RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Postby tcm33 » Mon Jan 21, 2013 6:57 pm

pierreafeu1305 wrote:quand tu parles de IGN tu parles de cartes physiques ou sur internet?
car effectivement des fois elles sont pas à jour ou erronnées :?

pareil pour viamichelin, normalment les cartes michelin c'est quand même LA référence (fin les cartes à l'ancienne, les cartes jaunes ^^)

par contre pour leur code couleur les 2x2 voies qu'on a mis en Freeway elles sont pas en bleu non?

Je parle des cartes sur internet. Bien sûr qu'elles ne sont pas toujours à jour (le calque "routes" l'est davantage que les autres), et c'est là qu'on ne peut pas remplacer la connaissance du terrain, mais c'est quand même bien mieux que rien...

Oui, Michelin est bien aussi.

Pour le code couleur, tu parles de l'IGN ou de Michelin ? Chez IGN les voies express sont bien en bleu, en tout cas chez moi elles le sont.
AM Aquitaine, CM France
UR : 7k+
Image
tcm33
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 18 times
Been thanked: 21 times

Postby davchti » Mon Jan 21, 2013 7:59 pm

oui je parle bien des cartes sur internet également. je ne me vois pas avec des cartes physiques 3m sur 4m sur mon bureau... :lol:
davchti

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times

Postby pierreafeu1305 » Mon Jan 21, 2013 8:39 pm

tcm33 wrote:
pierreafeu1305 wrote:quand tu parles de IGN tu parles de cartes physiques ou sur internet?

pareil pour viamichelin, normalment les cartes michelin c'est quand même LA référence (fin les cartes à l'ancienne, les cartes jaunes ^^)

par contre pour leur code couleur les 2x2 voies qu'on a mis en Freeway elles sont pas en bleu non?

Je parle des cartes sur internet. Bien sûr qu'elles ne sont pas toujours à jour (le calque "routes" l'est davantage que les autres), et c'est là qu'on ne peut pas remplacer la connaissance du terrain, mais c'est quand même bien mieux que rien...

Pour le code couleur, tu parles de l'IGN ou de Michelin ? Chez IGN les voies express sont bien en bleu, en tout cas chez moi elles le sont.

ah ok ;)
ben des 2 :D

google j'utilise moins car il y a souvent des erreurs mais là où c'est le plus dur je trouve c'est quand des villes se collent pour savoir à partir de quel endroit la route appartient à l'autre ville ou quand une rue est séparée entre 2 villes
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby davchti » Mon Jan 21, 2013 8:47 pm

IGN ou Mappy mais bon étant à la campagne avec des villes séparées de plusieurs kilomètres... je ne me pose pas souvent cette question mdr
davchti

Been thanked: 10 times

Postby no1ne » Tue Jan 22, 2013 11:50 am

pierreafeu1305 wrote:
tcm33 wrote:

ah ok ;)
ben des 2 :D

google j'utilise moins car il y a souvent des erreurs mais là où c'est le plus dur je trouve c'est quand des villes se collent pour savoir à partir de quel endroit la route appartient à l'autre ville ou quand une rue est séparée entre 2 villes

Geo portail avec le calque des limites administratives (ou celui du cadastre :lol: )
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 515 times
Been thanked: 455 times

Postby milkyway35 » Mon Jan 28, 2013 8:29 am

Cher Editeurs,

après quelques recherches, je suis tombé la dessus :
http://www.cnig.gouv.fr/Front/index.php?RID=157

Si on regarde un peu plus
Version validée : Standard RGC (format pdf - 629 ko)
La version 1.0 de standard a été validée en plénière COVADIS du 26 septembre 2012.

Bon 26 sept 2012, c'est du "tout frais". va falloir encore un peu de temps avant que la standardisation soit adoptée dans les SIG.

Perso, J'en conclus que les axes rouges de Geoportail sont des RGC. Quelqu'un fait la même analyse ?

Je vous invite notamment à consulter le Chapitre A.2.3 État et analyse de l'existant

Une bonne nouvelle : "Une diffusion via le Géoportail et le site data.gouv.fr est envisagée."
On devrait bientôt disposer de cette donnée en OpenData.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 442 times
Been thanked: 1095 times

Postby pierreafeu1305 » Mon Jan 28, 2013 9:24 am

mais hum la liste elle est où? :D
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby OyyoDams » Tue Jan 29, 2013 4:33 pm

milkyway35 wrote:Perso, J'en conclus que les axes rouges de Geoportail sont des RGC. Quelqu'un fait la même analyse ?

Je pense que tu as raison, du coup les tableaux de suivi dans le wiki sont incomplets. Rhaaa ça change tout le temps :mrgreen:
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1062 times

Postby joelboby » Sat Feb 09, 2013 2:45 pm

Wazer Débutant et nul en informatique je ne suis pas d'une grande aide.
Hier retour sur Torcy depuis le col du Brabant à la Bresse dans les Vosges.
J'y étais arrivé dimanche dernier en suivant les infos de Waze sans PB et donc en passant par La Bresse village.

Pour le retour (équipements spéciaux indispensables avec les 1 m de neige tombée et les routes bien enneigées, j'ai monté des chaussettes sur mes roues motrices) j'ai décidé de descendre vers Cornimont (car d'après les indigènes, la route est moins casse-gueule car moins pentues mais plus longue).
J'ai fait une erreur au départ car j'ai omis de mettre mon smartphone en Bluetooth (en plus le réseau SFR dans le coin est poussif) je n'ai pas réussi à activer dans mon itinéraire "Maison" mon trajet restait en jaune, et très rapidement et ce pratiquement jusqu'à Cornimont plus de route "zone blanche", comme la neige tout autour de moi.
Je suppose donc que cette route n'a pas encore été intégré au réseau par la communauté des Wazers.

Ensuite en zone à routes déneigées, j'ai retiré les Chaussettes et vérifié le paramétrage de mon Smartphone, relancer itinéraire Maison et là la route à suivre est passée en mauve et tous les PB indiqués (des SPARC fixes (Sal..de Put.. de Radars à la Co..), aucun mobile et un accident (que j'ai cliqué "Plus là", car affaire terminée).

Sur ce trajet, peu de Wazers affichés et pour moi c'est curieux, j'avais l'impression que ceux qui apparaissaient, étaient immobiles et me semble t'il, disparaissaient une fois arrivé à leur hauteur. (Peut-être roulant moins vite que moi) mais leur immobilité m'a troublé, je n'ai pas d'explication.

Qui peut m'expliquer cela ???

Merci de votre aide.

Je continue après 22 jours (rang 110 245 et 4587 points) à apprécier de plus en plus Waze
Samsung S5 non Rooté
Volez c'est le pied !
joelboby

Been thanked: 4 times

Postby kpouer » Sat Feb 09, 2013 7:09 pm

Alors si tu n'avais plus de route c'est sans doute que tu n'avais pas de réseau et que la carte n'était pas en mémoire sur ton smartphone.
Pour les wazers qui paraissent immobile, c'est une question de sécurité: déjà on ne voit pas tout le monde, heureusement, et ensuite, pour qu'on ne puisse pas suivre un utilisateur a son insu, la position affichée n'est mise à jour que toutes les 90 secondes.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 336 times
Been thanked: 949 times

PreviousNext

Return to Forum