Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: shirlig, Unholy, slicer, milkyway35, France - Local Champs, Forum moderators

Re: Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby OyyoDams » Sat Dec 29, 2012 12:17 pm

NitroFuel wrote:Combien de wazers lisent ces pagent mais n'osent pas s'élever ?
Comme je l'ai dit, lancez donc un sondage aux wazers français, on sera vite fixé. Si la majorité veut garder les radars et bien Waze sera maintenu tel quel.

Allez je me lance dans ma contribution. J'ai mes 12 points tout en roulant plus de 20000 km par an, je respecte les limitations et autres règlementations. Je suis clairement contre les chauffards de la route. Mais je suis également contre le côté purement pompe à fric de certains radars. La loi contre les avertisseurs n'est pas à mon sens dans le seul but d'améliorer la sécurité routière. Ca pourrait faire l'objet d'un long débat et mon point de vue n'engage que moi. Evidemment je veux que Waze continue de s'améliorer car cette application me bluffe chaque jour et l'esprit communautaire est une richesse énorme. Mais je suis pour le "wait and see" en ce qui concerne les radars. Il y a encore de gros flous juridiques et une grosse hypocrisie du gouvernement. Voilà sur ce joyeuses fêtes de fin d'année et prudence sur les routes :)

Sent with Tapatalk
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1063 times

Postby Poopstick » Sun Dec 09, 2012 8:00 pm

milkyway35 wrote:Tu crois vraiment que les plus de 2 millions de wazers viendront voter sur le forum ?

Ah ! Enfin des chiffres sur la taille de la communauté ! Le topic aura au moins servit à ça.
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 30 times
Been thanked: 16 times

Postby Poopstick » Tue Dec 04, 2012 12:37 am

Mycrophage wrote:La victoire de l'hypocrisie des mauvais conducteurs sur la raison des conducteurs droits dans leur bottes !
Un tel comportement, ça me dégoute...

Le simple fait de connaître l'emplacement d'un radar et d'embarquer dans une voiture vous rend hors la loi...
D'ailleurs la loi est contraire à la loi, mais ça je suppose que vous vous en foutez tant que vous pouvez légalement éviter de perdre vos points.

Ah et au passage, l'application stricte de la loi rend illégales les mises a jours apportées par icoyote et cie ;-)

Du calme mon poussin ! La loi est effectivement stupide et à mon sens inconstitutionelle car contre la liberté d'échange d'informations. Et c'est justement parce que certains n'ont rien à se reprocher niveau excès de vitesse qu'ils peuvent passer outre le caractère inutile de la loi.

Maintenant la majorité des gens utilisent waze pour le guidage et l'infotrafic. Les types qui préparent des bombes pour faire sauter les radars automatiques sont vraiment très minoritaires dans l'audience. Et à vrai dire autant les papis qui sortent la Citroën le dimanche m'énervent autant que le VRP qui va embaucher un avocat margoulin pour faire invalider sa suspension de permis.

Pour la télé, bison futé ne perdra évidemment jamais son monopole, mais il y les chaînes locales, certes à audience faible mais aussi les radios qui ont une audience bien supérieure et souvent dans la voiture.
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Postby Poopstick » Mon Dec 03, 2012 7:55 pm

NitroFuel wrote:
milkyway35 wrote:Les radars et contrôles de police sont une option. Ils sont activables/désactivables exactement comme chez TomTom et Navigon.

Mettez vous à jour svp...
Depuis la rentrée, TomTom demande à tous ses utilisateurs d'appliquer leurs mises à jour (pour enlever la notion de "radar" et passer aux "zones de danger") et de supprimer les fichiers de radars sur leur GPS...
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... /related/1

Et juste un rappel : la loi n'interdit pas seulement l'utilisation des avertisseurs de radars mais aussi sa détention
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 "(...) d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars » (...)"

milkyway35 wrote:Waze est un GPS communautaire. Ce n'est pas un avertisseur de radars dans sa fonction principale.

Coyote, TomTom et compagnie sont eux aussi des GPS, pourtant ils se mettent tous en conformité.

Pour l'instant, Waze échappe à toute sanction car ses concurrents sont en cours de transition. Mais croyez moi, une fois tous les autres fournisseurs à jour, Waze sera un cible. C'est certain...

Waze ne peut pas juste attendre un ultimatum ou une sanction pour se mettre en conformité.

+1

Pour moi l'avantage de la mise en légalité serait un partenariat pour l'information trafic à la tv qui amènerait encore plus de monde.

Pour les zones de danger, ça ne s'applique qu'aux contrôle fixes ou mobiles, non ? Les accidents etc ne devraient pas être concernés ? La loi impose t elle l'implémentation des zones à risques à 2 balles selon la liste établie par l'état ?
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Re: Re: Comparatifs

Postby NitroFuel » Mon Dec 03, 2012 8:12 pm

Poopstick wrote:Pour moi l'avantage de la mise en légalité serait un partenariat pour l'information trafic à la tv qui amènerait encore plus de monde.

+1 ;) Merci, enfin du bon sens... Je me sentais seul avec Michelba78 face à tous...
Il y a paralelement un sujet "Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze? "... Comment voulez-vous être cohérent face au grand public alors que Waze a l'image d'illégal ?!...
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby Me-- » Fri Mar 08, 2013 6:36 am

genzowak wrote:bah ils parlent de 6 ou 7 applis
donc ils ont mis un screen pour chaque

Ah ok :oops:
Me--
State Manager
State Manager

Has thanked: 90 times
Been thanked: 35 times

Postby genzowak » Thu Mar 07, 2013 3:26 pm

bah ils parlent de 6 ou 7 applis
donc ils ont mis un screen pour chaque
genzowak

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Postby Me-- » Thu Mar 07, 2013 10:51 am

genzowak wrote:Voici la description de Waze dans ce Micro Hebdo

Ça aurait été bien qu'ils mettent des screen que de Waze et pas d'autres appli...
:cry: :cry: :cry:
Me--
State Manager
State Manager

Has thanked: 90 times
Been thanked: 35 times

Postby genzowak » Thu Mar 07, 2013 9:57 am

Voici la description de Waze dans ce Micro Hebdo
Attachments
wazemh.jpg
(223.77 KiB) Downloaded 257 times
genzowak

Postby genzowak » Thu Mar 07, 2013 9:51 am

Dans le Micro Hebdo d'aujourd'hui, waze est encore cité.
Cette fois ci en tant qu'application GPS gratuite.
genzowak

Next

Return to Forum