Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby milkyway35 » Mon Dec 03, 2012 1:05 pm

On va pas en écrire des fleuves.

Waze est un GPS communautaire. Ce n'est pas un avertisseur de radars dans sa fonction principale.

L'Etat à pondu une loi pour qu'une activité économique perdure car en période de crise, ça la fou mal de supprimer des emplois et de pas se faire d'argent.

Les avertisseurs de radar se sont mis en conformité avec une loi car sans cela, ils ne servent à rien. A quoi sers un coyote si y'a plus la fonction avertisseur ?

Les radars et contrôles de police sont une option. Ils sont activables/désactivables exactement comme chez TomTom et Navigon.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 444 times
Been thanked: 1098 times

Postby NitroFuel » Mon Dec 03, 2012 7:26 pm

milkyway35 wrote:Les radars et contrôles de police sont une option. Ils sont activables/désactivables exactement comme chez TomTom et Navigon.

Mettez vous à jour svp...
Depuis la rentrée, TomTom demande à tous ses utilisateurs d'appliquer leurs mises à jour (pour enlever la notion de "radar" et passer aux "zones de danger") et de supprimer les fichiers de radars sur leur GPS...
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... /related/1

Et juste un rappel : la loi n'interdit pas seulement l'utilisation des avertisseurs de radars mais aussi sa détention
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 "(...) d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars » (...)"

milkyway35 wrote:Waze est un GPS communautaire. Ce n'est pas un avertisseur de radars dans sa fonction principale.

Coyote, TomTom et compagnie sont eux aussi des GPS, pourtant ils se mettent tous en conformité.

Pour l'instant, Waze échappe à toute sanction car ses concurrents sont en cours de transition. Mais croyez moi, une fois tous les autres fournisseurs à jour, Waze sera un cible. C'est certain...

Waze ne peut pas juste attendre un ultimatum ou une sanction pour se mettre en conformité.
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby neho » Mon Dec 03, 2012 7:37 pm

Rectifiez moi si je dis une bêtise, mais on peut désactiver les icônes des radars sur la carte mais pas les popups qui nous les signalent?
neho

Has thanked: 0 time

Re: Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby Poopstick » Mon Dec 03, 2012 7:55 pm

NitroFuel wrote:
milkyway35 wrote:Les radars et contrôles de police sont une option. Ils sont activables/désactivables exactement comme chez TomTom et Navigon.

Mettez vous à jour svp...
Depuis la rentrée, TomTom demande à tous ses utilisateurs d'appliquer leurs mises à jour (pour enlever la notion de "radar" et passer aux "zones de danger") et de supprimer les fichiers de radars sur leur GPS...
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... /related/1

Et juste un rappel : la loi n'interdit pas seulement l'utilisation des avertisseurs de radars mais aussi sa détention
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 "(...) d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars » (...)"

milkyway35 wrote:Waze est un GPS communautaire. Ce n'est pas un avertisseur de radars dans sa fonction principale.

Coyote, TomTom et compagnie sont eux aussi des GPS, pourtant ils se mettent tous en conformité.

Pour l'instant, Waze échappe à toute sanction car ses concurrents sont en cours de transition. Mais croyez moi, une fois tous les autres fournisseurs à jour, Waze sera un cible. C'est certain...

Waze ne peut pas juste attendre un ultimatum ou une sanction pour se mettre en conformité.

+1

Pour moi l'avantage de la mise en légalité serait un partenariat pour l'information trafic à la tv qui amènerait encore plus de monde.

Pour les zones de danger, ça ne s'applique qu'aux contrôle fixes ou mobiles, non ? Les accidents etc ne devraient pas être concernés ? La loi impose t elle l'implémentation des zones à risques à 2 balles selon la liste établie par l'état ?
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Re: Re: Comparatifs

Postby NitroFuel » Mon Dec 03, 2012 8:12 pm

Poopstick wrote:Pour moi l'avantage de la mise en légalité serait un partenariat pour l'information trafic à la tv qui amènerait encore plus de monde.

+1 ;) Merci, enfin du bon sens... Je me sentais seul avec Michelba78 face à tous...
Il y a paralelement un sujet "Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze? "... Comment voulez-vous être cohérent face au grand public alors que Waze a l'image d'illégal ?!...
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times

Postby Mycrophage » Mon Dec 03, 2012 9:07 pm

La victoire de l'hypocrisie des mauvais conducteurs sur la raison des conducteurs droits dans leur bottes !
Un tel comportement, ça me dégoute...

Le simple fait de connaître l'emplacement d'un radar et d'embarquer dans une voiture vous rend hors la loi...
D'ailleurs la loi est contraire à la loi, mais ça je suppose que vous vous en foutez tant que vous pouvez légalement éviter de perdre vos points.

Ah et au passage, l'application stricte de la loi rend illégales les mises a jours apportées par icoyote et cie ;-)
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

Postby milkyway35 » Mon Dec 03, 2012 10:04 pm

Je crois qu'on a pas la même définition du mot GPS. un avertisseur de radar te permet d'aller d'un point A à un point B ? Te donne les indication turn-by-turn ? Te fais éviter les bouchons ? Quel est le fournisseur de carte ?

La télé en France, AMHA, c'est pas pour demain. Il n'y a que les chaînes de service public qui le font et detronner le Grand BisonFuté (service d'état)....
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 444 times
Been thanked: 1098 times

Postby no1ne » Mon Dec 03, 2012 10:04 pm

un nouveau sujet à 70 pages en puissance? :lol:
Localize Waze

Vous voulez adaptez Waze dans une langue non supportée contactez moi
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 527 times
Been thanked: 456 times

Postby RenardBlanc » Mon Dec 03, 2012 10:11 pm

+1 hypocrisie typique francais.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
ImageImage
Sur Wiko Highway Star sous Android 5.1, Waze 4.0.1
Area Manager de la zone de Souillac et State Manager du Lot.
RenardBlanc
State Manager
State Manager

Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times

Re: Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby Poopstick » Tue Dec 04, 2012 12:37 am

Mycrophage wrote:La victoire de l'hypocrisie des mauvais conducteurs sur la raison des conducteurs droits dans leur bottes !
Un tel comportement, ça me dégoute...

Le simple fait de connaître l'emplacement d'un radar et d'embarquer dans une voiture vous rend hors la loi...
D'ailleurs la loi est contraire à la loi, mais ça je suppose que vous vous en foutez tant que vous pouvez légalement éviter de perdre vos points.

Ah et au passage, l'application stricte de la loi rend illégales les mises a jours apportées par icoyote et cie ;-)

Du calme mon poussin ! La loi est effectivement stupide et à mon sens inconstitutionelle car contre la liberté d'échange d'informations. Et c'est justement parce que certains n'ont rien à se reprocher niveau excès de vitesse qu'ils peuvent passer outre le caractère inutile de la loi.

Maintenant la majorité des gens utilisent waze pour le guidage et l'infotrafic. Les types qui préparent des bombes pour faire sauter les radars automatiques sont vraiment très minoritaires dans l'audience. Et à vrai dire autant les papis qui sortent la Citroën le dimanche m'énervent autant que le VRP qui va embaucher un avocat margoulin pour faire invalider sa suspension de permis.

Pour la télé, bison futé ne perdra évidemment jamais son monopole, mais il y les chaînes locales, certes à audience faible mais aussi les radios qui ont une audience bien supérieure et souvent dans la voiture.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

PreviousNext

Return to Forum