RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Moderators: slicer, Unholy, shirlig, milkyway35, France - Local Champs, Forum moderators

Re: RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Postby tcm33 » Fri Dec 28, 2012 11:18 pm

kpouer wrote:Voilà j'ai mis la carte à jour, ça commence à être sympa. Par contre dans le Sud Ouest vous dormez ? :mrgreen:

Ça vient doucement ! :mrgreen: Je viens de terminer la Dordogne (24) et le Lot-et-Garonne (47).

Pour la Gironde (33) et les Landes (40) c'est presque fini, je vais probablement mettre un coup demain.

Pour le 64 y'a encore du boulot, c'est vraiment proche de la basemap... :evil:
AM Aquitaine, CM France
UR : 7k+
Image
tcm33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 18 times
Been thanked: 19 times

Postby kpouer » Fri Dec 28, 2012 11:24 pm

J'ai mis à jour. Je note que Milkyway35 entretien un mur de sécurité autour de sa Bretagne pour éviter qu'on l'envahisse :)
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 321 times
Been thanked: 881 times

Postby Joker40 » Sat Dec 29, 2012 10:15 pm

Tu peux ajouter le 54 (Meurthe-et-Moselle) que j'ai terminé et le 67 que j'ai vérifié et qui était déjà fini.
Image
Joker40
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 12 times
Been thanked: 126 times

Postby kpouer » Sat Dec 29, 2012 10:50 pm

C'est fait.
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby RenardBlanc » Sat Dec 29, 2012 11:26 pm

tcm33 wrote:
kpouer wrote:Voilà j'ai mis la carte à jour, ça commence à être sympa. Par contre dans le Sud Ouest vous dormez ? :mrgreen:

Ça vient doucement ! :mrgreen: Je viens de terminer la Dordogne (24) et le Lot-et-Garonne (47).

Pour la Gironde (33) et les Landes (40) c'est presque fini, je vais probablement mettre un coup demain.

faut que je te par le a ce sujets pour la dordogne et ce que tu as fait sur ma zone

car la aprés trois jours de vacances je rentre et je trouve que des défaut et surtout des routes qui n'ont rien a voir avec des rgc et que tu a mis a coup de grand coup rapide en major sans te renseigner un minimun et en créant plus de probleme de jonction et d'inversion de sens qu'autres chose

faut vraiment ne pas connaitre la region pour faire ce genre de travail
désoler du tons donné mais la ca me fatigue gravement :evil:
ImageImage
Sur Wiko Highway Star sous Android 5.1, Waze 4.0.1
Area Manager de la zone de Souillac et State Manager du Lot.
RenardBlanc
State Manager
State Manager

Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times

Postby neho » Sun Dec 30, 2012 10:37 am

renardblanc wrote:
tcm33 wrote:

faut que je te par le a ce sujets pour la dordogne et ce que tu as fait sur ma zone

car la aprés trois jours de vacances je rentre et je trouve que des défaut et surtout des routes qui n'ont rien a voir avec des rgc et que tu a mis a coup de grand coup rapide en major sans te renseigner un minimun et en créant plus de probleme de jonction et d'inversion de sens qu'autres chose

Je vais me faire l'avocat du diable! Je ne veux pas défendre absolument tcm33 ( je ne connais pas sa façon d'éditer) mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir toi même mis à jour les RGC de TA zone en remplissant le Google doc et la carte. Afin qu'un Wazer ne connaissant pas TA région fassent des erreurs d'édition! Le souci est que si des CM ne font pas ce travail, à la place des AM, de mise à niveau des RGC, la carte sera déséquilibrée au niveau national!
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times

Postby tcm33 » Sun Dec 30, 2012 11:44 am

renardblanc wrote:faut que je te par le a ce sujets pour la dordogne et ce que tu as fait sur ma zone

Salut renardblanc,

J'ai utilisé ce document du ministère des Transports pour classifier les routes en Aquitaine : http://www.transports.aquitaine.develop ... ne2011.jpg

J'ai fait ça parce que je trouvais qu'il y a plein de choses bizarres dans la liste des RGC du décret de 2009 pour l'Aquitaine : routes fragmentées, anciennes dénominations, accès privilégié à des zones militaires et des centrales nucléaires. Le document que j'ai utilisé est plus récent et corrige ces bizarreries.

Les routes dont tu parles y sont désignées comme "liaison principale", juste en dessous de "liaison type autoroute".

Je connais bien la région pour avoir habité à Sarlat il y a quelques années. Je viens encore très régulièrement et je sais bien que ce sont des routes de taille modeste. Mais au niveau de la fonction, elles sont importantes.

En fait, le trajet Bordeaux-Souillac avec l'option "éviter les péages" m'a même servi de test pour comprendre l'utilité des modifications de classification : L'été dernier, Waze faisait passer par Angoulême, Limoges et Brive. :lol: Depuis que j'ai passé l'ex-N89 en Major, Waze fait passer par Périgueux et Brive, ce qui est mieux mais c'est 40 km de plus que le trajet direct par Bergerac. A la prochaine mise à jour, j'ai espoir que Waze me propose ce trajet direct.

J'espère t'avoir convaincu de l'utilité de mes modifications, mais à part ça, j'ai nommé toutes les routes que j'ai reclassifiées, et je ne mets pas de lock, donc si j'ai fait une erreur, c'est facile à corriger.
AM Aquitaine, CM France
Image
tcm33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby Joker40 » Sun Dec 30, 2012 12:48 pm

Département 08 (Ardennes) terminé
Image
Joker40
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 12 times
Been thanked: 126 times

Postby tcm33 » Sun Dec 30, 2012 3:02 pm

tcm33 wrote:A la prochaine mise à jour, j'ai espoir que Waze me propose ce trajet direct.

Ça y est, elle a eu lieu ! On gagne 38 km et 9 minutes de trajet. Bon, c'est pas tant que ça, mais c'est quand même cool non ?
AM Aquitaine, CM France
Image
tcm33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Postby kpouer » Sun Dec 30, 2012 3:09 pm

Pareil sur un trajet Paris Montluçon il est capable de passer par la N20 en alternatif, avant la seule alternative était périph ouest ou périph est...
Country Manager France
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

PreviousNext

Return to Forum