Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: slicer, Unholy, shirlig, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby NitroFuel » Sun Dec 02, 2012 3:08 pm

Mycrophage wrote:Le bon sens ça serait déjà de te poser la question de pourquoi tu embarques un avertisseur de radar...
Si tu es si parfaitement en règle, tu n'en as pas besoin.
Si tu n'en as pas besoin, alors désactiver leur affichage ne devrait te poser aucun problème...

Qui est le rebelle ? Celui qui ne respecte pas les limitations et cherche à éviter légalement les contrôles de vitesse ou celui qui les respecte les limitations et peu se passer du volet avertisseur de radar pour soulager sa conscience ?

Et à propos de de Coyote et Cie, demande toi pourquoi ils se sont empressés de devenir légaux. Demande toi ce qu'ils ont tous en commun...
Demande toi la différence entre un modèle payant, et un modèle gratuit ;-)

Je n'embarque pas un avertisseur de radar, j'embarque un outil de lutte contre les bouchons. Sinon je prendrais possesion d'un détecteur de radar ce qui serait bien plus efficace que Waze.
A croire qui ici, on pense tout de suite que Waze sert à avertir des radars... On en oublierait presque sa fonction première : lutter contre les bouchons !
Moi je ne veux pas qu'un jour je soit obligé de me priver de Waze dans mes trajets quotidens juste parce que des Wazers voulaient sauver leur avertisseur de radar/police.

Je suis du côté de ceux qui veulent mettre le support Waze en conformité, en quoi je peux être un rebelle ???

En gros ici, le discours c'est on n'est pas là pour les avertisseurs de radars et police et on peut s'en priver avec l'option, mais dès qu'il faut les supprimer dans le support, tout le monde refuse... Et après j'entends certains parler d'hypocrisie...

Excusez moi si je parais assez direct et agressif mais je sens que Waze est en péril et je constate qu'on va laisser les choses se faire...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby RenardBlanc » Sun Dec 02, 2012 3:12 pm

pourquois modifier un systeme et dépenser de l'argents sur un Waze qui fonctionne mondialement comme il est ? juste pour un pays ?

c'est pour ca qu'ils ont rajouter les cases a cocher

waze est loin d'etre français, ils se sont juste mis au normes en nous donnant la posibilités de virer le visu a nous de respecter leur choix
ImageImage
Sur Wiko Highway Star sous Android 5.1, Waze 4.0.1
Area Manager de la zone de Souillac et State Manager du Lot.
RenardBlanc
State Manager
State Manager

Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times

Postby Mycrophage » Sun Dec 02, 2012 8:26 pm

NitroFuel wrote:Je n'embarque pas un avertisseur de radar, j'embarque un outil de lutte contre les bouchons. Sinon je prendrais possesion d'un détecteur de radar ce qui serait bien plus efficace que Waze.

Alors désactive cette fonction dans Waze. Tu seras dans la légalité...

NitroFuel wrote:A croire qui ici, on pense tout de suite que Waze sert à avertir des radars... On en oublierait presque sa fonction première : lutter contre les bouchons !

Qui fait une fixette sur le fait de changer absolument ce qui est permis par un réglage ?

NitroFuel wrote:Moi je ne veux pas qu'un jour je soit obligé de me priver de Waze dans mes trajets quotidens juste parce que des Wazers voulaient sauver leur avertisseur de radar/police.

-> Waze ne pourra être interdit en France puisqu'il propose la possibilité d'être légal.
-> L'utilisateur pourra être dans l'illégalité s'il utilise Waze en tant qu'avertisseur de radar...

Entre nous, ce n'est pas moi qui veux sauver l'avertisseur de radar en le mettant en conformité ^^
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 52 times

Postby NitroFuel » Sun Dec 02, 2012 9:11 pm

Mycrophage wrote:Entre nous, ce n'est pas moi qui veux sauver l'avertisseur de radar en le mettant en conformité ^^

Je veux mettre en conformité les avertisseurs (en zones dangereuses) dans un seul but : garantir que Waze fonctionne demain pour continuer à l'utiliser pour éviter au maximum les bouchons. Que Waze me dise que c'est un radar et/ou police au lieu de zone dangereuse, je m'en fous un peu... alors autant être en ligne avec la loi. Et oui, de manière secondaire, je veux un avertisseur, comme tous les autres utilisateurs de Waze, Coyote ou autres.

Une indisponibilité de Waze pénaliserait l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui auraient désactivé les radars et police. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

Je comprend donc que si rien n'est fait au dessus, alors c'est que vous souhaitez conserver ces notions de radar et police. Sinon la bascule aurait été faite depuis longtemps...

Je prends donc note. Vous préférez mettre en péril toute l'application Waze en France juste pour deux mots "speedcam" et "police". En espérant que vous avez raison et que vous êtes préparés à une bascule en urgence...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Postby bullshoot » Sun Dec 02, 2012 9:18 pm

NitroFuel wrote:Je comprend donc que si rien n'est fait au dessus, alors c'est que vous souhaitez conserver ces notions de radar et police. Sinon la bascule aurait été faite depuis longtemps...

Je prends donc note. Vous préférez mettre en péril toute l'application Waze en France juste pour deux mots "speedcam" et "police". En espérant que vous avez raison et que vous êtes préparés à une bascule en urgence...

Les devs travaillent sur la mise en place de zones de contrôle en ce qui concerne les radars tronçons, on peut penser, qu'au besoin, cela pourra être étendu aux radars fixes déjà placés sur la carte avec une alerte qui se déclenche en amont sur une certaines distance pour signaler la zone de danger dans sa globalité.
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 0 time
Been thanked: 680 times

Postby Mycrophage » Sun Dec 02, 2012 9:41 pm

NitroFuel wrote:Et oui, de manière secondaire, je veux un avertisseur, comme tous les autres utilisateurs de Waze, Coyote ou autres.

Une indisponibilité de Waze pénaliserait l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui auraient désactivé les radars et police. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

Je comprend donc que si rien n'est fait au dessus, alors c'est que vous souhaitez conserver ces notions de radar et police. Sinon la bascule aurait été faite depuis longtemps...

Ok comparons :
- Le piratage est illégal / les avertisseurs de radars sont illégaux
- les logiciels de torrent ou P2P permettent de pirater / Waze permet de signaler les radars, contrôles de police
- les logiciels de torrent ou P2P ne sont pas pour autant illégaux / Waze n'est pas pour autant illégal

=> C'est l'utilisation que tu en fait qui te met ou pas dans l'illégalité dans les 2 cas !

L'application Waze n'est pas illégale en l'état, car même si elle permet des choses illégales, il est possible de ne pas se servir de ce volet.

Autre exemple ?
Il est illégal de rouler au dessus des limitations de vitesse.
Ta voiture te permet pourtant de le faire.
Tu n'est pas obligé pour autant de les dépasser.
Encore une fois c'est l'utilisation que tu fait d'un outil qui te rend légal ou illégal.

Ce n'est pas parce que ma voiture peut rouler à 140 qu'elle va être interdite en France que je sache...

Alors arrêtons un peu toutes ces pseudo marques d'éthique publique qui vous donne bonne conscience. La loi est la loi. Elle ne peut pas interdire l'outil qu'est Waze... Et elle ne pourra pas le faire sans restriction sévère des libertés individuelles.

Vous voulez être dans la légalité la plus totale :
-> Respectez les limitations de vitesses, vous n'aurez pas besoin d'avertisseurs et vous ne perdrez pas vos points
-> Mettez vos clignos, vous sauverez des vies.
-> Respectez le code de la route plutôt que de chercher des moyens détournés pour contourner la loi...
-> Et arrêtez de prétexter l'erreur d'inattention qui vous couterait 1 point, c'est hypocrite et totalement faux. Le jour ou cet erreur coutera la vie à quelqu'un vous voudrez quoi une application pour vous signaler qu'ils peuvent traverser ?

Personne ne met Waze en péril, il y a seulement une volonté de la part de certains de conserver leur points de manière légale alors qu'ils roulent de manière illégale !
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 52 times

Postby NitroFuel » Sun Dec 02, 2012 10:49 pm

Mycrophage wrote:=> C'est l'utilisation que tu en fait qui te met ou pas dans l'illégalité dans les 2 cas !
(...)
Elle ne peut pas interdire l'outil qu'est Waze...

A mon tour de proposer un exemple : le cas de Megaupload qui a été condamné car il permettait une utilisation illégale... Pourquoi ? Car cela s'apparente à de la complicité !

Megaupload, via ses utilisateurs, hébergeait des fichiers piratés / Waze, via ses utilisateurs, héberge des données géographiques de radars
Megaupload n'obligeait pas ses utilisateurs à télécharger les fichiers piratés / Waze n'oblige pas ses utilisateurs à exploiter les données radars

Vous pouvez vous cacher derrière des exemples qui vous arrangent, mais sachez qu'il y a aussi des exemples dans l'autre sens...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel

Postby pierreafeu1305 » Sun Dec 02, 2012 11:21 pm

Perso j'ai envie de dire : d'accord tout le monde veut que Waze continue à exister mais tant qu'une comission ne sera pas chargée de savoir si Waze est légal ou pas, peut être que les proprio de Waze ne seront pas au courant et ne se bougeront pas...

Alors ok je ne veux pas que Waze disparaisse mais mis à part envoyer un mail ou faire une pétition je vois pas trop ce qu'on peut faire...

Et les flics ne peuvent pas regarder ce qu'il y a dans notre téléphone et comme je suis contre le matraquage contre la vitesse je ne changerai rien...
ça fait 7 ans que je conduis et j'ai soufflé que 2 fois dans le ballon alors que je sors régulièrement, je trouve pas ça normal...

et tous les accidents que j'ai évité c'était à cause des incivilités des gens ou des gens qui ne savent pas conduire donc ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby Poopstick » Mon Dec 03, 2012 12:24 pm

Pour Android, une mise en conformité ça ne posera pas vraiment de problème... Suffit de télécharger l'apk de la version internationale au lieu de celle sur le Google Play français et voilà.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby Johnyboy43 » Mon Dec 03, 2012 12:43 pm

pierreafeu1305 wrote:ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)

La vitesse est un facteur aggravant. Les radars se justifient à mon sens tout à fait en ville (devant des écoles par exemple) ou dans des virages dangereux, ou tous les lieux où l'on constate qu'il y a des accidents. Mais il y a des endroits où ils sont placés juste pour générer de l'argent on est d'accord.
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 30 times

PreviousNext

Return to Forum