Algérie
الجزائر
Post by robindlc
Alors, sans une tarif d'internet qui soit raisonnable, ça va être difficile... De tous façons, le monde change très vite... et au moment que ça sera un bon négoce pour les opérateurs, ça va arriver.

J'ai fait un coup d'oeil (par curiosité) aux mappes d’Algérie, et il faut dire que tu as fait beaucoup... ;) Il y a vraiment du travaille la bas...
robindlc
Coordinators
Coordinators
Posts: 3659
Has thanked: 561 times
Been thanked: 1913 times
Send a message

Post by sho99
kpouer wrote:Salut,
je suis le country manager de waze pour l'Algérie.
Je précise que je suis bénévole comme tous les autres utilisateurs de waze qui éditent la carte.
N'hésitez pas a poser des questions ou faire des suggestions ou commentaires.
Et n'oubliez pas que vous pouvez vous aussi éditer la carte, pour ça il vous faut un ordinateur avec internet.
Mais si vous voulez vous lancer surtout lisez le wiki et n'hésitez pas a demander de l'aide.
Bonjour kpouer,

C’est la première fois que je jette un coup d’œil ici. Le forum de l’Algérie est très timide.
Combien d’utilisateurs sommes-nous, est ce que tu as une idée ?
sho99
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by sho99
Il y a des routes que j’ai rajouté sur les axes principaux comme la rocade et comme la plus part étaient verrouilles je n'ai pas pu faire les connections. Je ne me rappelle plus ou exactement mais si tu as la possibilité de filtrer les routes rajoutés par utilisateur tu peux peut être les connecter.
Ce n’est pas trop facile de travailler avec l’éditeur de waze. Surtout ce qui me gènes c’est la carte de Bing. J’édite aussi chez Google maps, c’est plus actuel et plus facile.
Finissons d’abord avec Alger, on rajoutera le reste par étapes ! :)
sho99
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by sho99
Merci ! Ça fait plaisir d’être apprécié ! ….juste un peu pour nourrir son propre ego ! :) on est en train de créer la carte numérique de l’Algérie !!!!

Je me suis mis à Waze après Google car il y avait l’info trafic et je ne devais pas tracer ma route avant de lancer le navigateur. Malgré ça, ça ne sert pas vraiment à aller plus rapidement. Il n’y a pas d’alternatives en route. Il y a très peu de routes en Algérie :( On prend la route et c’est tout. Les petits chemins en short-cut il n’y a pas ! On essaye juste de prévoir en combien de temps on arrive à la destination ! :)

Les connections je ne sais pas exactement où il faut les faire. Au fur et à mesure je te demanderais. Ou bien si c’est possible ça m’arrangerais de pouvoir les changer comme toi (admin ou manager de pays !?). Malheureusement jusqu’à présent je ne peux que rajouter les routes dans les zones où j’ai conduit. Je trace et dès que ma zone de 1 mile finit je ne peux plus tracer.

Google maps c’était plus simple il y a une année. J’éditais et tout de suite (qqs. secondes !!!) après c’était sur mon téléphone. Maintenant c’est plus la même chose. J’édite et j’attends 4-5 jours pour que qqn. Qui n’est même pas ici me le vérifie et l’approuve. C’est frustrant ! :( :( :( :( :(

La route que j’ai marquée en privé est un pont qui a été construit comme entrée dans la résidence xxxx de la présidence. J’ai voulu tourner là-bas et il y avait un grand panneau de sens interdit. C’est pourquoi je l’ai marqué en privé car il n’y a pas d’autre option. Le pont de l’échangeur a était construit pour eux ! Il y a qqs autres routes qui sont de même, qui rentrent dans des propriétés privées ou chantiers et je vais les mettre aussi en privé dès que j’ai le temps.
sho99
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by sho99
kpouer wrote:Bon je me suis renseigné, malheureusement pour l'enregistrement des trajets il n'y a rien à faire pour l'instant, il faut du réseau 3G.
Pour l'enregistrement des cartes il y a toujours l'astuce qui est de regarder la carte avec le téléphone, si c'est affiché c'est enregistré.
Pas besoin de 3G, avec EDGE j'ai déjà réussi a enregistrer une vingtaines de Km en continus. Des fois la connexion data est coupé et l'icone waze reste rouge, il faut tout simplement redémarrer waze et ça revient.
sho99
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by StuntmanMoh
Salut,
Je me presente, Mohamed, de Mostaganem, nouveau wazer, j'ai commencé a éditer ma ville (mon quartier pour commencer) qui n'est pas détaillée pour le moment, je débute donc j'espere m'y prendre comme il faut!
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
Merci pour tous ces conseils!
Super le raccouci shift+Z , je croyais avoir éliminé toutes les fleches rouges, mais c'est surprenant de voir tout ce que j'avais oublié!
Au fait pour les noms des rues je me posais justement une question, pour une rue faite de plusieurs segments, faut aller renommer un par un chaque sgement?
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
Super!
je viens de le tester, WME Color Highlights et en effet tres utile!
Bon il me reste un probleme pour nommer les rues, j'ai des cas de segments en L , et avec un nom de rue different de chaque coté du coin, y'a un moyen de diviser un segement en 2? ou je dois le refaire?
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by Tsunaxi
bonjour a tous !
je suis depuis un moment sur waze et je me déclare comme éditeur bénévole (l'un des grands espoirs) :roll: bon j’arrête de me venter :mrgreen:

Donc je suis entrain d’éditer en Algérie (je fait de cercles au tours des zones ou j'ai roulé)
Ps: toute aide ou suggestion est la bienvenue ici ou en live sur le chat Merci a vous messieurs les niveaux ( 5 et 6 ... et les autres aussi) !
Tsunaxi
Posts: 8
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Tsunaxi
Merci pour votre accueil ! (@kpouer / @amarock85)
Pour l'histoire de l'Area manager je vais dans la section dédiée ;)
Ps: j'ai fait une demande pour une zone plus grande car :
1) je connais très bien toute la zone
2) j'ai plus de temps a consacrer a Waze en édition qu'en roulage :roll: du moins ce mois ci (avril) après ce seras la reprise de mon petit Need For speed :twisted: (C'est de l’humour :D )
c'est vrai que c'est embêtant de ne as trouver une route ou qu'une direction soit interdite virtuellement alors qu'en vrai pas d'soucis (donc j'essaie au maximum de régler ça :mrgreen: )
Tsunaxi
Posts: 8
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Send a message