Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: shirlig, Unholy, milkyway35, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby Michelba78 » Wed Dec 12, 2012 12:25 pm

pierreafeu1305 wrote:j'ai envie de dire que Waze doit surement avoir des avocats et des gens pour être informés sur la légalité en france...

J'ai bien peur que non, et c'est bien mon soucis. S'ils étaient informés et ne faisaient rien, alors je prédis la disparition de Waze dans peu de temps, car ce seraient de bien piètres managers. Dommage pour tout le monde.

c'est bien de faire remonter l'information mais je persiste à dire que tant que l'état ne demandera pas à Waze de se mettre en conformité, inutile de prendre les devants...

L'Etat l'a déjà fait : ça s'appelle une loi, que nul n'est sensé ignorer. La prochaine étape sera une interdiction. On aura l'air malin ! Et ce sera facile de trouver des sponsors après ça !! Plus on attend pour le signaler à Waze, plus ils perdent de l'argent. Pas bon pour une appli si formidable.

la conformité ça sera : retirer les radars fixes et faire une mise à jour de l'appli, qui empechera pas les gens de trouver l'appli étrangère s'ils le souhaitent...
ces dispositions ne vont pas prendre des mois ou des années... ;)

Il suffit de remplacer radars et police par "zone de danger". Ca revient au même pour les conducteurs. Seulement c'est compliqué à mettre en oeuvre, dans le client, et dans WME. Si on le fait dans la précipitation, on risque de perdre nos données.
Une appli étrangère devra s'appuyer sur la même carte de France, avec ses zones de danger. Sinon il faudrait aussi faire une carte de France pirate pour l'appli étrangère ? Waze Ltd laisserait faire ?
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby OyyoDams » Wed Dec 12, 2012 11:39 am

dmf-dmf wrote:Salut.

Si je travaillais pour Coyote, Avertinoo ou autres concurrents ayant perdu beaucoup de clients,
je ne m'y prendrais pas mieux.
Si je travaillais pour l'administration, Gendarmerie, Police Nationale ou autres,
Si je travaillais pour une usine de Vaseline, ou autre pour bien vous ...
Si je voulais être célèbre parce que c'est moi qui est fait plier Waze,
Si je voulais que les transporteurs Express ainsi que les commerciaux perdent leur permis,
Si je voulais être le nouveau Chef-Chef, Calife à la place du Calife,
Si je voulais foutre un beau bordel sur ce forum en très peu de post,

Pas la peine de me répondre, je suis Gaulois et le resterai.
Salut.

Excellent ^^
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1066 times

Postby dmf-dmf » Wed Dec 12, 2012 9:58 am

Salut.

Si je travaillais pour Coyote, Avertinoo ou autres concurrents ayant perdu beaucoup de clients,
Si je travaillais pour l'administration, Gendarmerie, Police Nationale ou autres,
Si je travaillais pour une usine de Vaseline, ou autre pour bien vous ...
Si je voulais être célèbre parce que c'est moi qui est fait plier Waze,
Si je voulais que les transporteurs Express ainsi que les commerciaux perdent leur permis,
Si je voulais être le nouveau Chef-Chef, Calife à la place du Calife,
Si je voulais foutre un beau bordel sur ce forum en très peu de post,

Pas la peine de me répondre, je suis Gaulois et le resterai.
Salut.
dmf-dmf
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 22 times
Been thanked: 185 times

Postby pierreafeu1305 » Wed Dec 12, 2012 5:00 am

j'ai envie de dire que Waze doit surement avoir des avocats et des gens pour être informés sur la légalité en france...
c'est bien de faire remonter l'information mais je persiste à dire que tant que l'état ne demandera pas à Waze de se mettre en conformité, inutile de prendre les devants...
la conformité ça sera : retirer les radars fixes et faire une mise à jour de l'appli, qui empechera pas les gens de trouver l'appli étrangère s'ils le souhaitent...
ces dispositions ne vont pas prendre des mois ou des années... ;)
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 13 times
Been thanked: 13 times

Postby NitroFuel » Wed Dec 12, 2012 1:06 am

Michelba78 wrote:Il est temps de fraper plus haut auprès du top management. Mon courrier est prêt. Les CM en ont une copie et me font part en ce moment de leurs avis et de leur soutien. Je l'envoie à Shirlig la semaine prochaine. Puis je passerai au dessus d'elle si ce courrier ne la convainc pas.

Merci Michelba78. L'initiative est très bonne. Elle ne sera jamais mal perçue, au contraire Waze notera notre souci de préserver son utilisation en France.

Michelba78 wrote:J'y aborde le sujet sur le plan du business. Waze ne trouvera pas de sponsors en France tant que le produit sera illégal. Ca devrait les faire vivement bondir sur leurs chaises, car c'est tout le modèle économique de Waze qui se casserait la figure. Et je ne donne pas des mois avant que le produit soit 100 % conforme.

Bien sûr. Waze est gratuit, certes, mais pour les utilisateurs seulement. Waze est obligé à un moment ou un autre de chercher du revenu ailleurs pour subsister. N'oubliez pas qu'il y a des actionnaires chez Waze comme dans toute société. Ces actionnaires, comme dans toute société, cherchent le profit. Pour faire du profit, il faut se plier à la loi. Et un outil qui permet une utilisation illégale, ça ne passe jamais bien...
Waze sans futur revenu = mort de Waze

Michelba78 wrote:D'ailleurs, il se pourrait que Waze Ltd nous reproche de n'avoir pas assez fortement alerté nos interlocuteurs habituels pour que Waze entre au plus vite dans la légalité.

C'est fort probable. Mais bon, ne restons pas bloqués sur le passé, avançons ! ;)

Michelba78 wrote:Refuser d'obéir à une loi parce qu'on n'est pas d'accord, c'est du militantisme. C'est un choix personnel. Quand Waze nous nomme CM ou AM, il nous donne sa confiance, on se doit d'être un manager responsable, et de mettre dans sa poche ses comportements militants, car nous entraînons dans nos décisions toute une communauté, et toute une entreprise : Waze, ce n'est pas qu'une communauté qui s'amuse bien, avec un produit ludique, nouveau, puissant qui leur permet de faire la nique aux autorités, ce qui la met en extase. Waze c'est un énorme business potentiel, des personnels qui ont imaginé un beau produit, qui l'ont développé, qui y travaillent, qui y gagnent leur vie, ont mobilisé des investisseurs, et ont souvent misé gros personnellement dans une société qui fait un produit formidable, unique dans son genre, tellement bon que les utilisateurs s'impliquent personnellement dans son perfectionnement. Leur faire prendre le risque de perdre l'accès à la 5e puissance économique du monde, c'est purement indigne, indigne de la confiance qu'ils ont placé en nous. Nous ne pouvons pas jouer avec eux. Ce n'est pas un jouet. Ce n'est pas un passe-temps aimable. Ca ne peut pas être le mirroir de nos exaspérations ni de nos attitudes franchouillardes.

+1

Michelba78 wrote:Je ne veux pas que Waze reste un produit (de) marginal en France. Il mérite mieux, et ses utilisateurs aussi.

+1
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby Michelba78 » Tue Dec 11, 2012 8:54 pm

Il est temps de fraper plus haut auprès du top management. Mon courrier est prêt. Les CM en ont une copie et me font part en ce moment de leurs avis et de leur soutien. Je l'envoie à Shirlig la semaine prochaine. Puis je passerai au dessus d'elle si ce courrier ne la convainc pas.

J'y aborde le sujet sur le plan du business. Waze ne trouvera pas de sponsors en France tant que le produit sera illégal. Ca devrait les faire vivement bondir sur leurs chaises, car c'est tout le modèle économique de Waze qui se casserait la figure. Et je ne donne pas des mois avant que le produit soit 100 % conforme.
D'ailleurs, il se pourrait que Waze Ltd nous reproche de n'avoir pas assez fortement alerté nos interlocuteurs habituels pour que Waze entre au plus vite dans la légalité.

Refuser d'obéir à une loi parce qu'on n'est pas d'accord, c'est du militantisme. C'est un choix personnel. Quand Waze nous nomme CM ou AM, il nous donne sa confiance, on se doit d'être un manager responsable, et de mettre dans sa poche ses comportements militants, car nous entraînons dans nos décisions toute une communauté, et toute une entreprise : Waze, ce n'est pas qu'une communauté qui s'amuse bien, avec un produit ludique, nouveau, puissant qui leur permet de faire la nique aux autorités, ce qui la met en extase. Waze c'est un énorme business potentiel, des personnels qui ont imaginé un beau produit, qui l'ont développé, qui y travaillent, qui y gagnent leur vie, ont mobilisé des investisseurs, et ont souvent misé gros personnellement dans une société qui fait un produit formidable, unique dans son genre, tellement bon que les utilisateurs s'impliquent personnellement dans son perfectionnement. Leur faire prendre le risque de perdre l'accès à la 5e puissance économique du monde, c'est purement indigne, indigne de la confiance qu'ils ont placé en nous. Nous ne pouvons pas jouer avec eux. Ce n'est pas un jouet. Ce n'est pas un passe-temps aimable. Ca ne peut pas être le mirroir de nos exaspérations ni de nos attitudes franchouillardes.

Je vous rappelle également que les conditions d'utilisation de Waze, que nous avons tous acceptées, nous interdisent d'y introduire du contenu illégal. http://www.waze.com/legal/tos/
When you submit Content to be published by the Service, you must make sure it is lawful.
Ni d'y introduire du contenu qui inciterait les autres à des conduites illicites.
Content - that encourages conduct that would be considered a criminal offense, or gives rise to civil liability or other lawsuit;
. Moralité : Si certains ne veulent pas respecter la loi, qu'ils n'entrainent pas les autres, et surtout, qu'ils respectent au moins leur propre signature...

Je vous laisse méditer sur les réels enjeux de nos attitudes égocentrées.
Je ne veux pas que Waze reste un produit (de) marginal en France. Il mérite mieux, et ses utilisateurs aussi.
La nuit porte conseil. Bonne nuit.
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Tue Dec 11, 2012 11:03 am

milkyway35 wrote:Hello,

Could you please add an option to completely remove speedcams, lightcams, police traps on client.
Some countries have law that forbid to use software or hardware that show exact speedcam position.

Some users use Waze only to avoid traffic, not to be inform about speedcams and police traps.

I noticed it is possible to disable display on map, but visual and sound alerts are still enabled.
Icons in report menu are still visible.

We don't want Waze become illegal in our Country. Please. ;)

Réponse de Waze :

Support wrote:Shirli has already addressed this topic a-few times.
We will be looking into associating the disabled speedcam shown on map with the audio-warning.

Il y a de grande chance que s'il font quelque chose, ça sera dans le prochaine version de Waze.

Édit : ma demande concerne également la désactivation des icônes de signalement.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 468 times
Been thanked: 1172 times

Postby pierreafeu1305 » Mon Dec 10, 2012 8:39 pm

NitroFuel wrote:
pierreafeu1305 wrote:perso +1 tant qu'on vient pas nous chercher des noises autant rien faire :D
et en plus je pense que ça ramène plsu d'utilisateurs pour le moment ;)

Plus d'utilisateurs donc plus connu donc plus exposé à une sanction :?
Plus les wazers français sont nombreux, plus l'Etat et les autres GPS d'aide à la conduite voudront notre peau... Je dis ça, je dis rien...

ça je suis d'accord ;)
mais comme je suis contre cette loi je fais rien, c'est un peu con mais je me fais pas de soucis que si l'état tape sur les doigts de Waze la mise en conformité sera faite et là on pourra se mobiliser ;)

apparemment un nouveau projet de loi à la con voudrait interdire le kit mains libres, non mais on va où sérieux??? :evil: :evil:
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Postby NitroFuel » Mon Dec 10, 2012 7:59 pm

pierreafeu1305 wrote:perso +1 tant qu'on vient pas nous chercher des noises autant rien faire :D

Plus d'utilisateurs donc plus connu donc plus exposé à une sanction :?
Plus les wazers français sont nombreux, plus l'Etat et les autres GPS d'aide à la conduite voudront notre peau... Je dis ça, je dis rien...
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby pierreafeu1305 » Mon Dec 10, 2012 7:47 pm

je suis entièrement d'accord c'est de la vraie connerie cette loi...
à la limite retirer les panneaux d'annonce je compren un peu mais là...

le pire c'est que je suis sur qu'il sera quasi-impossible de revenir là-dessus :(

perso +1 tant qu'on vient pas nous chercher des noises autant rien faire :D
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

PreviousNext

Return to Forum