Fusion de communes

Vous voulez qu'une partie de la carte soit mise à jour, mais vous ne pouvez pas le faire ? Postez ici vos désidératas, et un éditeur le fera :)

Moderators: milkyway35, kpouer, Forum moderators, France Local Champs

Re: Fusion de communes

Postby TitiABCD » Sun Oct 16, 2016 9:21 am

Tu parles beaucoup de l'INSEE, mais tu n'as regardé que Épagny (qui est devenu Épagny Metz-Tessy)... Sauf que si tu mets Metz-Tessy, elle existe encore (code INSEE 74181)...
Cette commune était un exemple, je ne suis pas forcément opposé à la suppression des parenthèses, car ici les 2 villes sont proches. Je suis juste opposé à la suppression systématique des parenthèses ; ça sert à rien de vouloir se précipiter à supprimer les anciens noms des communes (surtout quand elles ne sont pas collées).

Justement j'utilise beaucoup Waze et probablement plus que la plupart des gens (je suis livreur !) et le fait est que les nouvelles communes ne sont pas encore entrées dans les adresses (ou très rarement pour les nouveaux arrivants) encore hier j'avais sur ma liste une adresse à Épagny (tout court) et une à Épagny Metz-Tessy... On a même souvent des adresses avec des anciennes communes qui ont fusionnées en 73 (par ex, http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... odecom=028) !!

Tout ça pour dire que c'est localement qu'on doit gérer les "parenthèses". Un village de 10 maisons au fin fond de la Creuse n'est pas pareil qu'un village de 10 maisons en région parisienne.

Le problème qu'il y a ou qu'il va y avoir des dédoublements des noms de rues dans les fusions des grosses communes (Annecy le 1/1/17), j'ai vu qu'à Cherbourg les anciennes communes sont restés avec les parenthèses (sans soucis à ma connaissance).

Pour les noms à rallonge, il y aurait une autre solution...
- les noms à rallonges sont souvent composé du nom de la région, la rivière qui est là.
- on pourrait donc supprimer ce "rajout" : par ex, Saint-Laurent (Sainte-Alvère-Saint-Laurent Les Bâtons) Certes c'est encore long, mais c'est à cause du nouveau nom, on y peut pas grand'chose...
[ img ]
SM : Savoie (73) AM : Annecy - Rumilly (74)
TitiABCD
State Manager
State Manager

Has thanked: 8 times
Been thanked: 13 times

Postby TitiABCD » Sun Dec 04, 2016 2:21 pm

Il y a toujours le Google Doc pour les fusions de communes, si "chacun" pouvait mettre les nouveaux noms en fonction de leurs connaissances locales...
Ca évitera qu'un seul éditeur fasse tout le travail qui prend vraiment beaucoup de temps !!! Je crois que buchet a pas mal avancé, il me semble qu'il serait content de l'aide des autres ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Wed Dec 07, 2016 6:14 pm

Richard-70 wrote:J'avoue que tu m'as perdu. Je suis ok pour aider mais je n'ai pas compris d'où et comment tu as sorti ce document ni à quoi il sert. Honte sur moi :oops:

C'est buchet qui l'a créé au début de l'année pour recenser les fusions de communes (il doit être dans les premières pages du topic) : il y a une page qui concerne les fusions de 2016 (enfin les fusions validées en 2015) et une deuxième pour les fusions validées en 2016 (c'est-à-dire les communes créées après le 1er janvier 2016) :D
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Wed Jan 04, 2017 10:29 pm

Bibou_JCW wrote:Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer 2 communes ( ou villages), qui sont en réalité des lieus dits.
France, Charente-Maritime ( Dep 17) :
- Souillac (Villars-en-Pons)
- Lujon (Jazennes)

Bibou_JCW :D

Y-a-t-il des panneaux EB10 ? Si oui, tu peux conserver les noms avec parenthèses ; sinon, il suffit de changer les noms des communes sur chaque segment et le nom disparaitra de lui-même.
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Tue Jan 17, 2017 6:02 pm

J'ai une petite question pour tout le monde :D :roll:

Je viens de passer dans une commune créée au 01/01/2016 : Entrelacs (fusion de Albens, Cessens, Saint-Germain-la-Chambotte, Saint-Girod, Épersy et Mognard). Saint-Germain-la-Chambotte (Entrelacs) a été créer, avec un doute de Buchet car il pensait s'agissait de 2 villages ; doute que j'avais levé car il n'existait que le panneau Saint-Germain-la-Chambotte.
Aujourd'hui, les panneaux ont été modifiés, voilà ce qui est écrit : Saint-Germain-la-Chambotte, commune déléguée d'Entrelacs et La Chambotte, Hameau de Saint-Germain-la-Chambotte, commune déléguée d'Entrelacs (ce sont bien de panneaux EB10) !! Croyez-vous qu'il faille créer La Chambotte (Entrelacs) ?

Ils se vraiment sont vraiment faits ch... pour modifier un panneau qui n'existait pas !!! :mrgreen:
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Sat Mar 04, 2017 6:26 pm

Sfroumptch wrote:Un petit up

A la base, buchet (qui est responsable pour la mise à jour des communes suite aux fusions) a pris comme référence Wikipédia (c'était la seule à l'origine).
Dans cette base de donnée, il semble manquer quelques communes nouvelles... L'INSEE a fait paraître il y a quelques semaines une fiche avec toutes les communes fusionnées OFFICIELLES au 1/1/17.

Il a donc fallu recommencer (en parti) le travail et faire créer par le staff les nouvelles communes, cela peut prendre plusieurs semaines (voire mois :shock: )avant que l'on voit quelque chose sur la carte...

Pour La Hague et Aure-sur-Mer, les communes ont bien été créées mais les noms n'ont pas encore été mis à jour sur la carte. Les segments sont à jour avec les nouveaux noms de communes...

Désolé pour le retard à l'affichage :D
Last edited by TitiABCD on Tue Mar 07, 2017 7:13 pm, edited 1 time in total.
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Wed Mar 08, 2017 11:33 pm

J'ai deux communes qui ont fusionnées en 2015 : Saint-Offenge-Dessus et Saint-Offenge-Dessous sous le nom de...

SAINT-OFFENGE (ben oui quand on peut faire simple :mrgreen:).

Je ne sais pas si on créé 2 villes : Saint-Offenge-Dessous (Saint-Offenge) et Saint-Offenge-Dessus (Saint-Offenge) ou plus simplement Dessous (Saint-Offenge) et Dessus (Saint-Offenge) ; ou bien on ne créé qu'une commune Saint-Offenge étant donné qu'il n'y a que 700m entre les 2 anciennes communes.

Il est vrai que la dernière solution a ma préférence, mais je voulais savoir si quelqu'un avait un cas similaire dans sa zone et connaître le retour (s'il y en a) des Wazers... :?:
[ img ]
TitiABCD
State Manager
State Manager

Postby Toto455 » Thu Jun 02, 2016 11:45 am

Concernant les chefs-lieu de nouvelles communes, j'ai une UR à ce propos :

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... st=6344245

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capavenir-Vosges
Regional Manager Auvergne-Rhône-Alpes
Country Manager France
Toto455
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 208 times
Been thanked: 218 times

Postby Toto455 » Thu Jun 02, 2016 7:13 pm

La gentille explication est plus préférable ;)
Regional Manager Auvergne-Rhône-Alpes
Country Manager France
Toto455
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 208 times
Been thanked: 218 times

Postby vskjbar01 » Thu Feb 04, 2016 8:00 pm

Lorsque ma femme me dira qu'elle veut se faire un petit jeune durant 24h après une grosse fiesta, je demanderai si c'est avec ou sans l'accent circonflexe....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Vskjbar01
[ img ] [ img ]
Regional Manager Centre-Val de Loire
State Manager Indre-et-Loire
vskjbar01
State Manager
State Manager

Has thanked: 261 times
Been thanked: 43 times

PreviousNext

Return to Demande de mise à jour