Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby pierreafeu1305 » Sun Nov 18, 2012 9:21 pm

Sérieux faut arrêter de se pisser dessus!
continuons à l'utiliser, si jamais l'état décide de l'interdire et bien on verra pour une modification!

en attendant c'est un truc plus performant que Coyote et gratuit!
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby Poopstick » Mon Nov 19, 2012 1:16 am

milkyway35 wrote:Waze n'est pas un détecteur mais un avertisseur.

C'est très connu des forces de l'ordre puisque des policiers et gendarme l'utilisent. J'en ai même vu se signaler eux même sur la route.

Héhé, je connais une caserne de Gendarmerie qui a pas mal de traces GPS, et vu la configuration des lieux, aucune chance que ce soit des erreurs de localisation dues à des puces GPS pourrie, ou que ce soit des personnes venant pour une audition :D

La maréchaussée a certainement d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de Waze ou Eklaireur. Il y a assez de types qui roulent sans permis ou avec 3 grammes pour les occuper. Mais il n'empêche que la loi c'est la loi et que le bon sens populaire n'y peut rien.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby Michelba78 » Mon Nov 19, 2012 9:28 am

continuons à l'utiliser, si jamais l'état décide de l'interdire et bien on verra pour une modification!
en attendant c'est un truc plus performant que Coyote et gratuit!

Attendre que quelque chose d'inévitable se produise pour réagir ne fait partie de ma façon de penser. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut toujours avoir un coup d'avance. Simplement pour ne pas me laisser malmener par les événements.

Waze est l'outil potentiellement le plus performant. De plus il est gratuit. Ce n'est pas un hasard. Des concepteurs ont eu les bonnes idées, les utilisateurs se sont mobilisés pour le rendre opérationnel. Ce serait un péché contre l'intelligence que de ne rien faire pour le préserver.
Nous passons trop d'heures à mettre les cartes à jour pour le plaisir de tous, pour ne pas voir ruiné tout ce travail à cause de tergiversations inutiles.

Quand au débat sur les lois et ceux qui la font appliquer, nous sommes citoyens, nous les respectons. Waze, ce n'est pas M. Machin ou M. Chose avec chacun ses idées de bon français rouspéteur et frondeur. C'est une institution qui nous dépasse et qui doit rester légale. C'est trop facile pour un pays de l'interdire. Si les patrons de Waze USA lisaient nos débats, ils seraient outrés. Un produit, une marque, peuvent disparaître pour moins que ça dans leur pays.

Cherchons et trouvons le plus vite possible une bonne solution pour être conforme à loi.
Quand nous l'aurons, alors, nous aurons notre coup d'avance. Nous pourrons faire le choix d'appliquer cette solution immédiatement ou d'attendre d'y être obligés.

Qui a envie d'orchestrer cette recherche de solution ? Peut-on la mettre en oeuvre depuis la France ou faut-il remonter aux développeurs US ?
Michelba78
Area Manager - Brioude et la Haute-Loire
Que vive Waze !!
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby tcm33 » Mon Nov 19, 2012 10:07 am

Michelba78 wrote:Peut-on la mettre en oeuvre depuis la France ou faut-il remonter aux développeurs US ?

Petite parenthèse, Waze est une boîte israélienne.
AM Aquitaine, CM France
UR : 7k+
Image
tcm33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 18 times
Been thanked: 19 times

Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby dmf-dmf » Mon Nov 19, 2012 11:51 am

pierreafeu1305 wrote:Sérieux faut arrêter de se pisser dessus!

+1

Posté avec Tapatalk
Image Old Gaulois
dmf-dmf
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 18 times
Been thanked: 178 times

Postby Michelba78 » Mon Nov 19, 2012 4:19 pm

Oupps !
J'avais pourtant regardé la liste des actionnaires, mais un peu trop vite. Les américains, bien que très présents dans le capital, n'y sont probablement pas majoritaires.
... Waze (formerly called Linqmap) which was initially funded by the Blue Run Ventures (USA), Magma Venture Partners (Israel) and Vertex Venture Capital (Israel) and recently received additional funding from Kleiner Perkins (USA) and Li Ka-shing's Horizon Ventures (USA).

Ca ne change rien à mon raisonnement. Il y a une éthique à avoir quand on partage les valeurs d'une marque internationale, car chacun véhicule aussi l'image de son propre pays.

Je me sentirais très mal que l'on dise de nous, que les français n'ont pas vu venir le coup, n'ont pas prévenu des risques, et n'ont rien préparé alors que la loi datait de plusieurs mois.

Ce sont peut-être ceux d'entre nous qui préconisent d'attendre sans rien faire, qui devront trouver une solution en une nuit pour que Waze ne s’arrête pas. S'ils ont déjà en tête une bonne solution, je n'ai plus aucun soucis. Parce que, quand les actionnaires sauront que Waze pourrait être hors-la-loi en France, ils stopperont, sans aucun état d'âme, la fonction avertisseur de radar (si ce n'est pas le système complet !), pour que leurs journaux ne parlent jamais d'une telle affaire, qui mettrait à mal leur marque, leur méthode de management, leurs profits futurs (la France est la 5e puissance économique du monde), et le concept, pourtant si génial, de travail collaboratif Open Source. Croyez en ma longue expérience du business international, la décision sera très vite prise.
Avant que cette fonction avertisseur revienne sous une autre forme, il faudra alors des mois et des mois de discussions, avec preuves à l'appui, interventions d'avocats pour étudier les textes... Il pourrait bien ne plus jamais y avoir d'avertisseur de zone à risque dans le Waze de France.

Alors que si on prend les devants, ce n'est qu'une modification technique, certes difficile, mais qui peut se faire sans vagues. Quelqu'un a-t-il des idées précises sur ce qui pourrait être fait ? Comment le faire ?
Michelba78
Que vive Waze !!
Michelba78

Postby Poopstick » Mon Nov 19, 2012 4:28 pm

Ça fait un moment que Waze est au courant. Maintenant la politique de la maison est de faire une version unique pour le monde entier.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby mboris34 » Mon Nov 19, 2012 4:52 pm

Bonjour,

ne suffirait-il pas simplement d'avoir une option pour supprimer l'affichage de la distance qui nous sépare du "danger" et l'affichage de l'icone du "danger" ... lorsqu'il s'agit de "Police" ou "radar fixe" ? :?:

A+
iphone / Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs/MPs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>560k editions; >11500 UR traitées; CM
mboris34
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 80 times

Postby Mycrophage » Mon Nov 19, 2012 9:15 pm

Sinon tu désactive l'affichage des radars, contrôles de police et autre dangers, tu as ta propre éthique, Waze a sa version unique.
Et oh, c'est déjà possible...

Blague à part, il n'y a que moi que ça choque une loi interdisant la transmission d'informations entre citoyens ?

Michelba78 wrote:Ca ne change rien à mon raisonnement. Il y a une éthique à avoir quand on partage les valeurs d'une marque internationale, car chacun véhicule aussi l'image de son propre pays.

Le fait d'afficher la zone légale de 4km "fortement accidentogène" pour signaler systématiquement un radar 3 km après l'entrée dans la zone est il plus éthique ? Je ne crois pas. Et pourtant c'est légal...

La légalité et l'éthique n'ont rien à voir...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 52 times

Postby Michelba78 » Tue Nov 20, 2012 10:52 am

Mycrophage wrote:La légalité et l'éthique n'ont rien à voir...

Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion.

D'un côté la loi.
La loi risque de provoquer l'interdiction de Waze si ça reste un avertisseur de Radar. Dura lex sed lex. Ceux qui sont en désaccord avec cette loi peuvent, et doivent, essayer de la faire évoluer. Mais ce débat dépasse très largement le cadre de Waze (et de ce topic).

De l'autre l'éthique.
Nous avons collectivement et individuellement une responsabilité vis à vis de Waze et vis à vis de notre communauté. Mon éthique perso me commande d'exercer cette responsabilité, quelle que soit la loi : ne tergiversons pas et mettons tout en place pour que JAMAIS Waze ne risque d'être interdit en France. Nous avons trop à perdre. Je pense que nous pouvons être tous d'accord sur ce point.

Je comprend que le challenge, c'est de ne pas toucher à l'ensemble des fonctions actuelles (identiques pour le monde entier) tout en personnalisant les cartes françaises à notre façon. Retroussons les manches...
Michelba78
Que vive Waze !!
Michelba78

PreviousNext

Return to Forum