'une zone dans feed the waze ? moi c'est le cas donc je valide direct.
ah non, pas de gestion de zone. enfin je ne crois pas... tu vois ça ou?
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by amarock85
Bonsoir à tous,

J'ai fait ma demande de feed manager qui a été accepté pour le Nord-Ouest Vendée.
Est-ce que, si je signale une route coupée, la remontée sera rapide ou faudra-t-il attendre la MAJ de la carte ?
Si je pose cette question, c'est que dans mon secteur j'ai une route unique au monde, oui au monde, qui est submersible en marée haute, le Gois qui va à Noirmoutier.
Quand je navigue dans le secteur, Waze me propose systématiquement de passer par le Gois car c'est le plus court pour aller sur Noirmoutier, que l'on soit à marée basse ou haute...
Donc j'imaginais de programmer la fermeture de la route du Gois en fonction des horaires de marée (1h30 avant et après la marée haute), qu'en pensez-vous ?
Amarock85
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
bullshoot wrote:
amarock85 wrote:Bonsoir à tous,
Est-ce que, si je signale une route coupée, la remontée sera rapide ou faudra-t-il attendre la MAJ de la carte ?
C'est très rapide, il faut que l'info soit approuvée par un feed manager et elle apparaît en live, pas besoin d'attendre une MAJ de la carte.
Donc Waze peut-être LE SEUL GPS qui donne un trajet différent en fonction des marées ! :D
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ça:
http://www.vendee.fr/datas/chantiers_ro ... RS_S41.pdf
Peut-on l'utiliser pour "Feed-The-Waze" ?
Amarock85
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Poopstick wrote: J'espère qu'un jour un évènement bloquant pourra être pris en compte dans le calcul d'itinéraire... Mais ça dépend de Waze.
Pourquoi, ce n'est pas encore le cas ?
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
arbaot wrote:non
y' des test au niveau du staff Waze pour bloquer des routes ponctuellement
Donc ça sert à rien pour le moment à part à titre d'info ?
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
arbaot wrote:pas plus, pas moins que lorsque tu signale des travaux, un accident, etc depuis le client
Ok, merci pour l'info.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
bullshoot wrote:
toniolol wrote:Bonjour,

cette alerte est-elle issue de ce projet de Feed-the-Waze ?
Oui, j'ai croisé cette idée lors d'un déplacement (idée de Poopstick), je l'ai trouvée pertinente, elle avertit aussi bien les habitués et les occasionnels de la route empruntée, elle permet d'avoir une information réactive (pas besoin d'attendre une mise à jour pour les nouveau radars par exemple) en attendant que les nouveaux radars apparaissent sur la carte. Qu'en penses-tu ?
Moi aussi je trouve ça bien, merci pour l'info de ce matin pour le radar entre Soullans et Challans (Vendée).
Tu as eût l'info comment ? Tu surveilles tous les jours le site "radar-auto.com". Parce que je suis du coin et je me sens un peu à la ramasse sur ce coup là, sachant que je m'occupe du secteur avec feed the waze... :lol:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message