Post Reply
Forum rules
Welcome to the Luxembourg Community forum!

Ask us any question here. Or if you want to chat with us, join the Waze BeLux Slack:

https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/b/be/Slack-invitation-banner.png
(click the image to join the Slack)

Radars fixes détectés mais aucun avertissement sonore

Post by antoinemeyer
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir pourquoi, suite à l'installation des radars fixes au Luxembourg, waze détecte correctement leur emplacement mais n'émet aucun son lorsque l'on s'en approche.
Il n'y a, à ma connaissance, rien dans la réglementation qui interdit d'annoncer les radars, d'autres applications luxembourgeoises le font d'ailleurs.

Merci par avance pour votre retour
antoinemeyer
Posts: 12
Has thanked: 4 times

POSTER_ID:17219851

1

Send a message

Post by a9wazzup
alors waze n'est pas interdit en france?
a9wazzup
Posts: 1
Send a message

Post by antoinemeyer
Ah d'accord. Je pensais que, comme en France mais peut-être de manière + précise (sans juste annoncer une zone de danger quoi) waze prévenait (audio) de la présence d'un radar.
Surtout qu'au Luxembourg les radars tolèrent une marge d'erreur très très faible et vu la fiabilité du calcul de vitesse via GPS, il m'aurait paru normal d'être prévenu, on peut se retrouver proche d'un radar et que waze n'ait pas notre vitesse réelle.
antoinemeyer
Posts: 12
Has thanked: 4 times
Send a message

Post by antoinemeyer
bah c'est dommage :-)
Surtout qu'en Belgique, France notamment il y a une annonce audio
Merci pour ta réponse
antoinemeyer
Posts: 12
Has thanked: 4 times
Send a message

Post by BenEarth
Et pourquoi Waze ne donne pas l'option de choisir si on veut toujours avoir l'avertissement sonore ou seulement si on est trop vite?
Avant de lire ce message je pensais que Waze fonctionnait mal, car j'avais l'alerte sonore très rarement.
BenEarth
Posts: 1
Send a message

Post by steveningelbrecht
vous recevez un annoncement visuel? Ils sont deja mis a jour dans l'appli?
Vous recevez seulement un annoncement vocal si votre vitesse et trop vite, pas 'toujours'
steveningelbrecht
Posts: 6259
Has thanked: 612 times
Been thanked: 984 times
Send a message


Post by steveningelbrecht
oui, aussi seulement si vous roulez trop vite... :-)
Il n'y a pas de difference, seulement que en France il y a 'des zones', et en Belgique ou Luxembourg, il y a des points exacte.
steveningelbrecht
Posts: 6259
Has thanked: 612 times
Been thanked: 984 times
Send a message