Fusion de communes

Vous voulez qu'une partie de la carte soit mise à jour, mais vous ne pouvez pas le faire ? Postez ici vos désidératas, et un éditeur le fera :)

Moderators: slicer, milkyway35, shirlig, Forum moderators, France Local Champs

Re: Fusion de communes

Postby TitiABCD » Sun Jun 26, 2016 9:17 pm

Je relance ce topic pour savoir où en est cette histoire des communes nouvelles créées en 2015 !! ;)

J'ai complété la page avec les communes créées en 2016 et qui pour certaines existent déjà. Il me semble qu'il faudrait les mettre à jour en même temps que celles de 2015 !!
TitiABCD

Has thanked: 6 times
Been thanked: 5 times

Postby RhRiri » Mon Oct 10, 2016 8:04 am

la-colle wrote:Salut TitiABCD,

on attends plus que toi, il faut faire les demandes dans le forum de demandes de mises à jour ;)

Il faut quand même vérifier que c'est bien paru au journal officiel.

A+

Comme je viens de passer un weekend de plus aux Ménuires (mais le premier depuis que j'édite), je me suis un peu penché (et documenté) sur la fusion de communes LES BELLEVILLE regroupant St-Marin de belleville et Villarlurin.

Il y a de nombreuses incohérences je pense, même si je ne suis pas du coin :

Comme plein de lieudits de St-Martin de belleville ont été nommées (à tort selon moi) comme étant une ville dans Waze (du genre "Praranger (Saint-Martin-de-Belleville)"), on ne peut pas maintenant les nommer "Praranger (Saint-Martin-de-Belleville (Les Belleville))".
La pire incohérence est que St-Martin de belleville lui même a été nommé "Saint-Martin (Les Belleville)". Alors que ça devrait être "Saint-Martin-de-Belleville (Les Belleville)".
Je pense que le seul lieu bien nommé dans tout ça est "Villarlurin (Les Belleville)".

Je voudrais bien remettre tout ça d'aplomb si on me laisse le faire mais faut-il créer d'abord les bonnes communes ?

Un avis ?
Richard
[ img ][ img ]
SM : Rhône
AM : St-Junien (87), Monaco
CM d'Algérie et d'Albanie
RhRiri
State Manager
State Manager

Has thanked: 22 times
Been thanked: 39 times

Postby no1ne » Mon Oct 10, 2016 10:49 am

tout d'abord un edit de ton poste on ne parle pas de Commune
mais de ville Waze ou d'agglomération
ensuite ce n'est pas definitif il est possible de le(s) modifier
rapproche toi :
- du State manager du département
- du RM de la région
ou fait une demande de mise à jour dans le sous forum éponyme
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 656 times
Been thanked: 489 times

Postby Nikojorj » Mon Oct 10, 2016 12:34 pm

Pour les Belleville, je ne suis que StateManager de l'Isère mais par contre je connais un peu le coin...

Effectivement, il y a peut-être encore trop de noms d'agglo sur St Martin, j'en avais d'ailleurs déjà enlevé quelques uns (il suffit de renommer les segments avec le nom du hameau sans nom de ville, il y a très peu de noms de rue existants dans ces petits hameaux).
Pour les noms d'agglo à ne plus utiliser, je pense aux Granges (pas de panneau d'agglo donc à ne pas mettre a priori), peut-être à Béranger (pas de panneau non plus de tête).
Pour les Ménuires et Val Tho, il faut absolument les garder, la question ne se pose pas à mon sens.
Pour les autres, dont Praranger, ce sont quand même de plus gros villages avec pas mal d'hébergements touristiques, je serais d'avis de les garder, en renommant Praranger ad hoc, cf. demandes de mise à jour. Pour St Laurent de la Côte c'est une ancienne commune indépendante, ça me semble aussi à garder.

Pour le cas particulier de Saint-Martin (Les Belleville), c'est une convention de simplification (ne pas répeter Belleville) qui a été choisie, je crois qu'on en parle plus haut dans ce fil.
Ex-State Manager Isère - Grenoble, France
Nikojorj
State Manager
State Manager

Has thanked: 40 times
Been thanked: 19 times

Postby TitiABCD » Tue Oct 11, 2016 5:28 pm

Communes 2016
- il y a encore quelqu'un qui gère la fusion des communes parce qu'une centaine de communes ont fusionnées au cours de l'année de 2016 (voir la deuxième page du GoogleDoc) et il ne me semble pas que cela ait été prise en compte !
- on a pas résolu tous les problèmes pour les communes créées au 1er janvier 2016, il restent beaucoup de communes non-validées (dans le GoogleDoc) :
    -> Comment on nomme les communes qui ont gardé les noms des 2 ou 3 anciennes communes. Par exemple : Épagny-Metz-Tessy, on doit faire Épagny-Metz-Tessy et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy) ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy) et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
    -> Comment on fait pour les noms à ralonge... : Saint-Laurent-des-Bâtons (Sainte-Alvère-Saint-Laurent-Les-Bâtons) :roll:

Communes 2017
on au moins 400 communes qui vont fusionnées au 1er janvier 2017, serait-il possible que la mise à jour des noms des communes ne durent pas 6 mois comme cette année ?
Il y a plusieurs problèmes qui se posent :
- certaines communes qui ont fusionnées en 2016 re-fusionnent en 2017 !! Par exemple : Morannes a fusionné avec Chemiré-sur-Sarthe pour donner Morannes-sur-Sarthe fusionnera en 2017 avec Daumeray pour donner Morannes sur Sarthe-Daumeray. Quels noms donner à chaque ancienne communes ? Je penche pour : Morannes (Morannes sur Sarthe-Daumeray), Chemiré (Morannes sur Sarthe-Daumeray), Daumeray (Morannes sur Sarthe-Daumeray)
- Annecy fusionne avec les communes voisines, mais il n'y a pas de séparation de l'agglomération. Dans un premier temps, on peut laisser les "communes de" mais à terme, je pense qu'elles disparaitront...
- j'ai remplis le tableau avec les communes de ma région, mais je suis pas motivé pour toutes les faire... Si chacun pouvait en faire un peu... J'utilise la page Wikipédia des communes nouvelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... uvelles_créées_en_2017

En attendant de vos nouvelles...
Bonnes éditions ;)
TitiABCD

Postby RhRiri » Tue Oct 11, 2016 8:05 pm

J'ai compris le raccourcissement du nom pour St-Martin.
J'ai fait comme tu as dit : renommer les segments.
J'ai gardé St-Martin évidemment, St-Marcel (car beaucoup de rues nommées), ValTho, et les Ménuires ; le reste est considéré comme étant St-Martin, en hors ville.

Encore une fois, pour moi les "panneaux rouges" ne font foi de rien concernant les lieudits si ce n'est de la connerie de certains maires. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas considérer machinalement que panneau rouge = ville.
Exemple ici où c'est un lieudit qui porte le même nom sur 4 communes différentes qui se jouxtent au même endroit https://www.google.fr/maps/@45.5874202, ... !1e1?hl=fr
et que dire d'ici : https://www.google.fr/maps/@45.6571969, ... !1e1?hl=fr avec 2 panneaux différents (oui je sais ce sont 2 communes différentes là aussi) ?

Nikojorj wrote:Pour les Belleville, je ne suis que StateManager de l'Isère mais par contre je connais un peu le coin...
Effectivement, il y a peut-être encore trop de noms d'agglo sur St Martin, j'en avais d'ailleurs déjà enlevé quelques uns (il suffit de renommer les segments avec le nom du hameau sans nom de ville, il y a très peu de noms de rue existants dans ces petits hameaux).
Pour les noms d'agglo à ne plus utiliser, je pense aux Granges (pas de panneau d'agglo donc à ne pas mettre a priori), peut-être à Béranger (pas de panneau non plus de tête).
Pour les Ménuires et Val Tho, il faut absolument les garder, la question ne se pose pas à mon sens.
Pour les autres, dont Praranger, ce sont quand même de plus gros villages avec pas mal d'hébergements touristiques, je serais d'avis de les garder, en renommant Praranger ad hoc, cf. demandes de mise à jour. Pour St Laurent de la Côte c'est une ancienne commune indépendante, ça me semble aussi à garder.

Pour le cas particulier de Saint-Martin (Les Belleville), c'est une convention de simplification (ne pas répeter Belleville) qui a été choisie, je crois qu'on en parle plus haut dans ce fil.
Richard
[ img ][ img ]
SM : Rhône
AM : St-Junien (87), Monaco
CM d'Algérie et d'Albanie
RhRiri
State Manager
State Manager

Has thanked: 22 times
Been thanked: 39 times

Postby asph4lt » Tue Oct 11, 2016 10:59 pm

TitiABCD wrote:Communes 2016
- il y a encore quelqu'un qui gère la fusion des communes parce qu'une centaine de communes ont fusionnées au cours de l'année de 2016 (voir la deuxième page du GoogleDoc) et il ne me semble pas que cela ait été prise en compte !
- on a pas résolu tous les problèmes pour les communes créées au 1er janvier 2016, il restent beaucoup de communes non-validées (dans le GoogleDoc) :
    -> Comment on nomme les communes qui ont gardé les noms des 2 ou 3 anciennes communes. Par exemple : Épagny-Metz-Tessy, on doit faire Épagny-Metz-Tessy et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy) ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy) et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
    -> Comment on fait pour les noms à ralonge... : Saint-Laurent-des-Bâtons (Sainte-Alvère-Saint-Laurent-Les-Bâtons) :roll:

Salut TitiABCD,

il ne te semble pas normale garder q'un seul nom pour les 3 communes, dans ce cas "Epagny Metz-Tessy" sans "(...)" ?

Et pour "Saint-Laurent-des-Bâtons (Sainte-Alvère-Saint-Laurent-Les-Bâtons)", pareille, garder que le nouveau nom "Sainte-Alvère-Saint-Laurent Les Bâtons" pour Saint-Laurent-des-Bâtons suffit de le nommer comme un lieu-dit, il y à 10 maisons et pas de noms de rue...

Faut oublier les anciens noms et avancer uniquement avec les nouveaux, il ne sert à rien retarder le changement.

Et Waze à la réputation d'être le N°1 en MAJ 8-)

En plus, je viens de voir que d'autres sites (GPS) sont devant :twisted:
[ img ]
asph4lt
Beta tester
Beta tester

Has thanked: 82 times
Been thanked: 260 times

Postby TitiABCD » Wed Oct 12, 2016 9:12 am

Salut asph4lt,
Il ne faudrait pas non plus, ne plus coller à la réalité !!! Les Wazers vont voir les (anciens) panneaux Épagny et Metz-Tessy il vont dire que les noms des communes ne sont pas corrects ; qui plus est quand des rues ont le même nom dans les 2 anciennes communes...
Le système des "Commune de" que l'on utilise dans les cas de panneau EB10 est bon, il me semble (tant que les panneaux n'ont pas été modifiés).

A mon avis dans le cas présent, la question est de savoir si on nomme le chef-lieu juste Épagny-Metz-Tessy ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy). Il me semble que l'on doit garder Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
Dans certains cas, ce n'est pas l'ancien nom placé en premier qui est le chef-lieu !!

La discussion est ouverte... :P
TitiABCD

Postby asph4lt » Wed Oct 12, 2016 12:23 pm

TitiABCD wrote:Salut asph4lt,
Il ne faudrait pas non plus, ne plus coller à la réalité !!! Les Wazers vont voir les (anciens) panneaux Épagny et Metz-Tessy il vont dire que les noms des communes ne sont pas corrects ; qui plus est quand des rues ont le même nom dans les 2 anciennes communes...
Le système des "Commune de" que l'on utilise dans les cas de panneau EB10 est bon, il me semble (tant que les panneaux n'ont pas été modifiés).

A mon avis dans le cas présent, la question est de savoir si on nomme le chef-lieu juste Épagny-Metz-Tessy ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy). Il me semble que l'on doit garder Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
Dans certains cas, ce n'est pas l'ancien nom placé en premier qui est le chef-lieu !!

La discussion est ouverte... :P

La réalité est la http://www.epagnymetztessy.fr/ tous les adresses sont dans ce format:

143, rue de la République,74330 Epagny Metz-Tessy
15 Rue de la Grenette, 74370 Epagny Metz-Tessy
93 Route des Rebattes, 74370 Epagny Metz-Tessy
9 chemin des écoliers, 74370 Epagny Metz-Tessy

sans oublier le site insee.fr

Quant aux anciens panneaux, je connais communes fusionnés en 1950 1960 et les panneaux avec l'ancien nom sont toujours la...
Les Wazers cherchent une adresse, ils ne cherchent pas les panneaux.
Oublie le système des "Commune de".
asph4lt
Beta tester
Beta tester

Has thanked: 82 times
Been thanked: 260 times

Postby Nikojorj » Wed Oct 12, 2016 2:02 pm

Ric702 wrote:Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas considérer machinalement que panneau rouge = ville.

Entièrement d'accord, je disais juste que le panneau rouge était une condition nécessaire, mais pas suffisante bien sûr.

Merci pour tes éditions qui me semblent aller dans le bon sens de la simplification sur les Belleville (j'ai réussi à ne pas dire St Martin, yo)!
Ex-State Manager Isère - Grenoble, France
Nikojorj
State Manager
State Manager

Has thanked: 40 times
Been thanked: 19 times

PreviousNext

Return to Demande de mise à jour