Interview sur M6

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Interview sur M6

Postby shirlig » Tue Nov 13, 2012 2:34 pm

Salut les gars,

M6 nous ont contacté pour faire reportage sur les embouteillages. Ils cherchent à interviewer un utilisateur de Waze qui aurait plein d'astuces pour éviter les bouchons.
l'objectif est de leur décrire et leur montrer l’utilisation de l'appli sur le terrain

Qqn serait-il intéressé??
Image
shirlig
Waze Team
Waze Team

Has thanked: 40 times
Been thanked: 2029 times

Re: Interview sur M6

Postby Johnyboy43 » Tue Nov 13, 2012 2:40 pm

Il faudra faire attention à l'aspect (il)légal de waze (vis à vis des radars), je suis certain que le journaliste posera (au moins) une question là dessus. Le plus simple étant sans doute de lui expliquer que l'on peut désactiver cette option pour se mettre en règle.

Je suis sans doute un peu parano, mais les reportages de M6 (ou TF1...) ne sont pas toujours dénués de biais.

edit : la personne faisant la démo aura d'ailleurs intérêt à désactiver l'option (qui l'est surement déjà) en compagnie du journaliste, ça serait dommage de se faire prendre en flagrant délit lors du reportage.
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 30 times

Interview sur M6

Postby neho » Tue Nov 13, 2012 6:52 pm

Si je ne me trompe pas, on peut juste désactiver l'affichage des radars sur la carte, pas les popup de signalement.
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times

Postby davchti » Sun Nov 18, 2012 10:13 am

Ca serait bien d'avoir un parisien car ça m'étonnerait qu'ils fassent le test en Picardie car mis à part les tracteurs en ce moment... :lol: bon ok ça bloque quand même des fois ;)
davchti

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times

Postby pierreafeu1305 » Thu Nov 22, 2012 4:37 am

Johnyboy43 wrote:Il faudra faire attention à l'aspect (il)légal de waze (vis à vis des radars), je suis certain que le journaliste posera (au moins) une question là dessus. Le plus simple étant sans doute de lui expliquer que l'on peut désactiver cette option pour se mettre en règle.

Je suis sans doute un peu parano, mais les reportages de M6 (ou TF1...) ne sont pas toujours dénués de biais.

edit : la personne faisant la démo aura d'ailleurs intérêt à désactiver l'option (qui l'est surement déjà) en compagnie du journaliste, ça serait dommage de se faire prendre en flagrant délit lors du reportage.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point là!!! :evil: :evil: :evil:
déjà Micro Hebdo a grillé l'appli, si c'est relayé par M6 on est mal barrés!

pensez qu'après ça sera les associations ou alors les industriels concurrents qui iront râler auprès de l'état pour que l'appli soit en conformité...

Perso je pense qu'on a pas besoin de pub sur M6 pour que la communauté de Waze grandisse, sinon autant s'appeler pigeon et acheter un Coyote à 200€ et payer 50€ l'abonnement...

Si ils veulent voir comment éviter des embouteillages ils ont qu'à le faire eux-mêmes ou utiliser tomtom live!! :evil: :evil: :evil:
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Interview sur M6

Postby cmc6 » Thu Nov 22, 2012 6:12 pm

Je pense que l'état n'a pas besoin de M6 pour savoir ce qui se passe dans le pays, j'ai quelques amis flics qui savent très bien que l'appli existe. Mais pour l'instant ils ne peuvent rien faire... Et d'ailleurs ils ne cherchent même pas a nous prendre... Ils pourraient coupler les infos... Base de données mail + Facebook + adresse ip de ce post que je viens de déposer... Ils ne cherchent pas parce que le changement de règlement des avertisseurs de radar n'a pas changé grand chose, sachant qu'ils ont entubés tout le monde sur le nombre de morts qui a soit disant justifié ce durcissement de règles...
Image
cmc6

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Interview sur M6

Postby kpouer » Thu Nov 22, 2012 8:15 pm

Les policiers savent sûrement, mais tant qu'on en parle pas trop ils s'en fichent. Mais si ça passe à la télé t'as obligatoirement une association quelconque qui va lancer une croisade pour que ce soit interdit.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 343 times
Been thanked: 1032 times

Postby pierreafeu1305 » Thu Nov 22, 2012 9:26 pm

kpouer wrote:Les policiers savent sûrement, mais tant qu'on en parle pas trop ils s'en fichent. Mais si ça passe à la télé t'as obligatoirement une association quelconque qui va lancer une croisade pour que ce soit interdit.

je te rejoins la dessus ;)
et c'est pas des simples flics qui pourraient faire remonter l'info mais bien les médias, surtout un gros comme M6...
Image
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Postby milkyway35 » Thu Nov 22, 2012 9:32 pm

Le but du reportage est les embouteillage, pas les avertisseurs de radar.

Peut être que vous le verrez à la télé ;)
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 444 times
Been thanked: 1098 times

Postby pierreafeu1305 » Thu Nov 22, 2012 10:26 pm

milkyway35 wrote:Le but du reportage est les embouteillage, pas les avertisseurs de radar.

Peut être que vous le verrez à la télé ;)

ouais mais il faudrait alors enlever l'avertisseur de radars sinon je sens que ça va faire du bruit dans les médias!

l'interview va être faite alors?
Image
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Next

Return to Forum